|  |  |
 | | | | Brash · 4 mars 2014 à 12:58 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 734 affichages | | | | 4 mars 2014 à 12:58 Circuit Cebu- Siquijor-Bohol en avril Message 1 de 16 · 2 722 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je compte faire avec des amis un petit circuit aux Philippines les 2 premieres semaines d'avril. On arrive a Cebu pour ensuite aller a Dumaguete, Apo Island, Siquijor Island et finir avec Bohol. Y a t-il des endroits a ne surtout pas rater dans le coin? J'ai vu sur ce forum que l' ile d'Apo etait un endroit fabuleux. On est plus belles plages avec petites trip en bateau pour faire du snorkelling. Est-il possible de voir des tortues ou des dauphins en avril dans cette region? Merci pour vos reponses. Brash | | | bjour bon choix, ces destinations sont accessibles aisement depuis Cebu, et entre elles. autour de Dumaguete : Dauin et ses sanctuaires marins, malatapay et son marché fermier du mercredi, villages autour de Tombobo bay (siaton), Apo island=snorkeling beaux coraux et tortues, Valencia, son marché fermier sous des arbres vénérables, ses forets et chutes de Casaroro (pour changer de la plage) siquijor: nombreuse plages Bohol, idem, possibilité de rencontrer des dauphins depuis Alona dauphins aussi depuis Moalboal mais je ne connais pas et si vous voulez changer de destinations, il y a encore: les Camotes, Bantayan Isl etc
bons preparatifs
B | | | je me corrige pour les dauphins: Oslob, sud Cebuskiuse
B | | | Nous sommes actuellement à DUMAGUETE en vacances. je vous conseille le butanding : nous l'avons fait ce matin. Evidemment, pour les requins cela est dommage (rsique d'apprivoisement mais nager avec un poissson de 6 m cela est fabuleux. Si vous soouhaitez unz adresse à Sibulan, je vous propose une maison d'hotes où nus séjournons actuellement. jeudi nous plongeoans sur apo island si vous voulez je vous donnerai notre sentiment | | | Merci Eric pour votre message. Nous arriverons finalement a Dumaguete directement et non a Cebu. Je pense que cela sera plus pratique. Pouvez vous m'indiquer votre maison d'hotes ou vous sejournez a Sibulan? J'attend avec impatience votre retour sur votre plongee a Apo island. J'ai pu lire sur ce forum qu' Apo Island avait 2 belles plages dont une ou on pouvait rencontrer des tortues. | | | Bonjour Bernard, Merci pour vos informations. Dauin et ses sanctuaires marins sont ils accessibles en snorkelling ou doit-on y faire de la plongee pour en profiter pleinement? On est 4 et je suis le seul a avoir un Open Water. De meme pour Balicasag? Snorkelling ou Plongee? | | | rebonjour, les 2 sont possibles
c'est sans doute mieux d'arriver par Dum, aeroport à 4kms de la ville, ville à dimension humaine, nbreux restos et bars, patisseries etc, jolie promenade de front de mer
Dauin, 15kms au sud, facile d'accès par bus: beaucoup de centres de plongée mais les sanctuaires marins sont abordables depuis la plage
apo isl abordable par bateau depuis Malatapay: petite ile volcanique, snorkeling parmi les coraux et tortues depuis la plage principale, plongeurs au large, un sanctuaire sur l'autre côte était fermée lors de ntre passage
Balicasag: plongée sur le tombant et snorkeling parmi les poissons, mais il faudrait se faire conduire au bon endroit; les boatmen amenent tt le monde au même lieu, et ça sent la pataugeoire et le tiroir-caisse
B Image attachée: | | | Voici l'adresse CASA MARGARITHA info@casamargaritha.com Mary Ann et Michel se feront un plaisir de vos recevoir. Pour info, nous avons payé 182€ pour 4 nuits pour 2 il y a une piscine et 3 chambres dans un lodge :la maison des propriétaires est de l'autre coté de la piscine. En ce moment je vous écris de la terrasse il est 20 H30 et il fait 32° C Mary Ann est philippine mais parle français couramment ainsi que l'anglais (d'autres langues également) Michel est suisse allemand ils ont entre 30 et 40 ans et sont vraiment vraiment sympa. Si vous souhaitez de plus amples renseignements n'hésitez pas. | | | Bonjour à tous,
Je ne connais pas Apo island et Dumaguete mais j'ai une super plan niveau dauphins sur Bohol. A Baclayon (sur Bohol, est de Tagbilaran, 20 minutes en jeepney) il est facile de trouver des gens qui vous emmeneront voir des dauphins autour de Pamilacan, traditionnellement île de pêcheurs de baleines et de dauphins reconvertie dans le tourisme depuis l'interdiction de cette pêche par le gouvernement. Nous avons fait ça en avril 2013. Le départ se fait très tôt mais cela vaut vraiment le coup. Nous avons vu plus d'une centaine de dauphins sautant autour de notre bateau pendant plus d'une heure et demie, vraiment incroyable. Nous conseillons aussi de dormir une nuit sur l'île qui est très paisible et qui offre de belles possibilités de snorkeling (deux tortues aperçues). Nous avions dormi dans les Nipa Huts qui proposent des forfaits logement+ repas à la journée (indispensable il n'y a pas de restaurant sur l'île). Confort rustique mais beaucoup de charme. C'est le gérant des Nipa Huts (rencontré à Baclayon) qui avait organisé l'ensemble, l'office du tourisme de Baclayon le connait.
Pour la plongée, Balicasag est vraiment un must. Enormément de tortues vertes.
Enfin, j'ai vu le nom d'Oslob évoqué dans certains commentaires. Je n'y suis pas allé mais j'ai entendu pas mal de très mauvais échos sur cet endroit. Ils attirent des requins baleines en les nourrissant (pas terrible pour le maintien du cycle de vie de cet animal) et en font une espèce de foire à touristes (des rabatteurs vous proposent cette excursion à depuis Cebu City, Tagbilaran ou Alona Beach donc j'imagine que cela brasse pas mal de gens). Un philippin m'a par exemple parlé d'une photo d'une touriste faisant du "surf" sur un requin baleine prise à Oslob. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les dauphins mais en tout cas tous ces échos m'ont suffi pour me dissuader de mettre les pieds à Oslob.
Bons préparatifs ! | | | Bjour merci pour ton plan, bon à noter pour l'avenir
pour Oslob et les whale shark-butandings-, les avis sont partagés je doute que les pecheurs les nourrissent, ils les attirent en leur jetant des crevettes à la saumure dont ils sont friands pour les montrer aux touristes qui aussi nagent avec eux le reste du temps, ils se nourrissent tout seuls et je pense qu'il leur faut bcoup de crevettes  vu la taille on peut être chagriné de voir ces animaux être attirés comme...des pigeons mais il semble que cela soit aussi un formidable débouché pour l'économie locale sutout si elle est bien organisée et bien répartie en principe, il existe un protocole d'approche: tant de metres du corps ou de la queue de la bestiole, mais de nombreux protocoles ne sont bien respectés comme le montre les photos j'aurais tendance à penser que ces bebetes, il vaut mieux les laisser tranquilles, raison pour laquelle j'avais mentionné uniquement les dauphins, perso je n'y suis jamais allé
un post avait été lancé le 22 janv 2012 par getehem: requins-baleines aux Philippines (photos). A voir. cordialement B | | | Comme prévu voici le détail de notre journée sur APO ISLAND. Nous sommes partis du Well Beach Resort situé en face d' Apo. Le Directeur de plongée, un américain très sympatique, nous a fait faire 3 plongées 34 m 28 m et 27 m : Pas beaucoup de vie mais un paysage grandiose (quelques serpents, une tortue par 25m quand meme !). Puis snorkelling quelques brasses du bord (1,5m de fond) et là 3 grosses tortues et 1 petite en train de déjeuner sur les sea grass. Elles sesont laissées approcher et caresser! :spaectacle merveilleux. Les photos sont faites mais la WIFi n'est pas assez puissante pour télécharger. Voilà en quelques mots un résumé de cette journée fait à SIQUIJOR face à la mer au petit déjeuner | | | Merci pour vos messages. Je pense savoir ou aller maintenant. Pensez vous que l'on doit reserver des hotels avant ou aurons nous le choix sur place. Le coco grove resort sur Siquijor revient souvent sur le forum. Ils proposent des sorties sur Apo island notamment. | | | Le Coco Grove est un"Top hotel", mais a réserver impérativement! Il faut savoir que beaucoup de Philippins sont en vacance d'été... Et cet hotel est très couru, allez sur leur site! | | | Le coco Grove n'organise pas de journee du cote de Balicasag. Seulement Apo Island, et ce n'est pas sur a 100%.
Est-il mieux de sejourner plus longtemps au Coco Grove et de trouver un bateau par soi-meme sur Siquijor pour aller a Balicasag 1 journee ou de sejourner 1 partie du temps au Coco Grove et 1 autre partie du temps sur Panglao ou Balicasag pour visiter ce coin la?
Avez vous un petit resort a recommander sur Panglao?
Merci pour vos reponsesBrash | | | Oui, vaut mieux aller sur Panglao pour faire du snorkeling a Balicasag! Un petit resort sympa:Le Villa Belza, allez sur leur site pour réserver.Il se trouve a 1-2km de la plage d'Alona! | | | bonjour, nous décollons dans qq jours.. et nous sommes encore à planifier notre séjour. J'ai vu que tu avais logé au Nipa Huts. T'ont ils organisé la sortie pour aller voir les dauphins au départ de Baclayon? est-ce que tu le recommandes? faut il loger là bas? est ce la soluce la plus facile pour pouvoir y aller le matin de bonne heure? merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |