Bonjour à tous,
Je tiens à m'excuser car je me rends compte que je ne vous avait pas remerciés !
J'ai en effet reçu vos messages en étant déjà à
Madagascar, et à mon retour, je n'ai plus pensé à revenir vers vous...
Finalement, nous n'avons passé qu'un jour à l'
Isalo, car les prix demandés par les guides pour des randos de plusieurs jours dépassaient notre budget (et étaient exagérés selon nous -cela n'engage que nous!-). Par ailleurs, les guides nous proposaient des journées de randonnées très très lights !
En revanche, nous avons passé plusieurs jours dans les parcs de l'
Andringitra (magnifique), de Zombitse et de
Tsimanampesotse (où nous étions les seuls touristes)...tous les trois étaient exceptionnels (et tous très différents les uns des autres).
Pour Zombitse, il faut amener sa tente et sa nourriture car il n'y a pas de village accessible à pied à proximité. Mais le taxi brousse vous dépose à l'entrée du parc (la RN7 coupe le parc !).
Pour l'
Andringitra, nous avions aussi tout amené, ce qui nous a permis de ne pas prendre d'agence (seulement le guide du parc).
Pour Tsimanampesots, l'entrée du parc est accolée à un village où vous pourrez acheter des provisions.
Pas très loin (vous pouvez y aller en charette à zébu), il y a le village d'Ambula, où nous étions aussi les seuls touristes...plages magnifiques !
Anakao-Ambula peut se faire en camion brousse ou à l'arrière du véhicule du collecteur de poisson (mais dans ce dernier cas il faut s'accrocher !!)
Nous avons gardé un souvenir inoubliable de
Madagascar !
Marie & Matthieu