|  |  |
 | | | | Archer33 · 7 mars 2011 à 10:49 · 3 photos 69 messages · 14 participants · 9 206 affichages | | | | Une autre question, pour celles et ceux qui ont parcouru cette région, comment faites vous pour le casse croute de midi ?
Nous avions un frigo à l'arrière du 4x4. Pique nique = pain + crudités + biltong + cheddar. Le plan glacière + freez pack me semble tenir tout à fait la route. alex | | | Hello Bernard,
tous les lodges proposent un lunch pack. le prix est généralement aux alentours de 80$N Par exemple :1 ou 2 sandwich, 1 oeuf dur, 1 fruit, 1 jus d'orange, 1 yaourt
La glacière souple est une bonne solution car elle ne prend pas de place. mais tu peux faire ajouter une glacière (en supplément) Peut-être un frigo ? faut poser la question On trouve de la glace dans les stations services ou supérettes.
@ + | | | Les lunch packs, ça va de temps en temps quand même... Vous êtes combien dans la voiture (pour savoir si tu as la place pour un frigo). Sinon, une glacière souple, c'est une bonne option. On trouve facilement de la glace, et la nuit il fait bien frais, les aliments se gardent. | | | Bonjour Bernard,
Une autre question, pour celles et ceux qui ont parcouru cette région, comment faites vous pour le casse croute de midi ?
Je sursois au concept du pique-nique avec glacière : nous l'avons pratiqué avec grande satisfaction, en utilisant aussi des denrées surgelées comme source de froid. Si je ne suis pas clair : ce matin, on fait les courses. J'achète le dîner de ce soir (frais) plus celui de demain (surgelé), et le pique-nique pour les 2 jours. Au bout du compte, ça fait un peu moins de glace et plus de place dans la glacière. 
A+
Munsungu | | | Il faut surtout prendre en compte (si j'ai bien suivi  ) que notre ami Bernard sera en lodge avec un gros repas le soir et un autre gros repas le matin avant de partir | | | Si c'est le cas, tu as effectivement raison de le souligner. Quoi qu'il ne soit pas désagréable de faire son propre braï dans les camps d' Etosha (notre bungalow à Halali en est équipé) et que l'on réserve sur la base du B&B.
Je me rappelle cependant que :
Je ne suis pas limité par le temps, je ne demande pas mieux que de passer 5 semaines si le budget le permet. Il y a sûrement des moyens de le réduire, peut-être en mixant camping et lodges, dans le choix du loueur de véhicule, des hébergements..

A+
Musungu | | | bonjour,
Vos réponses me rassurent, car bien que ce serait pas mal que je fasse le régime, étant du sud ouest j'ai tendance à aimer manger. Donc soit frigo si rentre dans la voiture (2 pax) sinon je verrai pour la glacière, ça se trouve peut-être à Windhoek ? Je continue à consulter vos blogs, c'est un réel plaisir, mon engouement pour cette région ne fait que croître, je sens que les mois d'attente vont être longs, heureusement que je pars bientôt pour Mada et la RéunionCordialement Bernard | | | Salut Bernard, Je suis assez bon mangeur... mais il est une chose sûre. Si tu es en lodge comme l'indique Vinny avec repas le soir et petit déjeuner le matin, tu seras rassasié avec peu le midi. Les p'tits déj sont le plus souvent énormes à "l'anglaise". C'est le bon côté des choses. J'ai aimé faire le brai en camping mais comme il fait nuit à 18 h, faut être rapise et diner tous les soir à la lampe frontale a ses limites  . Le truc sympa c'est une glacière souple mais s'approvisionner en glace ne m'a pas semblé pratique. Le frigo n'est pas nécessaire dans votre cas même si un bon vin blanc sud Af' bien frais c'est du bon-heur!! | | | Bonjour Bernard,
y aura-t-il assez de place dans le coffreSi un suv est un véhicule style Toyota condor, tu auras amplement la place.
par sécurité les bagages doivent y être aussi ? Oui et il est conseillé d'emporter avec soi de grands sacs poubelles noirs pour y glisser chaque bagage étant donné la poussière sur les pistes. Si tu les oublies, c'est pas grave on en trouve dans les petits supermarchés sur place. Pour les cartes voici la nouvelle version de tracks4africa www.tracks4africa.ch/t4a_papierkarten.html et tracks4africa.co.za/maps/africa/ Il avance bien ton projet, c'est gai, n'est-ce pas !  Bonne continuation ! | | | Salut Bernard, Le frigo n'est pas nécessaire dans votre cas même si
un bon vin blanc sud Af' bien frais c'est du bon-heur!!
ça me changera du Pessac-Léognan... (avec modération) Cordialement Bernard | | | Il y a des rouges plutôt agréables aussi. Perso, je préfère.  Et pas besoin de frigo ! | | | Hello Pierre,
Ce post qui parle de frigo m'a interpelé  Y a-t-il moyen d'acheter une glacière ds un magasin à Windhoek? Et tout le long du périple Namibie/ Bande de Caprivi/ Chobe, où peut-t-on se procurer chaque jour des glaçons à mettre ds cette glacière? (Pour faire comme ds l'ouest américain   )
Merci de m'éclairer  Jacqueline | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 15:05 · Modifié le 1 sep. 2011 à 15:24 Re: Circuit combiné Namibie- Botswana: votre avis? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager Bonjour En principe la glacière est fournie avec le matériel de camping par le loueur du 4x4. sinon, tu en trouveras dans les supermarchés à windhoek par exemple.
Et tout le long du périple Namibie/ Bande de Caprivi/ Chobe, où peut-t-on se procurer chaque jour des glaçons à mettre ds cette glacière? (Pour faire comme ds l'ouest américain   )
Ca ne m'a pas paru possible. Tu as un frigo dans le 4x4 branché sur la batterie du véhicule. Tu n'es pas obligée de faire "comme dans l'Ouest américain". Attention à ce que tu attends de ton voyage  . Il vaut peut-être mieux oublier quelques fondamentaux de l'ouest pour ne pas être déçu par l'Afrique. Par exemple, le soir c'est tout le monde au lit à 20h30. Il fait nuit noire, froid (ou simplement frais) et la soirée à la lampe frontale c'est limité. Par contre tu auras un ciel sans nuages, sans pollution et avec des millions d'étoiles!!
Edit: Je relis mon message. Il peut sembler brutal mais ce n'est pas le but. Il se veut constructif.  . bonne journée. FreD. | | | Merci Fred  Oui... à la lecture des carnets, j'ai bien compris qu'il faudra se coucher tôt (aurais-tu lu mes comptes-rendus du Southwest pour avoir connaissance de nos habitudes à profiter bien tard chaque jour des sunsets?   )
Après avoir bien réfléchi, finalement, je crois que ns allons opter pour la version lodges (ou rest camps qd ça existe) (on va casser notre tirelire  )... Je ne compte donc pas louer un 4x4 hyper équipé de tentes et d'un frigo à brancher sur la batterie. Mais je voudrais qd même bien pouvoir garder au frais notre pic nic de midi, les boissons... et pq pas une bouteille de vin  . Donc, on peut acheter une glacière ds un supermarché de Windhoek... C'est très bien... mais maintenant où peut on se procurer les glaçons?? | | | salut,
Après avoir bien réfléchi, finalement, je crois que ns allons opter pour la version lodges (ou rest camps qd ça existe) (on va casser notre tirelire  )...
En lodge c'est plus confortable, c'est sûr. Je ne sais pas ce que tu veux dire par rest camps. Confusion de termes? La différence entre un circuit avec un SUV + lodges et un 4x4 équipé n'est pas énorme parfois. Ca dépend combien de temps vous partez. L'avantage de la version lodge est que quand vous êtes arrivés, vous n'êtes pas coincés au camp avec les tentes dépliées. Faites faire une étude suivante: 2 semaines en autour avec lodge et une semaine au Botswana avec guide sous tente. Vous aurez de cette façon le luxe du lodge et la réalité du camping.  .
aurais-tu lu mes comptes-rendus du Southwest pour avoir connaissance de nos habitudes à profiter bien tard chaque jour des sunsets?   )
Ca ira. Le coucher de soleil est à 17h30  . | | | Donc, on peut acheter une glacière ds un supermarché de Windhoek... C'est très bien... mais maintenant où peut on se procurer les glaçons??
ou emporter une glacière souple. les glaçons c'est moins évident à trouver. Quelques supermarchés en proposent, mais y'a pas des supermarchés tous les km !! Tu peux peut-être en demander au lodge avant de partir ? | | | Ca ira. Le coucher de soleil est à 17h30  .
  c'est vrai mais qu'est ce qu'il est beau !! il dure pas longtemps non plus.. | | | " Je ne sais pas ce que tu veux dire par rest camps "
Ben.. il me semble que les rest camps coûtent moins chers que les lodges (comme le Weltevrede Rest Camp) En fait, ns avions d'abord opté pour la formule "tentes sur le toit".. mais au fur et à mesure de la lecture des carnets, j'ai déjà attrapé froid avant d'y être... et la cuisine à la lampe frontale ne me parle pas trop non plus... Je n'ai décidément pas (plus) l'âme d'une routarde .Il n'y a que les enfants qui étaient séduits par ce genre d'expérience... Et si il le faut, on supprimera une étape pour que ça rentre ds le budget....
Bon avec tout ça, je ne sais tjs pas où trouver des glaçons  ... Oui... je sais... ce n'est qu'un détail... mais puisque mes lectures m'ont amenée sur ce post... c'était l'occasion de poser la question | | | Bonjour Vincent,
" Tu peux peut-être en demander au lodge avant de partir ? "
C'est ce qu'on avait fait lors de notre voyage au Mexique ... mais on avait chaque fois l'impression d'être les seuls à le demander  ... Alors, on finissait pas être gêné... | | | 2 semaines en autour avec lodge
Ah ben, l'autour, pour la Namibie, c'est bien, ça passe partout et c'est pas cher! 
| Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |