Comme le dit Pierre, il vaut mieux avoir de la monnaie locale en parcourant cette région. Les taux de change pratiqués par les petites structures (vendeurs de souvenirs ou boutiques de loisir) ont des taux de change prohibitifs.
Par contre dans certains hotels comme le
Victoria falls hotel, les taux de change sont corrects.
Donc ler mieux c'est
1 - avoir des coupures et des petites pour les poubroires, services divers, petits achats
2 - retirer de l'argent sur place (ATM dans quasi toutes les stations service)
3 - changer des les banques (facile et pas prohibitf)
Pour le voyage NF, je ne connais pas, désolé.