|  |  |
 | | | | Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août CaroletDavid · 4 mars 2015 à 15:12 10 messages · 4 participants · 1 009 affichages | | | | 4 mars 2015 à 15:12 Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août Message 1 de 10 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon premier voyage au Canada, j'ai choisi d'arriver à Montréal et de repartir de Toronto. J'ai prévu de me déplacer en voiture. Après avoir rapidement parcouru ce forum, j'ai retenu les étapes suivantes : Montréal, Bas St Laurent, Bic, Baie des Chaleurs, Percé, Parc Forillon, Parc de la Gaspésie, Tadoussac, Charlevoix, Quebec, Ottawa, Mille îles, les chutes de Niagara et Toronto. Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable sur 27 jours sans trop courir ou dois-je supprimer certaines étapes ? Merci d'avance pour vos conseils.
Carole | | | Bonjour,
Pour mon premier voyage au Canada, j'ai choisi d'arriver à Montréal et de repartir de Toronto. J'ai prévu de me déplacer en voiture. Après avoir rapidement parcouru ce forum, j'ai retenu les étapes suivantes : Montréal, Bas St Laurent, Bic, Baie des Chaleurs, Percé, Parc Forillon, Parc de la Gaspésie, Tadoussac, Charlevoix, Quebec, Ottawa, Mille îles, les chutes de Niagara et Toronto. Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable sur 27 jours sans trop courir ou dois-je supprimer certaines étapes ? Merci d'avance pour vos conseils.
Carole
bonjour Carole,
27 jours devraient être suffisant pour vos trajets. Ça fait beaucoup de km, mais le Canada est grand... Il serait utile de savoir un peu ce qui vous attire, et combien de temps vous voulez passer dans chaque région.
Sachez que les 2 grosses semaines de vacances des québécois seront du 19 juillet au 1er août en 2015. Cela ne signifie pas que les routes seront toutes bondées, mais dans les coins un peu éloignés, les logements pourraient être difficiles à trouver si vous attentez le jour même. Avec un peu de planification, vous aurez plus de choix côté logement. Sinon, au jour-le-jour il est possible de trouver des motels un peu partout, mais il faut s'arrêter vers 15:00-16:00 pour être certain d'avoir de la place.
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 4 mars 2015 à 16:29 Re: Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août Message 3 de 10 · 967 affichages · Partager Merci Sylvain pour votre réponse aussi rapide ! J'ai toujours l'habitude de réserver mes hébergements avant de partir. Cela laisse peu de place à l'improvisation c'est certain, mais je préfère procéder ainsi. Je ne sais pas exactement combien de temps rester dans chaque région. Mon mari et moi-même aimons particulièrement faire des randonnées, profiter de la faune et de la flore. Pour commencer, nous comptions rester 3-4 jours sur Montréal. | | | Salut, Tout d'abord très bonne idée que celle de faire un vol multidestination pour voir Toronto et le Québec!! Beaucoup de VFistes qui préparent leur voyage oublient que les chutes du Niagara sont à presque 800 km de Montréal! Et deuxième point que je note dans ton projet, tu as choisi de voir les Chutes du Niagara et le Québec mais sur un séjour de 27 jours, ce qui est tout à fait réaliste (disons que souvent on voit des VFistes envisager de voir les chutes du Niagara et le QUébec en une dizaine de jours avec vol aller/retour France- Montréal  ) As tu déjà pris tes billets d'avion?? Si non moi je commencerai par Toronto. Disons qu'après avoir fait Montréal- Charlevoix-Bas du Fleuve-tour de la Gaspésie et retour Montréal tu seras peut être ''fatiguée'' de faire des km et la route vers Toronto sera peut être plus ''difficile''. Maintenant c'est juste un avis! (disons que si j'organisais le même parcours je commencerais par les chutes du Niagara!). Donc le parcours pourrait être quelques chose du genre : arrivée à Toronto - visite de Toronto puis direction les chutes - visite des chutes - direction Montréal via les 1000 Iles - Charlevoix - (éventuellement Saguenay) - Tadoussac - traversée Rive Sud - Bas St Laurent - Parc du Bic - Parc de la Gaspésie - Parc Forillon - Tour de la Gaspésie- Québec- Montréal (avec aller retour vers Ottawa). Bonne préparation de séjour!
Je te recommande d'élaborer un parcours et de ''revenir'' sur VF avec pour avoir des idées de logements, choses à voir etc... | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 18:41 Re: Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août Message 5 de 10 · 897 affichages · Partager Bonjour Lescaribous,
Mes billets ne sont pas encore pris mais, en inversant mon circuit, le tarif n'est pas le même : 200 euros de plus ! Effectivement, en parcourant le forum, j'ai vu des itinéraires complètement dingues d'où mon interrogation sur la durée de mon circuit. Ma politique : voir moins mais mieux ! Je vais élaborer mon circuit et reviendrais pour le finaliser. A bientôt donc et merci,
Carole | | | 200 Euros de plus si tu inverses le sens du multidestination  , dans ce cas là oublie mon message! | | | Pas de problème pour faire tout cela. Tu trouveras sur mon blog deux itinéraires. Un qui va en Gaspésie et l'autre jusqu'à Ottawa. Il y a longtemps que je n'ai pas été à Toronto/ Niagara, donc je n'ai pas ce bout. Il y a les logements indiqués. L'offre n'est pas gigantesque vers la Gaspésie et je te recommande de réserver dans le mois qui vient, car tu vas effectivement partir pendant les vacances de la construction, je crois, et cela se rempli très vite. | | | À: Criscus · 7 mars 2015 à 8:59 Re: Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août Message 8 de 10 · 802 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Finalement, nous ne ferons pas le Canada cette année. | | | Si besoin d'aide pour ailleurs.... | | | À: Criscus · 7 mars 2015 à 10:08 Re: Circuit au Canada du 6 juillet au 2 août Message 10 de 10 · 790 affichages · Partager Effectivement, nous aurions besoin de conseils pour le Portugal. Nos billets sont réservés : nous partons du 07 juillet au 1er août arrivée et départ de Porto. Je pense que nous allons nous limiter au nord et au centre. Merci. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |