En
Hongrie, il n'y a pas de montagnes. Pour ça, il faudra aller en
Autriche. Mais
Sopron-
Eger sont des coins vallonées.
Je ne pourrais pas te renseigner précisément sur les scooters... Je sais que les permis de conduire français sont acceptés sur tout le territoire européen. En
Hongrie, il y a une différence dans la classification des véhicules pour les permis A- B. Votre permis B sera accepté (pas sur tous les scooters, je crois). Voici un site de locotion de scooters qui donne plus de détails:
www.scootertour.hu/...x.php/rent-a-scooter
Sur ce site, tu trouveras beaucoup de débats vifs sur Vienne- Brastislava et que faire dans ses deux villes. Mon avis personnel est que Brastislava ne mérite qu'un arrêt (une demie- journée suffit à visiter la ville).
Sopron y ressemble beaucoup sauf qu'on peut faiclement rester une bonne semaine à
Sopron sans s'ennuyer (beaucoup de sorties culturelles, randonnées, termales).
Mon avis personnelle encore (mais tu en trouveras beaucoup de contraire), Vienne me déçoit toujours. C'est tout de même incontournable si tu aimes les châteaux (il ya de merveilleux palaces).
Combien de temps prévois- tu de rester? Je conseillerais
Budapest- St andrée- Visegrad (ancien centre de la royauté, on peut y aller en bâteau depuis
Budapest), le tour de Balaton (en vélo ou scooter). Ensuite je pense qu'il faut revenir à
Budapest pour aller à
Sopron, ce n'est pas vraiment sur le chemin et le trajet en train peut petre un peu long (
Sopron est à 3 heures de train de
Budapest). Et de là aller à Vienne pour 2 jours.