|  |  |
 | | | | Serres64 · 4 octobre 2011 à 19:59 · 5 photos 22 messages · 7 participants · 5 379 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 19:59 Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons prévu ma compagne et moi de partir en Afrique austral en aout prochain pour notre voyage de noce. J'ai bien trouvé une mine d'information concernant le choix d'agence pour des circuits en individuelle ou carrément en solo. Mais ce que je ne trouve pas ce sont des conseils pour des agences proposant des circuits en mini-groupe (max 10 personnes) et c'est cette formule qui nous intéresse. Deux agences proposent des circuits sympa; ceux sont samsara et vacancesafrique. Samsara est cité à plusieurs reprises comme bonne agence mais en circuit individuel, est ce également le cas en petit groupe? Nous souhaitons partir entre 3 et 4 semaines pour une formule un peu aventure. Que me conseillez vous?
En vous remerciant tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serres64 · 4 octobre 2011 à 21:00 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
Je vais me permettre de répondre un peu à côté, mais en voyage de noces et si vous aimez l'aventure comme tu l'indiques dans ton profil, pourquoi partir en groupe ??? Vous ne seriez pas mieux tous les deux ? Si on ne va pas chercher des coins improbables, ce coin du monde peut avoir le parfum de l'aventure sans en avoir les dangers... Les voyages en groupe se font en général en camion dans ce genre là :
Dans des conditions de confort et de promiscuité... | | | À: Pierre77N · 5 octobre 2011 à 14:56 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Je comprends ce que tu veux dire mais le souci c'est que ma copine a peur de partir seul sur cette destination. C'est loin d'être notre premier voyage mais elle ne le sent pas. Je ne veux pas que l'on parte non plus avec la boule au ventre mais c'est malheureusement sur cette destination que l'on a flashé. C'est vrai que le camion ne me fait pas du tout rêvé. Loin de là. Mais j'ai du mal à croire que ça soit vraiment dans ce type de véhicule. Je voyais bien le truc avec deux ou trois 4*4 qui se suivait. Je suis peut être naïf ou rêveur. Si par contre tu trouve l'argument pour faire changer d'avis ma copine je suis preneur. Mais bonne chance!!!
Merci bien en tout cas | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 15:49 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Salut Nicolas,
je n'ai pas d'expérience de voyage organisé, en petit groupe ou autre, mais j'ai rencontré des gens contents de "Africa Under Canvas" au Botswana. Ils étaient en deux gros 4x4 (heureusement pas en camion, mais des camions comme ça on en a vu aussi!) dans Nxai Pan, et j'ai lu un post de l'un deux sur le Forum il y a quelque temps, plutot positif sauf erreur. Nous avons nous-même rencontré le patron par hasard à Savuti, un français sympa et très expérimenté. Et je sais qu'ils travaillent en collaboration avec "Omanda Tours" pour la partie Namibie. Et chez Omanda, on connaît David, français également, qui nous a guidé plusieurs jours dans le Kaokoland : très bien! J'espère que ces infos te seront utiles, et je pense que vous allez adorer votre voyage 
A+ Matei | | | À: Tei · 5 octobre 2011 à 15:53 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager je vais aller voir tout ça ce soir mais tu me rassures pour le coté "bétaillère" des camions. Il existe donc d'autre solution | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 16:01 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Personnellement, j'ai croisé beaucoup de camions un peu partout... Ou alors de tout petits groupes dans un 4x4 avec un chauffeur-guide, mais ce type de voyage coûte vraiment les yeux de la tête. Tout dépend du budget.
Je persiste à penser que la Namibie est un pays très facile et sûr (le Botswana est aussi sûr mais moins facile) et qu'un voyage de noces, c'est mieux à deux ! Pourquoi pas un voyage en self-drive en Namibie suivi de quelques jours de safari guidé au Botswana à Chobe et Moremi ? | | | À: Pierre77N · 5 octobre 2011 à 16:13 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Je vais donc retenter une négociation ce soir pour lui prouver que c'est un pays sur mais ça va être du boulot. On pars tout de même sur un budget de 3500€ par personne on devrait bien pouvoir trouver un truc sympa. | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 16:16 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Salut, Partir à deux est sympa. Il existe des safaris en petits groupes (6-8 personnes) C'est vrai que le camion dont Pierre donne une photo existe, c'est souvent dans ce type de véhicule (parfois plus petits) que le voyage s'ffectuent. Certains verront dans ce moyen de transport l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de se décharger de tous les soucis matériels (courses, conduite, etc.) C'est un point de vue. Le soir et le matin, il faut faire un minimum d'efforts pour aider le chauffeur et le guide à installer le matériel mais bon... c'est pas le bout du monde. J'ai bien aimé voir lors de mon voyage l'été dernier des groupes s'assoir tranquillement pour boire un coup après que le guide ait allumé le feu et mis les nappes sur les tables pendant que les voyageurs prenaient leur douche  . Je vois que ton avatar est une photo prise à Yellowstone. La Namibie est le même type de voyage. Aussi facile à faire lorsqu'on parle la langue anglaise et la route ne comporte pas de difficultés particulières du point de vue de la navigation. Ton amie est inquiète. Contre ça rien à faire. (Sauf lire mon EXCELLENT carnet de voyage  ) Essaye de contacter une agence qui te fera une étude pour un voyage en groupe. Appelle Vincent sur httpbelafrica.com Il pourra te faire une proposition en self drive ou en groupe. bonne journée. FreD. | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 16:17 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Coucou,
Under canvas travaille pour une agence française avec un représentant français qui a l habitude de faire voyager des petits groupes : Belafrica.
D'autres agences de ce type travaillent en francais avec des "réceptifs" locaux : Madizo, Corto Safari...etc.
C'est vrai que l on voit "des camions" et des Solos, mais aussi des petits groupes dans des multi-4x4...
On veut convaincre ta fiancée, mais faudrait nous dire de quoi elle a peur (c'est normal, quand on ne connait pas...)
A+ CéKi | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 16:25 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Avec un tel budget vous devriez pouvoir parcourir la Namibie en self drive de lodge en lodge en profitant le soir d'un bon lit et d'un bon dîner et ensuite du safari guidé en camp itinérant au Bots... Ça lèverait les inconvénients cités par Fred de courses/bouffe/plier/déplier le camp... | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 16:54 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager On pars tout de même sur un budget de 3500€ par personne on devrait bien pouvoir trouver un truc sympa.
Si tu enlève 1000 € de vol depuis la France, tu peux avoir 3 semaines sympa. Si tu ajoutes 1000€ de vol, tu peux avoir 3 semaines extra!!!  . L'an passé, j'en ai eu pour plus de 3500 € pour 24 jours. | | | À: Serres64 · 5 octobre 2011 à 22:48 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Pierre et les autres ont tout à fait raison sur toute la ligne ! La Namibie est tellement magique qu'il faut l'apprécier - comme un voyage de noce  - dans les meilleures conditions ! La visiter en camion et en grand groupe est la pire des solutions. Je te mets la photo d'une autre sorte de camion croisé sur la route vers Walvis B. J'ajoute 2 photos/clin d'oeil... C'est peut-être toi sur la photo ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 6 octobre 2011 à 17:32 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager ça aurait pu être moi mais je suis la plupart du temps pendant cette période près des comptoirs et jamais isolé. En tout cas vous êtes tous du même avis, il faut éviter ces formules en petit groupe. Je ne sais que faire, vous savez une basquaise peut être têtu!!! Encore merci je retourne me renseigner sur les agences pour faire en solo et vendre au mieux le truc à la maison | | | À: Rivièrefox · 6 octobre 2011 à 17:39 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Ils ont des couchettes dans la remorque !  C'est un délire ce truc, quelle horreur. | | | À: Serres64 · 6 octobre 2011 à 17:43 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Montre-lui quelques sites de lodges où vous pourrez aller tous les deux mais pas en groupe... Grootberg par exemple.
Qui lui en propose d'autres ? | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2011 à 17:53 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager t'es pas drôle là, j'ai encore presque un an avant de partir ne me tente pas trop | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2011 à 17:56 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager j'ai regardé les tarifs du ce lodge, il me semble hors de prix (250€ la nuit) ou je me plante dans la conversion? | | | À: Serres64 · 6 octobre 2011 à 18:00 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Oui, je crois que tu te plantes... 2150 N$ soit environ 200 € la chambre double en DBB, soit 100 € / personne, ce n'est pas si cher ! C'est un lodge "mid-range"... | | | À: Serres64 · 7 octobre 2011 à 12:35 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager J'ai pas de photos mais y en a plein d'autres des endroits comme ça, plus ou moins abordables bien sûr...mais le grootberg est vraiment top et le diner est inclus dans le tarif... Va voir aussi kuangukuangu entre solitaire et swakop... Et je confirme, la namibie est très safe sur circuit classique, tu dois absolument convaincre ton amie... | | | À: Tidalo · 7 octobre 2011 à 12:52 Re: Combiné Namibie- Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse. Je crois que je tiens le bon bout et on risque de partir en solo. Je viens de faire un devis chez Tourmaline qui me convient pas trop mal. Il te semble nécessaire d'inclure des activités style safaris (ou autres) dès maintenant ou il vaut mieux voir sur place. Si il y a des incontournables il vaudrait mieux les prévoir non? | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |