Archer33 · 7 mars 2011 à 10:49 · 3 photos 69 messages · 14 participants · 9 210 affichages | | | | [/Ah ben, l'autour, pour la Namibie, c'est bien, ça passe partout et c'est pas cher! 
citation]
Si on tient compte de la charge utile, je crois que au contraire cela fait cher au kilo transporté | | | Ah ben, l'autour, pour la Namibie, c'est bien, ça passe partout et c'est pas cher! 
![]()
Et ça se mange surtout? | | | Bonjour,
Si on tient compte de la charge utile, je crois que au contraire cela fait cher au kilo transporté 
Je ne cesse de répéter qu'il faut voyager léger 
@ Fred: attention à qui mangera qui! | | | D'un autre côté avant d'en manger des comme ça en Namibie.... 
Par contre des comme ça oui Image attachée: | | | Bonjour,
Des glacières ou des frigos électriques (12V/220) ça se loue aussi indépendamment (par exemple ici ). Les frigos fonctionnent sur la batterie quand le moteur est allumé, et il faut les brancher sur le secteur quand on est à l'arrêt. Si les nuits sont assez fraiches pour vous dissuader du camping, elles le seront bien assez pour garder le pique-nique au frai.
Toutefois, si vous restez sur la version glacière, je réitère ma suggestion de remplacer les glaçons par des denrées congelées qui feront le même effet seront consommées un peu plus tard.
Bonne préparation.
Musungu. | | | Coucou Jacqueline,
j'ai bien compris qu'il faudra se coucher tôt (aurais-tu lu mes comptes-rendus du Southwest pour avoir connaissance de nos habitudes à profiter bien tard chaque jour des sunsets?
Sans oublier la gymnastique pour descendre et remonter dans la tente chaque nuit pour des petits besoins persos !  En évitant de faire une mauvaise rencontre dans les camps au Botswana: brrrr !  Pas moyen de se déplacer comme un zombie pour se réveiller le moins possible !  
C' est une réalité qu'il faut prendre en compte !
Pour les rest-camps tu dois avoir la même image que moi: des petits bungalows (ou tentes) moins luxueux que les lodges. C'est ça ? Je te laisse à tes recherches et fouilles profondes... | | | Coucou Michelle,
" Pour les rest-camps tu dois avoir la même image que moi: des petits bungalows (ou tentes) moins luxueux que les lodges. C'est ça ? "
Ben... oui.... c'est tout à fait ça  D'ailleurs, j'ai une question concernant ces tentes pré-montées (et qui ont l'air d'avoir tout le confort!). Y a -t-on aussi froid que qd on dort ds une tente sur le toit du véhicule?? Faut-il amener un sac de couchage supplémentaire?
Tu as vu... j'ai posté notre parcours..
A+ Jacqueline | | | Oui, il y fait aussi froid: elles ne sont pas isolées et leur volume est bien plus grand. Mais pour une belge, le froid en hiver, dans cette région, doit être supportable (c'est en général un froid sec). Il reste à se serrer sous la couette! | | | Bonjour Michèle,
En évitant de faire une mauvaise rencontre dans les camps au Botswana: brrrr !
C'est à ça que tu penses ? Le site (Asco pour ne pas le nommer) dit que le photographe ignorait la présence des lions jusqu'au déclenchement du flash.  Et que ça se passe dans le Kalahari. Info, mise en scène..?
Plus sérieusement, le couchage dans les campsites au Botswana fait débat sur le site des Sud'af au sujet du type de tente : sur le toit, tu es à l’abri de ce genre de visiteurs, mais pour la petite commission nocturne ou de fin de soirée, ça complique le déplacement vers les sanitaires ; avec une tente au sol, il est très aisé de prendre sa voiture pour ce genre de besoin, mais on est plus proches des animaux, et les éléphants notamment. (sauf erreur de ma part, il n'a pas été reporté d'incident dans des tentes au sol avec des prédateurs pourvu que celles-ci soient fermée). Une règle que rapportent ces mêmes forums, au sujet des campsites ouverts et des éléphants, est qu'il ne faut absolument pas mettre de nourriture dans les tentes, et éviter autant que possible l'usage de cosmétiques (dont l'odeur attire immanquablement les pachydermes).
Loïc | | | Salut,
cette photo peut être vraie mais je ne crois pas trop qu'ils ignoraient la présence des lions, sinon pourquoi faire cette photo ? en tout cas c'est flippant. Bêtise ou inconscience ?
ceci dit j'ai vécu une scène presque similaire dans Moremi avec un lion (un seul) dans notre camp alors qu'on finissait de dîner autour du feu. Le lion s'est approché jusqu'à 15 mètres avant que notre guide le chasse avec une bûche enflammée. Que faire dans un cas pareil ? règle d'or : surtout ne pas paniquer, ne pas courir, ne pas se disperser. Nous nous sommes gentiment tous regroupés près de la voiture, puis sommes montés dedans. Grosse grosse montée d'adrénaline quand même !! un des moments forts de notre voyage ! Nous sommes ensuite partis voir si il y en avait d'autres et voir si leur comportement pouvait être suspect. Nous avons trouvé à 200 m de notre camp, 1 couple et 2 autres mâles qui se disputaient la femelle. a notre retour au camp une hyène se baladait entre les tentes ! Cela répond aussi quelque part à la nécessité d'avoir un bon guide dans ces contrées sauvages. Heureusement qu'il l'a senti venir !
concernant les tentes au sol, on est totalement en sécurité. Bien fermer les zips et pas de bouffe dedans. Ne pas se lever la nuit... quoique des fois difficile de faire autrement. | | | cette photo peut être vraie mais je ne crois pas trop qu'ils ignoraient la présence des lions, sinon pourquoi faire cette photo ?
Le gars il voulait peut-être une photo souvenir de son pote et a vu les lions à ce moment? Je n'ai pas été confronté à ça mais ce qui m'avait surpris c'est de ne pas voir du premier coup d'oeil à 10 m des lions en pleine journée couchés dans les herbes lors d'une de me balades à Etosha. Ca a l'art du camouflage des p'tites bêtes. Les lions sont terriblement près quand même et leur position couchée m'intrigue. | | | Bonjour Loïc
Suite à ta photo je suis allé sur le site de Asco. Avez-vous vu les tarifs de location qu'ils proposent de décembre à mars? Des remises jusqu'à 50%!
Archer, si tu peux avancer ton voyage, voilà un moyen de le prolonger! | | | Bonjour,
Avancer ça je peux, mais il n'y a pas que l'aspect financier dans un tel voyage, la météo est à prendre en compte.
A noter qu'il y a plein d'endroits dans le monde où "ils" font de grosses ristournes à la "mauvaise" ou basse saison.
Par contre si tu vois des offres pareilles pour septembre, je suis preneur, je t'offrirai même un pot de vin (Pessac-Léognan) | | | Salut à tous,
Nous aussi cette année, une expérience similaire. On mange et une hyène nous passe à côté à moins de 3 mètres. Pour nous aussi grosse montée d'adrénaline ! A deux reprises, les rangers nous ont indiqués qu'on ne craignait rien des hyènes. Ok mais quand même quand on connait la puissance de sa mâchoire ! Mon carnet est commencé ici voyageforum.com/v.f?post=4477348 , d'autres aventures du même genre disponibles !
Nicolas | | | Vivre une expérience de ce genre ça doit être franchement flippant mais tellement inoubliable et hors du commun! Je trouve ça génial!!!!!
Anne | | | Re,
Tout d'abord, il faut relativiser la question des précipitations: dans cette région, en décembre, c'est entre 40 mm ( Windhoek) et 70 mm ( Maun). A Bordeaux, c'est chaque mois de l'année entre 50 et 80 mm.  De plus, dans la partie cotière de ton projet, il ne pleuvra pas plus en décembre qu'en septembre. Et je crois comprendre que vous serez parfois en lodge, ce qui limite les inconvénients.
Nous passons régulièrement maintenant, trois mois en Afrique australe, toujours entre déc et avril, uniquement tente de toit, et la pluie est compensée par la chaleur de l'été austral, sans compter qu'il y a peu de voyageurs et qu'on peut donc aller librement sans réserver un an à l'avance (ce qui dépasse mon entendement, mais chacun fait comme il veut).
Ensuite, en Afrique australe, les prix des locations entre basse et haute saison varient selon des loueurs de 10 à 20% max. C'est la première fois depuis des années que je voie une offre comme celle de Asco. Et un Toyota Hilux à 56€/jour ou un Defender avec tente de toit à 87€/jour, ça mérite d'être signalé me semble-t'il.
A noter qu'il y a plein d'endroits dans le monde où "ils" font de grosses ristournes à la "mauvaise" ou basse saison.
C'était pas le genre de la région jusqu'à maintenant
Moi je dis qu'avec ces précisions je ne suis pas loin de l'avoir mérité mon Pessac-Léognan | | | La nuance principale n'est pas là mais dans l'observation des animaux | | | Bonjour Vin' (ton diminutif du jour, c'est pour le Pessac-Léognan)
Si ce que tu veux dire c'est qu'à la saison sèche, les animaux se regroupent aux points d'eau (souvent artificiels, en plus) et que donc on en voit plus, c'est un fait incontesté. Comme il n'est pas non plus contestable qu'on y rencontre aussi plus de bipèdes (mais on peut cadrer ou les effacer avec Photoshop).
Dans ce cas, deux observations: 1- décembre est le début de la saison des pluies (là où il pleut, hein!) et les points d'eau naturels ne sont pas encore reconstitués et même s'il y a plus d'humidité dans le menu des bestiaux, ils ont encore besoin de boire... là où les bipèdes les guettent. Par ailleurs, les herbes n'ont pas encore poussé et les animaux restent visibles. 2- l'émotion que procure la rencontre n'est pas liée au nombre et encore moins au rendez-vous assuré (pour nous, elle est même inversement proportionnelle). Mais s'il s'agit d'observer, de mater, de photographier, c'est autre chose sans doute. Je n'ai pas lu que Archer soit photographe mais cherchait à optimiser économiquement.
Mais peut-être que ta réponse sybilline disait autre chose? | | | Je n'ai pas lu que Archer soit photographe mais cherchait à optimiser économiquement
Désolé de ne pas avoir tout écrit...le fait est qu'au travers des "images" accompagnant les récits des chanceux qui y sont allé, j'ai attrappé à nouveau le virus de la photo contracté il y a déjà bien longtemps et dont je croyais être tout à fait guéri. C'est ainsi que je me suis doté d'un beau Eos 60D équipé d'un 15/85 et pour les bestioles un 100/400 série L. (je n'ai plus qu'à m'inscrire dans une salle de muscu...) Et c'est aussi pourquoi le budget en a pris un coup, m'incitant à optimiser les dépenses, sans pour autant manquer de belles choses. Donc, maintenant il va falloir que je "justifie" mon équipement en ayant beaucoup d'occasions de shooter (pour éliminer les ratées) D'autre part si j'ai connu et supporté 55° celcius à l'ombre dans le désert irakien, j'avoue que maintenant (circulation sanguine due à l'àge sans doute) je supporte mal la chaleur, c'est pourquoi je pense que septembre est plus adapté. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fredxiii. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |