Bonjour Florence,
Je peux seulement t'aider pour la partie
Panama, vu que j'y habite.
Panama-City: Un jour tu peux faire beaucoup de choses. Visite du Casco Viejo, Canal et en fin d'apres midi te promener par example a la Cinta Costera (Avenida Balboa) et un bon petit resto le soir. Pas besoin de 2 jours pour le canal. Profite de ton 2eme jour pour aller voir les Embera vers
Chagres par example ou meme aller a Portobello pour un jours (si location de voiture). Ensuite je te propose plutot
San Blas que Bocas car c'est beaucoup plus different et Bocas (Bar restaurant etc...) corresponds un peu plus au
Costa Rica. Mais si tu remontes en Bus de
Panama au
Costa Rica, tu as aussi l'option de passer par Bocas pour te rendre au
Costa Rica... donc ceci peut se faire a ton retour. Tu mentionnes
Colon, mieux vaut eviter, rien a faire... Par contre Portobello et Isla Grande c'est sympathique.
J''apprecie egalement,
Pedasi (Isla Iguana) et Isla
Coiba pour le cotre Pacifique du
Panama qui peut egalement se faire en remontant au
Costa Rica...
Combien de jour penses tu rester au
Panama ? Example d'itineraire sur 10 jours (avec location voiture car tu vas gagner bcp de temps).
Jour 1:
Panama City comme decrit ci dessus
Jour 2: Emberra ou Portobello (portobello si location de voiture ou taxi...)
Jour 3:
Panama-City -
San BlasJour 4:
San BlasJour 5:
San Blas - retour
Panama-City le soir
Jour 6:
Panama-City - location de voiture, depart sur
Pedasi, journee a
Pedasi et/ou Playa Venao
Jour 7:
Pedasi avec journee Isla Iguana
Jour 8:
PedasiJour 9:
Pedasi-
David retour voiture location
Jour 10:
David - Almirante en bus - bateau Bocas
Jour 11: Bocas
Jour 11: Bocas -
Costa Rica...
Si tu veux pas t'embeter avec des long trajet en voiture au bus... Je te conseille de prendre un avion sur
David depuis
Panama-City (USD 250) et depuis
david louer un vehicule et faire un tour sur
Boquete et Cerro Punta pour cote montagne, a faire un tour a Las Lajas ou Boca Brava (cote plage), retour voiture
David et Bus
david-almirante- bateau Bocas
Tu peux jeter egalement un oeil sur mon blog qui essaie de repondre aux questions les plus frequement posee et qui propose certain contacts qui sont mes amis... (blog en construction)... Il n y a rien sur bocas car il y a assez d'info sur internet. Si jamais, ecris moi en prive.
Salutations,
Michael
secretsofpanama.blogspot.com/