B

njour/Sawasdee! Nicolas,
Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet de 1er voyage en individuel et votre choix de la
Thaïlande.
Avez-vous une idée de parcours dans le Royaume à soumettre à avis ? sans quoi il serait fort utile à vos aimables contributeurs que vous les guidiez sur vos propres goûts&attentes de séjour.
Si zêtes en panne d'inspiration et/ou "perdu" dans vos recherches/préparat (ha)ïfs (bien compréhensiblement pour un voyageur débutant

), je vous engage à vous appuyer sur les <itinéraires conseillés> facilement trouvables sur les sites en ligne des guides touristiques (Routard, Lonely Planet...) ou bien dans les récits de voyage sur VF, dont certains plus que d'autres

sont digestes, pratiques&aidants, bref utilement partageurs.
Je me permets en outre d'attirer votre attention sur l'incertitude météo de la période de votre passage (nov-dec), notamment dans le Sud du Pays (je suppose que vous Le ciblerez), aussi, compte tenu que la fréquentation touristique n'y est pas à son pic, vous recommande de ne pas réserver transports&hébergements avant d'être sur place afin d'être réactif au climat du moment.Tout est si facilement organisable @ last minute en
Thaïlande!!
Je me tiens cordialement à votre disposition pour la prépa de votre trip.
Ayez confiance en Vous!
Vive l'
Occitanie et Vive les Bleus*!!