Bonjour à tous,
Je compte voyager en
Turquie 15 jours entre la fin juin et debut juillet
Mon budget est de 600 euros soit 1400 TRY
Je suis encore étudiant donc je ne recherche pas les Sofitel etc.., je suis plutot en mode sac a dos, bus hihi

C'est un peu court niveau financier pour 15 jours, surtout avec
Istanbul au programme, l'hébergement y est tout de même plus cher qu'ailleurs. L'avion est-il compris dans vos 600 euros?
Pour ce qui est du parcours
Je suis particulierement interessé par la periode ottomane, celle des palais, des grandes mosquees, des jardins..
j'ai pour l'instant identifié 3 villes qui sont en quelques sortes des passages obligé :
ISTANBULEDIRNEBURSA
Si la période ottomane vous passionne, alors en effet, ce choix est idéal, avec l'avantage pour
Edirne et
Bursa d'être accessibles dans la journée pour un aller-retour depuis
Istanbul.
Bursa présente aussi de très beaux édifices seldjoukides.
Je me demande si
Ankara vaut vraiment le coup ?
Oui si l'antiquité anatolienne ou le souvenir d'Atatürk vous intéresse. Sinon, non, vous allez vous taper des heures de trajet (aller-retour dans la journée impossible) et ne verrez pas de grands édifices ottomans. C'est essentiellement une grande ville moderne, intéressante mais qui ne possède pas la beauté immédiate d'
Istanbul.
Quelles autres villes peuvent etre interessante a visiter egalement tout en sachant que je ne veux pas passer mes journees dans les transports !
Iznik éventuellement.
Je sais qu'ici, des connaisseurs ont en tete des zones encore inviolees par la civilisation moderne et la bettonisation
Merci d'avance pour votre aide et si certains sont dans le coin a la meme periode, n'hesitez pas a me contacter
Euh... des zones épargnées par la bétonisation, ça se trouve. Inviolées par la civilisation moderne, ça va être compliqué, surtout en
Turquie...
Si vous le souhaitez, j'ai fait un compte-rendu détaillé de mon voyage de l'été passé sur mon blog. J'ai fait un parcours plus vaste que le vôtre et pendant 3 semaines, mais j'ai particulièrement appuyé sur la région d'
Istanbul. Cela pourra vous aider à vous faire une idée et à mieux mesurer le temps à passer sur place et les distances, qui sont grandes en
Turquie.
Si vous avez des questions, je suis toujours prêt à vous répondre.