Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? PetiteLN · 22 juin 2007 à 23:23 13 messages · 7 participants · 10 330 affichages | | | | 22 juin 2007 à 23:23 Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 1 de 13 · 10 239 affichages · Partager Bonjour à tous,
En septembre, je compte faire un tour du nord est des USA pendant deux semaines. Je me suis renseigné pour le train, le bus et l'avion (tarifs, réseaux etc.), je sais maintenant quel est le plus rapide ou le moins cher mais ce que je ne sais pas, vu que je ne suis jamais allée aux USA c'est le côté "sociologique" du truc... Vaut il mieux que je perde du temps en train ou en bus au bénéfice de rencontrer des gens qui voyagent comme moi? Sachant en même temps que je n'ai pas non plus beaucoup de temps sur place... Si je prend l'avion, je pourrais aller plus loin mais est ce que je vais pas passer à côté d'autre chose? (pas voir le paysage par exemple et rencontrer personne!) Je sais que tout ça est un peu confus mais je cherche des gens ayant fait le même type de voyage que moi et qui pourraient me conseiller.
Merci beaucoup!
LN | | | À: PetiteLN · 23 juin 2007 à 10:39 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 2 de 13 · 10 219 affichages · Partager Salut, j'ai fais la côte Est l'été dernier avec ma copine, et on a utilisé les Chinatown bus, c'est le moins cher que tu puisses trouver pour voyager entre les villes :
NYC - Philadelphia c'est 10 $, 15 pour washington il me semble, c'est aussi 15 pour Boston mais je suis plus trop sure exactement.
C'est convivial, moins confortable que greyhound mais beaucoup moins cher !
Si tu as les moyens tu peux prendre l'avion, mais niveau paysage la côte Est ya pas grand chose à voir, le seul truc de vraiment bien c'est l'arrivée sur NYC à la rigeur...
Pour les chinatown bus, c'est tous des chinois qui conduisent, et les bus vont de Chinatown en Chinatown (sauf exception), faut vraiment vérifier ou le bus va quand tu monte dedans car souvent celles qui vendent les billets peuvent te vendre nimporte quelle direction vu leur niveau en anglais + l'accent... | | | À: PetiteLN · 23 juin 2007 à 10:42 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 3 de 13 · 10 187 affichages · Partager D'un point de vue "sociologique", comme tu dis, ce n'est ni le bus ni le train ni l'avion qu'il faut prendre. Mais la voiture. Nul ne peut comprendre les Etats-Unis sans avoir fait de la bagnole là-bas. Si nos vieux pays européens se sont construits à dos de chevaux, l'épine dorsale des Etats-Unis, c'est la voiture. Plus tu vas vers l'Ouest et plus c'est criant. Mais déjà dans l'est, c'est saisissant. | | | À: Mlaurent1 · 23 juin 2007 à 11:58 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 4 de 13 · 10 184 affichages · Partager Merci, j'avais pensé à la voiture mais j'ai peur que manger des kilomètres et des kilomètres toute seule à bord de ma voiture ne soit pas folichon... si?
Sinon, j'ai listé un certain nombre de ville "à voir" et il y en a pour lesquelles je ne sais pas si elles ont de l'interêt ou non. Sachant que je ne veux pas forcément visiter que des villes incontournables mais aussi avoir un aperçu des Etats unis en général. Si quelqu'un pouvait me dire dans la liste suivante, quelles villes ont de l'intérêt, lesquelles n'en ont pas du tout... merci! (bien sur, j'ai déjà choisi NYC, Boston et Chicago)
Buffalo ( chutes du Niagara) ClevelandDetroitSaint LouisCincinnatiIndiannapolis WashingtonBaltimorePhiladelphie
Sinon, toujours à propos du bus, train, avion : est ce que vous avez une idée du type de personne qui voyagent par ces moyens de transports? Le train est presque aussi cher que l'avion et plus lent, donc qui le prend? Et le bus? Sont ils juste remplis de voyageurs-baroudeurs?
Merci encore | | | À: PetiteLN · 23 juin 2007 à 16:32 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 5 de 13 · 10 172 affichages · Partager Bonjour, Si tu ne disposes que de 15 jours... ta liste est bien trop longue ! Tu vas manquer cruellement de temps pour un déplacement voie de surface ! Je m'aventure à une suggestion : arriver en avion à Boston, 2 jours sur place rejoindre NYC en bus (que ce soit Greyhound ou le chinois évoqué !) 4 jours sur place aller ensuite à Philadelphie (bus toujours..) 1 jour sur place mini aller ensuite à Washington en train pourquoi pas (httpamtrak.com) 2 jours sur place au moins puis avion vers Chicago, au moins 2-3 jours sur place
retour direct vers Europe.
Pour Niagara Falls : le plus spectaculaire est à voir depuis le Canada, pas Buffalo et le trajet NYC- Niagara prend une journée de bus ! Si tu y tiens vraiment, vaudrait mieux faire Chicago- Toronto en avion, louer une auto et en 2 jours tu fais l'A/R Toronto- Niagara plus la visite des lieux. Ensuite tu pourrais faire Toronto- Paris direct | | | À: Jadorry · 23 juin 2007 à 16:54 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 6 de 13 · 10 171 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos! Mais j'ai oublié de préciser qu'avant ce road trip de deux semaines, je reste déjà deux semaines à NYC! Donc, en fait la ville n'est pas comprise dans le circuit (que je démarre donc de NYC).
Mais donc, Philadelphie et Washington valent le coup? Et les autres villes ( Detroit, Cleveland, Cicinnati, Indiannapolis, St Louis), dans l'idéal est-ce interessant de les voir? Bon et je laisse tomber Buffalo... c'est bien ce que je pensais
Merci encore | | | À: PetiteLN · 23 juin 2007 à 17:12 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 7 de 13 · 10 168 affichages · Partager Pour PHL et WAS je confirme (je reviens de WAS et mes 2 jours ne m'ont pas permis de tout voir !) Pour les autre : sorry pas d'expérience perso, mais je n'ai jamais lu quelqu'un qui les recommanderait.... c'est pas une preuve....mais un indice  Sorry pour le côté NYC mais pouvais pas deviner ! Pour Buffalo : BOF ! j'y ai vu une assez belle marina au bord du lac Erié, mais bon.... | | | À: PetiteLN · 21 août 2007 à 20:08 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 8 de 13 · 9 791 affichages · Partager coucou,
je pars aussi aux US en septmbre tte seule, donc si ca te dis on peut voyager ensemble?? Je debarque le 31 aout à indianapolis et rentre le 28 septembre. Aucune obligation entre les deux, ni quoi que ce soit de prévu. Ou loges tu a new york? et finalement bus? moi je penche pour cette option, j'ai pas le permis, et ça reste le moins cher. voilà au plaisir.... | | | À: PetiteLN · 21 août 2007 à 20:57 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 9 de 13 · 9 782 affichages · Partager Je dirais avion ou voiture. Pour les longues distances.
Pour mémoire, sur les bus... Bonjour,
voilà ce que je peux dire à propos de mon expérience des Greyhounds. J'ai fait, il y a 2 ans, un voyage de 4000km dans ces bus entre NYC et San Diego, avec 3 transferts et autant de jours et de nuits de trajet à la clé.
Le prix, qui semble défier toute concurrence, ne tient pas comme argument si tu dépasses les 2000 miles de trajets ; US Airways te revient alors moins cher, pour un "enquiquinement matériel" au moins 1000 fois inférieur. Je m'explique.
les Greyhounds regroupent deux types de personnes : les pauvres et les routards. Les premiers peuvent se révéler d'adorables compagnons de voyage, qui respirent l'authenticité du bouseux local (n'ayons pas peur des mots, les seconds ne recherchent que ça ; j'y reviendrai plus tard) ou d'une certaine ethnie ou groupe social (tout dépend, en réalité, de l'endroit où tu pars !), ils ne rechignent que rarement à ces vaines conversations de voyage. Hélas, il peut arriver que certains d'entre eux montrent un intérêt marqué pour les affaires placés dans les coffres à bagages (enfin les over head compartments), notamment à l'arrière des bus et la nuit. Si possible, il vaut mieux se placer près du chauffeur, loin des toilettes certes, mais le gaillard est bien souvent bonhomme et ne manque pas de se faire guide touristique à l'occasion. Venons-en à nos amis les routards. Souvent francophones (québécois et français étaient "légion" -nous fûmes un instant 4 individus de la sorte à bord- au cours de mon périple), ce qui facilite la prise de contacts le cas échéant, toujours ou presque orientés "bohèmes", ce que je ne juge pas, mais qui si tu es plutôt d'obédience 'conservative' ne favorisera pas les liens, ils prennent le greyhound pour 2 raisons :voir le paysage (excellente raison à mon sens !)regarder par un grand trou de serrure l'Amérique profonde, avec plus ou moins de bienveillance selon le type des humains observés (voir le côté "bohème"... les red necks répulsaient autant mes compagnons que les Noirs communautaristes puis les wet backs les faisaient fondre de condescendance) *ATTENTION ! Ceci est mon jugement personnel, en rien n'est-il, sans doute, la Vérité*
En fin de compte, c'est à n'en pas douter une expérience enrichissante, en particulier point de vue... linguistique (la familiarité s'installe vite, vu le nombre d'arrêts café et repas -1 toutes les 2h à peu près- et les échanges fusent) que tu t'apprêtes à vivre, mais elle n'est en rien confortable (il est difficile de dormir vu le nombre d'arrêts, et pour peu que les ronfleurs soient du voyage...), et les risques (faibles apparemment) de vols sont réels.
Bon voyage ! | | | À: Jadorry · 10 janvier 2010 à 11:17 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 10 de 13 · 6 121 affichages · Partager Bonjour, J'organise un voyage aux states en septembre, et j'avais pensé faire Boston- Niagara en voiture ou bus et prévoir 2-3 jours pour cela. Mais je suis tentée par aller voir ça du côté canadien, sachant que ça rajoute 2 h de voiture au moins (j'ai pas fait le calcul) et que mon copain ne conduit pas ! et que côté assurances de la compagnie de location, ça rajoute des frais aussi...
En voiture, est ce plus rapide qu'en bus ? Je sais qu'aux states il n'est pas question de dépasser les limites de vitesse (ce que je fais en France ou Europe sans vergogne...)...
et si je passe par le canada et que je fais le tout en voiture, est ce tjs possible en terme de temps ? je précise que le retour se fera niagara- NYC !
penses tu que toronto ou montréal valent suffisamment le coup pour prévoir un poil plus de temps et y faire un saut ?
merci +++ émilie | | | À: Emilie1984 · 10 janvier 2010 à 17:08 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 11 de 13 · 5 957 affichages · Partager Bonjour, Je ne perçois pas bien l'ensemble de ton plan  Globalement, tu veux faire Boston=> Niagara=> NYC. Avant Boston et après NYC, il y a quoi ??? Si tu veux y inclure un petit bout du Canada, genre Montréal, Ottawa, les 1000 Iles, Toronto, il est bien évident qu'en 3 jours.... ça va pas le faire du tout !! S'il ne s'agit que de passer du côté canadien de Niagara (ce qui est indispensable pour bien voir les chutes !), alors bien sur tu peux le faire sans pblm ! Entre bus et voiture de loc, il n'y a pas photo, ne serait-ce qu'au plan liberté de mouvement et des horaires, sans parler tarifs si vous êtes 2 à partager ! Je ne comprends pas ton affaire de 2 heures de plus ? par rapport à quoi ??
Pour la visite "simple" : de Boston à Buffalo par la 90 tu as 730km soit 8h de route sans lever le pied... mais en respectant les speed limits : jamais plus de 5 miles au dessus du chiffre permis ! sinon le sheriff va s'occuper de toi !! Ensuite, le matin suivant de Buffalo au côté canadien de Niagara compte 1h pas plus, visite des chutes y compris la balade sur la rivière sur le "Maid of the Mist", un must ! Pour le dodo de ce J2, tu peux retourner vers Buffalo en soirée, et le J3 ton parcours vers NYC. C'est un peu "speed" mais ça se fait !!
C'est quoi ton souci "d'assurances pour la Cie de location" ?? Si tu as plus de 25ans, pas de surcharge jeune conducteur à craindre ! et si tu es seule à conduire, pas de souci de frais de second conducteur  Je te confirme qu'il n'y a aucun pblm ni cout supplémentaire pour aller au Canada avec une voiture louée aux US, en autant que tu la ramènes aux US. Il pourrait qar contre y avoir un cout supp si tu la prends à Boston et que tu la rends à NYC ? mais tout dépend du reste de ton circuit !!! | | | À: Jadorry · 10 janvier 2010 à 18:26 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 12 de 13 · 5 951 affichages · Partager "Je ne perçois pas bien l'ensemble de ton plan  Globalement, tu veux faire Boston=> Niagara=> NYC. Avant Boston et après NYC, il y a quoi ???" => Avant Boston, on reste à NYC 2 semaines environ et à Washington 3 jours. Retour ensuite NYC pour prendre l'avion, après Niagara donc.
Mon affaire de 2 heures de plus, c'est le temps de trajet supplémentaire pour passer la frontière et aller au canada par rapport à aller à buffalo. Mais d'après toi, c'est une heure de +. 16 heures de voiture en 3 jours je vais morfler, d'autant plus que je ne bois pas de café... ;-) merci pour les infos pour l'assurance pour aller au canada
bonne année et merci encore !!! émilie | | | À: Emilie1984 · 10 janvier 2010 à 18:41 Re: Circuit dans le nord-est des États-Unis: bus, train ou avion? Message 13 de 13 · 5 948 affichages · Partager c'est le temps de trajet supplémentaire pour passer la frontière et aller au canada par rapport à aller à buffalo.
De toute manière, les chutes côté américain ne sont pas à Buffalo  Et comme je le disais, rester aux US pour les chutes représente 10% du "spectacle" ! Et puis passer la frontière par le Rainbow Bridge qui traverse la rivière Niagara est en soi un spectacle ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |