Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même partons au
Costa Rica fin Février durant 17 jours
Nous sommes en train de prévoir un circuit, mais nous avons encore certaines hésitations et questions, c'est pourquoi nous avons besoin de conseil pour pouvoir finaliser celui-ci.
Nous voulons orienter notre voyage sur la découverte de la nature costaricienne (j'imagine comme beaucoup ici), et notamment sa faune.
Je précise que nous n’avons pas prévu pour le moment de louer une voiture.
Voici Le circuit que nous avons prévu :
J1 - Arrivée à
San joséJ2 - Visite de
San José (avez-vous des coups de coeur, des endroits à absolument voir ?)
J3 - Départ pour
la FortunaJ4 -
La FortunaJ5 -
La FortunaJ6 -
La Fortuna
Les 6 premiers jours ne sont pas modifiables car nous sommes avec des amis qui ont déjà réservé leur hôtel. Nous sommes cependant preneur des différentes choses sympas que vous avez pu faire dans le coin de
La Fortuna !
J7 - Départ pour
TortugueroJ8 – Visite
TortugueroJ9 – Visite
Tortuguero, départ dans la soirée pour le
Volcan Poas
A
tortuguero, nous pensions prendre un shuttle nous emmenant direct sur place parce que depuis l’
Arenal ça risque d’être compliqué je pense, mais si vous avez des conseils, encore une fois, nous sommes tout ouïe !
Sur place, nous pensions prendre peut-être cela :
www.tinamontours.de/touren-f.htm
qu’en pensez-vous ?
J10 – Visite
Volcan Poas, départ pour
San josé, dans la soirée
Alors là c’est le grand questionnement : J’ai vu que si on voulait aller au
Volcan Poas en transports en commun, il n’y a qu’un bus par jour arrivant à 10H30, heure à laquelle on ne voit plus rien du tout. Il est donc peut-être plus judicieux de louer une voiture ce jour-là, ou prendre un taxi ? Y a-t-il d’autres moyens ? De plus est-ce pertinent d’aller directement à
Poas après
Tortuguero, peut-être qu’il est mieux de le faire à la fin du séjour, en partant de
San José ?
J11 – Départ pour Puerto Jimenez
J12 – Visite
CorcovadoJ13 – Visite
CorcovadoJ14 – Visite
Corcovado
J15 - ???
J16 - ???
Des idées pour le retour entre
Corcovado et
San josé ? le
Volcan Irazu peut-être ?
J17 – retour sur
Paris
Merci beaucoup d’avances pour vos réponses futures !