Salut,
Completement d'accord avec "mlegrand". Cela sera bcp trop court. J'ai fais exactement le meme parcours et cela m'a pris 3 mois, evidemment j'ai pris mon temps (10 jours dans les
flinders Ranges, 3 jours à Ayers Rock, 3 jours Coober Peddy, 5 jours aux
whitsundays Islands...), mais je pense que si tu veux vraiment ressentir l'
Australie, il faut essayer de prendre de temps en visitant moins de lieux.
Entre
Sydney et
Adelaide (2000 km approx), à part la "
Great Ocean Road" (150 km), pas grand chose à voire, meme si le
Parc des Grampians est très joli et sauvage. De plus, si tu visites la "
Great Ocean Road", tu longes toute la cote et tu vas perdre un max de temps. Je te conseillerais de partir depuis
Adelaide direction
Port Augusta au nord (300 km d'
Adelaide), rien à voir dans cette ville mais tu pourras visiter le parc des "
Flinders Ranges" au nord-est, magnifique, seul inconvenient, tu es obligé de rebrousser chemin vers le sud pour reprendre la Stuart Highway (la route centrale qui relie
Adelaide à
Darwin, elle traverse tout le "centre rouge". Concernant l'Outback, passe un nuit et une journee à
Coober Pedy (mines d'opales), 600 km au nord-ouest de
coober Pedy (1 journee de voiture), tu arriveras à Ayer Rock (Uluru), je te conseille d'y passer 2 jours pleins pour faire le tour du rocher et aussi visites les monts Olgas à 50 kms d'Uluru. Petite visite d'une journee à Kings Canyon et arret aux stands à
Alice Springs. Après, tu remontes au nord jusqu'à Tenants Creek (encore 600 bornes), juste avant tu peux t'arreter en bord de route pour visiter les "
Devils Marbles" (en 1h tu as fait le tour). Après entre Tenants Creek et la cote Est, il n'y rien du tout à visiter, la route est belle mais rien de specifique à voir, compter 2 jours de route avec une Escale à
Mont Isa (ville minière pas terrible) avant d'arriver à Towsville sur la cote Est. Compte encore 600 kms approx direction nord pour aller à
Cairns ou tu pourras plonger sur la barrière de corail, er retour au sud avec un arret necessaire aux
whitsundays Islands, incroyable réseau d´iles sauvages pour la plupart, y rester 3 jours vaut le coup. Après, 1500 kms au sud, tu as
Brisbane, je te conseille de t'arreter à 50 km au nord de la ville pour visiter le zoo de "Steve Irwin", un zoo pas comme les autres, vaut le coup d'oeil. 2-3 jours à "Brisi" (
Brisbane) et il te restera environ 1000 bornes pour rejoindre
Sydney. Tu pourras dormir un peu, hehe...
Tu dois surement ne rien y comprendre mais avec une carte sous les yeux, ca te parlera bcp plus.
En resumé, 25 jours, c'est juste mais c'est possible:
- Départ
Adelaide,
Flinders Ranges: 5 jours (voir moins)
- Outback (
Coober Pedy, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Spings): 10 jours
- Cote Est (
Cairns,
Townsville,
Whitsundays,
Brisbane,
Gold Coast,
Sydney): 10 jours.
Tu vas bcp conduire, fais attention aux kangourous qd tu conduis la nuit (mieux vaut éviter) ou fais comme moi, tu suis un "road train" (immense camion à 4 remorques) qui t'"ouvriras" la route.
Bon voyage.
Raph