Bonjour,
J'aimerais vous soumettre mon circuit pour avis et quelques questions complémentaires.
1°) Quelques précisions
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans
Départ le jeudi 15/10/2015 pour des raisons de congés scolaires
J'ai essayé de rester le plus possible dans le même hôtel (surtout au CAP) pour éviter de faire et refaire les bagages
J'ai privilégié 2 vols sans escales, c'est pour cette raison que je commence par JOH et je termine par
Le Cap
2°) Le circuit
- J / arrivée JOH à 10h05 / route vers Forever Blyde Resort arrivée vers 18h00
- J+1 / Panorama Route
Blyde River Canyon + rte des cascades par
Sabie / Nuit à Haziview (pour être proche de elephant Wispers
- J+2 / elephant wispers 09h00 à 11h00 / 13h30 route vers Orpen Rd/H7 (100kms 2h) puis Satara / Nuit à Satara
- J+3 / route vers Lower
Sabie, nuit
- J+4 /
Kruger Lower
Sabie / Matin Safari avec guide / après midi petit self drive / nuit à LSabie
- J+5 / route vers
Swaziland après midi self-safari ou visite village ? / nuit à
Hlane- J+6 / route vers Ubizan Réserve privée / self à Ubizan ? / nuit à Ubizan ("l'hôtel un peu plus classe du circuit !)
- J+7 / Hluhuwe safari avec guide matin / Ubizan self safari 14 h ou 15h : nuit à Ubizan
- J+8 / route vers Ste lucie arrivée vers 12h00 croisière estuaire 15h ou 16h (nuit vers 18 h ?) / nuit à Ste Lucie
- J+9 / Isimangilso Self Drive + plage à Cape Vidal / nuit à Ste Lucie
- J+10 / route vers
Durban arrivée 12h30 / vol vers le Cap à 15h35 arrivée 17h50 / hotel après 20h !!!
Pour les 6 nuits au CAP je pensais aller à HOUT BAY ?
- J+ 11 /
table mountain mini 2h, kirtenbosch mini 3h, quartier malais, waterfront
- J+12 / Péninsule : chapman's peak, cape point retour simons town, boulders beach, kalk bay et muizenberg
- J+13 /
Hermanus par la cote (2h30 / 150 kms // retour 1h45 / 125 kms) avec les baleines en bateau
- J+14 / Route des vins Franckschoeck et
Stellenbosch / le soir : Waterfront
- J+15 / 09h00
Robben Island (5h) / après midi : Waterfront ou Kirstenbosch
- J+16 / Matin : World Of Birds ou Kirstenbosch // 15H00 : route vers l'aéroport : Vol
Le Cap à 19h25
3°) Quelques questions
- la route de JOH vers le Forever Blyde Resort n'est elle pas trop longue après le vol (5 heures selon maps) ? Quelle est la route la plus directe et facile ?
- Du coté
Kruger ou Ste Lucie, la nuit se couche t'elle plus tot qu'au CAP (vers 18h00 en Oct et 19h au
Cap ?)
- Que pensez vous d'Hout Bay pour y résider et rayonner ?
- Je ne sais pas encore dans quel ordre programmer les qq jours au CAP
Merci je suis preneur de toutes remarques ou infos !
Cdt