Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Espritzen · 6 juin 2004 à 7:54 · Une photo 34 messages · 13 participants · 10 468 affichages | | | | 6 juin 2004 à 7:54 Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 186 affichages · Partager le circuit "aventure" au Laos me parait pas mal et hors des sentiers battus (encore qu au Laos c'est deja trankill !!!), et ensuite aller en thailande par mes propres moyens.
qui a fait des circuits en asie avec NF ?
merci de vos commentaires.
| | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 10:29 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager Mes amis partent la semaine prochaine pour Bornéo, justement ils me parlaient de Nouvelles Frontières, ils passent par eux depuis pas mal de temps et en sont très satisfait ! A leur retour, ils doivent nous amener toutes les infos !
A + donc, bon voyage ! | | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 11:28 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 157 affichages · Partager Heu petite question, si tu envisage de partire solo après ton voyage organisé par un TO, c'est que tu te sent d'organisé toi même un voyage, alors pourquoi ne pas fair tous tous seul !!!!
Tu pourrat faire toi même ton voyage au LAOS (avec un ptit, crochait par le cambodge quand même?), sa te couteras peut être moin chère pour les hôtel en tous cas..., bon apprait c'est une facont différente de voyagé, sa prend plus de temps a préparer, mais sur place, je pense que c'est encore plus gratifiant...
Bon j'arrète de t'embèté, bon courage et bon vents !!!
A ton retour, vient nous raconté !!!
@+
Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 12:36 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Le circuit NF au laos est un circuit reelement aventure....pas vraiment dans les "grands" hotels, entre GH, petits hotels ou chez l habitant.
deplacements tres divers dans les moyens de locomotions, petit groupe...
l avantage c est que le circuit passe dans des coins ou personne ne va, et qu au retour je resterais en thailande... | | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 12:40 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Ouais bon je vais me faire tappé dessu, mais je reste persuadé que quand NF dit séjour aventure, heu comment dire, bon bas voila quoi, tu aurat moins de vraie contact en voyage en groupe que si tu part tous seul !!!!!!!!!!
Méffit toi quand même quand des grandes multie national disent qu'elle vont t'envoyé la ou personne de vas...
@+
Philo | | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 13:01 · Modifié le 6 juin 2004 à 14:19 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager ... je suis tout à fait d'accord avec Philobate, mais comprends tout à fait tes interrogations...
aujourd'hui, avec l' a posteriori de quelques expériences vécues, je n'envisage plus de voyager autrement qu'en préparant le maximum par moi-même...
... mais j'ai aussi commencé les voyages "aventure" (relativisons, quand même) avec Nouvelles Frontières (c'était en Tanzanie et au Népal), et je ne regrette absolument pas cette expérience...
... il faut seulement savoir que la réussite d'un tel voyage tient essentiellement à la bonne entente dans le groupe (12 personnes, pour moi c'est énorme), et aussi et surtout à la qualité de l'accompagnateur NF et/ou du "guide" local : tous n'ont pas le minimum de conscience professionnelle, malheureusement...
dernier avis : sans connaître le Laos, je tenterais quand même le "self made trip" !, parce que préparer un voyage, c'est pour moi déjà le plaisir du voyage...
ton avis au retour serait intéressant... | | | À: Maitairoa · 6 juin 2004 à 13:46 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 137 affichages · Partager "Préparer un voyage, c'est déjà pour moi le plaisir du voyage"...
C'est exactement ce que je ressens, plusieurs mois à l'avance, quand je me plonge dans les documentations, atlas, carnets de voyageurs, bouquins, afin de noter les itinéraires, les sites (à ne manquer sous aucun prétexte), et très important, l'histoire du pays, sa géographie, etc...
On a trois stades de plaisirs : la préparation, le voyage, le retour (rédaction et mise en page des notes accumulées et collage de centaines de photos)... Il faut bien une année pour s'en "remettre" et penser aussitôt à repartir... Une vraie intoxication !
Ceci dit, je n'ai rien contre Nouvelles Frontières et ses circuits-aventures. Mais je préfère la formule en duo (avec mon fiancé, of course !). | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 19:37 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager l'ortographe c est pas ton fort 
bon blague à part,
le voyage c est aussi de partager des emotions à plusieurs...et en solo sur un voyage non planifié, partir sur un circuit n est pas forcement alors un mauvais choix. et le Laos sans préparation ne s'improvise pas non plus au dernier moment.
chacun fait ce qui lui plait, mais ne t'inquiete pas, en thailande je serais en solo | | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 19:40 · Modifié le 6 juin 2004 à 20:03 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Oula t'est nouveau sur le forum ???? (non, je sait), je sait que mon totgraphe est pas mon fort, d'ou la fin de ma signature...
Pour le fond, sa dépend avec qui tu fait le voyage... Tu peut aussi t'y prendre à la dernière minute (enfin bon on s'entend, y'as un delais pour les visas et autres...), le tous est d'avoir un guide et d'effacé ses peur..., par ce que en groupe pour avoir des contactes aves les autres c'est moin simple...
Et enfin et pour moi c'est non négligable quand tu voyage en solo, tu participe au tourisme equitable, et tu n'engrosse pas une mutinational qui s'en fout éperdument !!!!!!!!!!!!
Chaqu'un voyage comme il l'entend, déjas tu n'est presque plus un touriste, passe du côté obscure de la force...
 Philo | | | À: Espritzen · 6 juin 2004 à 20:02 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 112 affichages · Partager Avec Nouvelles Frontières, vous pouvez vous retrouver pour un circuit aventure à 3 ou 4 ou +, cela dépend de la période où vous partez !
Mes amis qui partent par leur intermédiaire nous on précisé que l'avantage c'était de pouvoir avoir une marge de liberté et surtout ne pas être enfermé dans un circuit !
Finalement, cela peut convenir pour certains d'entre nous, avoir un minimum d'organisation et de structure et une part de liberté pour les activités !
Bon, j'attends et j'vous dirais plus en détail !
Bon voyage en attendant ! | | | À: Lotusbleue · 6 juin 2004 à 20:17 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager on ne doit pas parler du même NF :
... à 3 ou 4 sur un circuit aventure prévu pour 12, Nouvelles Frontières annule le circuit et tente de te refourguer sur un autre circuit ressemblant en te disant que c'est presque la même chose : un mois avant ton départ, tu ne peux plus forcément te retourner et tu plonges...
... je suis parti avec des gens qui ont vécu cela... et à cette époque, il m'est arrivé de ne pas réserver un voyage qui me plaisait pourtant beaucoup, faute d'inscriptions à deux mois du départ...
...depuis, je me débrouille seul et me fais du sur-mesure à (beaucoup) moins cher... | | | À: Maitairoa · 6 juin 2004 à 20:22 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager +1, c'est vraie que sa doit être rare de fair un voyage ordagnisée à 3 ou 4 quand c'est prévut pour 12, ou alors, le prix est une arnaque, par ce que le seuil de rentabilité qui peut être atten qu'as 4 personnes sur un voyage de 12, c'est rare surtous dans le tourisem, ou tu ne vie que de petite marge et de commission...
Maintenant, sa doit dépendre des destination, et peut être que NF a de nouveau une déhontologie...
@+
Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 20:34 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager ... la meilleure solution si on veut vraiment passer par une agence, c'est de le faire par une agence locale, notamment (si l'on veut se rassurer) celles avec lesquelles bossent toujours les agences françaises (en prenant 30 à 40% au passage) : elles seront toujours plus à l'écoute, et se chargeront sur demande de constituer de petits groupes... mais elles acceptent facilement des "groupes" de deux ou trois...
pour être complet sur NF, ils ont sur le Népal le meilleur qualité-prix des agences françaises... dont les plus souvent citées sont aussi les plus chères (la qualité des prestations n'y est pour rien : c'est rigoureusement la même, pour une durée plus longue chez NF) | | | À: Maitairoa · 6 juin 2004 à 21:13 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager Perso je ne peux pas affirmer grand chose, je m'en réfère à la propre expérience de mes amis. Ils utilisent NF depuis une douzaine de fois maintenant et ils se sont souvent retrouvés en petit comité, le plus grand nombre était 10 voire 12.
Donc, eux sont satisfaits et ils partent souvent avec NOUVELLES FRONTIERES ! Je pense même étudier plus en détail à leur retour ! j'étais persuadée de me retrouver au milieu de 40 à 50... ça n'est pas le cas pour du tourisme aventure... ça l'est peut-être pour du tourisme classique...
Donc pourquoi NF ! | | | À: Lotusbleue · 6 juin 2004 à 21:35 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Hello, je comprend pas la question à la fin !!!!
Non LOLO ne quite pas le côté obscure de la force rest une voyageuse indépendante !!!!

Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 23:39 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Philobate, pourquoi me dis-tu cela ???
Je suis indépendante quand j'ai le temps d'organiser un préalable de mes périples au Vietnam car j'ai quand même une certaine sécurité avec les conseils de mon interprète.
Pour ailleurs, je pense que je me laisserais aller à ce processus de NF ne serait-ce pour ne pas avoir le soucis de calculer, de chercher, de prévoir... bien sûr les nombreux baroudeurs vont me dirent mais pars à l'aventure !!!
Et bien non, la santé de mon mari ne me le permet pas donc bon gré mal gré je suis heureuse de trouver une formule qui me propose une part d'aventure tout en privilégiant un certain confort. Votre vision se fait en fonction de votre propre santé qui à 100 % et lorsque votre coeur fonctionne à 50 % et bien il faut tout de même prévoir ! Une réadaptation douce et lente se fait... et nous avons envie avec mon mari de voyager... on ne va pas regretter sans cesse... il faut bien réapprendre une nouvelle vie donc pourquoi pas avec Nouvelles Frontières ! | | | À: Lotusbleue · 7 juin 2004 à 9:44 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager Attand je dit pas que c'est mal de voyagé comme sa, je dit juste que quand on a la possibilité, c'est quand même (a mon avie mieux de voyage en pas organisée), dans ton cas je comprand toute a fait (enfin j'ai rien a comprrendre remarque...)
Pour le reste Je pense qu'il faut privilègier des agence receptifs local plutot que NF qui serre les prix comme des oufs... au détriment des pop local..,
Et le coté obscure est juste une boutade, qu'il faut prendre pour ce qu'elle est...
++
Philo | | | À: Philobate · 7 juin 2004 à 10:51 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 966 affichages · Partager la je pense que tu as des aprioiri sur NF ou les agences de voyages.
dans les agences locales tu peux aussi te faire arnaquer !!!!!! il n y a pas de regles, il faut laisser à chacun sa liberté de choix.
rappel, le sujet du post concerne les gens qui ont fais un circuit NF ! | | | À: Espritzen · 7 juin 2004 à 10:55 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Salut,
perso, je n'ai jamais fait de circuits avec eux mais un bon ami à moi part tout le temps avec eux pour faire des trekking & il en est toujours revenu très content...
C'est tout ce que je peux te dire...
bonne semaine & bon voyage au Laos
a+ | | | À: Espritzen · 7 juin 2004 à 11:10 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 962 affichages · Partager Yep, j'ai pas d'apriorie, envers NF, j'ai fait du travail de consulting pour eux, je les ais étudier, j'ai travailé avec et pour eux...
Je connait leurs mode de négos, leurs marges et les petites lignes sur le contrat...
J'ai fait un lycée d'hotelerie et de tourisme, je connait bien ce milieu, c'est pourquoi je me suis permit de répondre a ton poste, maintenant, tu fait ce que tu veut !!!!!
Philo | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |