Ranouna05 · 12 février 2013 à 0:04 44 messages · 7 participants · 3 763 affichages | | | | À: WildWest · 18 février 2013 à 17:41 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Pour mon compte, outre les remarques précédentes, je retirerais notamment Moab de ton parcours car tu n'as vraiment pas le temps d'apprécier cet endroit magnifique à sa juste valeur, et comme tu n'as pas déjà le temps d'apprécier quoique ce soit de ton voyage tel quel, ça te permettra de libérer au moins deux journées...
eh oui on en revient à ce qu'on disait au début de la discussion! Il n'y a pas 36 solutions, Moab et San Diego doivent passer à la trappe... | | | À: Itat · 19 février 2013 à 15:24 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour vos conseils et vos propositions d'itinéraires.
@VNOA: Les billets sont dèj aachetés. Aller paris/SF 01/05/2013 et retour de Los Angeles à Paris 20/05/2013). Prix du billet : 500 eur.
Hier, on a revu le circuit avec mon mari en se basant sur vos commentaires. Comme on veut faire la région de MOAB, on va plutot abandonner Kingcanyon et SEQUOI NP et San Diego. Ce qui va me faire 3 jours à MOAB. Aussi, j'ai mis 2 jours à Yosemite le minimum conseillé. Le jour 17 va etre long 7h de route mais c'est pas grave, on a fait plus que ça sans arret. De Bilbao jusqu'à Paris). j'ai une quetsion concernant le jour 6. Est ce que le passage par Bakesfield est sympa pour rejoindre DV ou je peux prendre un autre chemin?
Ci-dessous mon parcours avec les temps de trajets de googlemapps:
Jour 1 T : San Francisco (Arrivée à 19h)
Jour 2 W: San Francisco
Jour 3 T: San Francisco.
Jour 4 F: San Francisco. Prendre la route dans l’après midi vers Yosmeite (338 km, 4h) (nuit à El Portal)
Jour 5 S: Yosemite (nuit à El Portal)
Jour 6 S: Yosemite (nuit à Bakesfield) (3h)
Jour 7 M: Bakesfield - Death Valley (4h25) – nuit à Death Valley.
Jour 8 T: Death Valley - Las Vegas (1h 40) (nuit à LV)
Jour 9 W: Las Vegas (nuit a LAS VEGAS)
Jour 10 T: LV - Valley of Fire – Zion (2h49 min) – Nuit à ZION
Jour 11 F: Départ tôt le matin vers Bryce Canyon (1h41)–nuit à Bryce canyon
Jour 12 S : Bryce canyon - capitol reef (2h 43) (nuit à Capitol Reef)
Jour 13 S: Départ tôt vers Arches MOAB (2h22) (nuit à MOAB)
Jour 14 M: Visite canyonlands/ Island in the Sky+Dead horse. Visite la journée et puis prendre la route vers Monument valley en fin d’après midi (2h39min) (nuit à Monument valley)
Jour 15 T : Monument Valley – Page (2h10) (nuit à Page)
Jour 16 W : Page (Visite Lake powell et Horseshoe) (nuit à Page)
Jour 17 T: Page - Grand canyon. (Nuit à Grand canyon) (2h)
Jour 18 F: Départ tôt vers Los angeles (7h30) (passage par la Seligman, Kingman- route 66-LA (nuit à LA).
Jour 19 S : Los Angeles
Jour 20 S : Journée passée aux studios Universal de Hollywood)
Jour 21 M: Los Angeles visite de la ville et puis direction aéroport (vol retour à 20h)
Est ce que c'est mieux maintenant ou vous trouvez toujours que c'est trop chargée?
Merci beaucoup. | | | À: Ranouna05 · 19 février 2013 à 15:51 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Disons qu'une seule nuit à Moab c'est.... léger! Et Monument Valley se visitera donc le matin? | | | À: Vnoa · 19 février 2013 à 16:17 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Merci Vnoa et Itat. Le parcours que tu proposes me vas, je vais zapper ZION. Merci beaucoup. J'ai encore quelques questions svp: -Pour le jour 7, Il faut combien de temps pour visiter valley of the fire ? -Pour la visite de Page, qu'est ce que je dois priviligier comme visite étant donné que j'ai qu'un jour et demi sur place? -Pour le Jour 16: Est ce que je dois prévoir d'arriver en fin d'après -midi au Grand Canyon ou je dois prendre la route tot le matin de Page? D'après ce que j'ai lu dans le forum, un jour est suffisant pour le grand canyon.
Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Ranouna05 · 19 février 2013 à 16:29 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager -Pour le jour 7, Il faut combien de temps pour visiter valley of the fire ?
compte 2 ou 3h pour parcourir la scenic drive et faire une ou deux balades dont Fire Wave. De préférence en début de matinée!
-Pour la visite de Page, qu'est ce que je dois priviligier comme visite étant donné que j'ai qu'un jour et demi sur place?
le jour où tu arrives de Monument Valley: Horseshoe Bend puis tu files au Lake Powellle jour où tu vas au GC: tôt le matin Lower Antelope Canyon (entre 8 et 8h30 je pense en mai)
Pour le Jour 16: Est ce que je dois prévoir d'arriver en fin d'après -midi au Grand Canyon ou je dois prendre la route tot le matin de Page? D'après ce que j'ai lu dans le forum, un jour est suffisant pour le grand canyon.
dès que tu as fini ta visite d' Antelope Canyon donc vers 10h.
Attention quand on dit "un jour est suffisant" on parle d'un jour complet (donc sans temps de route = tu es déjà sur place!!) | | | À: Ranouna05 · 19 février 2013 à 16:36 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager re,
-Pour le jour 7, Il faut combien de temps pour visiter valley of the fire ?
en J7, tu es à Death valley a priori  donc est ce que ta question concerne Death Valley ou Valley of Fire en J10 ?
-Pour la visite de Page, qu'est ce que je dois priviligier comme visite étant donné que j'ai qu'un jour et demi sur place?
à ce propos, en J14, après la visite de Monument Valley, tu peux soit dormir sur place à l'hôtel The View (très beau mais aussi très cher) et voir le lever de soleil sur Monument Valley en J15... ou alors dormir à Kayenta (ce que je ne recommande pas en règle générale car Kayenta n'a pas grand intérêt, sauf ici de te rapprocher d'1/2h de Page  )... évidemment je privilégierais une nuit au The View, mais si le porte monnaie dit non, alors avance toi pour le lendemain...
donc en J15 à Page, je ferais peut être ceci : Monument Valley - route vers Page et la House Rock Valley Road (3h) Wire Pass + un bout de Buckskin Gulch Old Paria Todstool Hoodoos s'il reste du temps retour à Page
en J16 : Lower Antelope Canyon (à l'ouverture à 8h30) Horsehoe Bend (de 10h à 11h) route (via la Desert View Drive) vers Grand Canyon pour y passer toute l'après midi (et le lendemain jusque midi) | | | À: Vnoa · 19 février 2013 à 16:40 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager effectivement, je me suis trompée. Je voulais dire J10 Valley of the Fire. Je suis entrain de mettre à jour mon programme avec tes commentaires et ceux d'ITAT. Merci beaucoup | | | À: Ranouna05 · 19 février 2013 à 16:45 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager re,
ok pour Valley of Fire, Itat a répondu, mais effectivement y être le + tôt possible ! (et quand je dis tôt c'est du genre vers 7h du mat'  ... donc quitter Las Vegas à 6h au lever du jour... et ça veut dire avaler un p'tit déjà rapide qq part avant...)
@+ Vnoa | | | À: Bastinj · 19 février 2013 à 16:49 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager coucou Jacqueline,
on s'enflamme, on s'enflamme et hop on dérape 
sunset à Goblin Valley sur la HITRR
Devil's Garden plutôt parce que Goblin Valley ça va faire loin 
Willis Creek, c'est sympa à condition que cela soit accessible et je ne suis pas sûre que je conseillerais ça pour un 1er voyage... Kodachrom idem, sympa, mais peut être pas indispensable pour un 1er voyage... attention aussi à la CCR et à son état très dépendant de la météo...
mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans ces coins là 
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 février 2013 à 16:58 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Ah... ben... oui   
Willis Creek, ça permet de faire facilement, sans personne et vite (car la 1ère partie se fait en 30 minutes) un genre de slot canyon (si on aime ce genre de visite)
Mais tu as raison de rappeler que ce sont des pistes et que pour y accéder en berline, il faut qu'elles soient sèches | | | À: Bastinj · 19 février 2013 à 17:19 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager - j'enlèverais une nuit à LA (où finalement vs passez bcp de temps par rapport au temps consacré aux parcs) pour avoir une journée complète en plus à Moab (qui le vaut vraiment) - et en J11, je dormirais à Escalante (de manière à vous laisser plus de temps à Bryce si vs le décidez sur place, ou à faire qq visites entre Bryce et Escalante: voir www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm )
C'est aussi mon avis... Le circuit ainsi fait tient plus la route car 3 nuits à Moab ne sont pas de trop !!! Vous allez vous régaler !! | | | À: Bastinj · 20 février 2013 à 14:32 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos propositions. Grace à vous j'ai pu enfin faire ce circuit. -Pour ce que tu me proposes Bastini, je ne pense pas pouvoir les faire comme on a loué une intermediaire. J'ai lu dans le forum qu'une 4*4 c'est bien mais que ce n'est pas obligatoire. Qu'est ce que vous en pensez? -Pour LA, on veut pas courir les derniers jours de notre circuit, c'est pour ceci qu'on prefere rester 4 jours à LA (que 3 jours pour visiter la ville, comme 1 jour est consacré pour Universal Studios) -Pour rajouter une nuit à MOAB, je peux zapper Capitol reef et partir directement à MOAB? qu'est ce que vous en pensez ? -@Vnoa , j'ai essayé hier de reserver à l'hotel "the view" mais c'est dèja complet: (. Pour les reservations, je regarde sur booking mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'offres. Est ce que vous connaissez des sites de reservations pour les hotels en US ?
Merci beaucoup | | | À: Ranouna05 · 20 février 2013 à 16:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager " une 4*4 c'est bien mais que ce n'est pas obligatoire. Qu'est ce que vous en pensez? "
Non un 4x4 n'est pas indispensable... mais permet de sortir un peu des sentiers battus, loin de la foule des touristes. Il devient donc indispensable si vs voulez vs retrouver "avec la nature rien que pour vous". Mais un SUV haut sur pattes (pas nécessairement avec la fonction 4x4) suffit la plupart du temps: il permet de passer sans problème sur une piste sèche mais rocailleuse sans racler le bas de caisse de la voiture (exemple: Shaffer Trail ou CCR)
Pour aller à Willis Creek, une berline suffit amplement si la piste est sèche (ds le cas contraire, ne surtout pas y aller car la terre devient de la boue qui s'enroule autour du pneu)
" Pour LA, on veut pas courir les derniers jours de notre circuit, c'est pour ceci qu'on prefere rester 4 jours à LA "
bizarre comme raisonnement... vs préférez courir à Moab qui a bien plus à offrir que LA (surtout après avoir fait ts les km supplémentaires pour y arriver!)
" Pour rajouter une nuit à MOAB, je peux zapper Capitol reef et partir directement à MOAB? qu'est ce que vous en pensez ?"
Ah.. ben... non... très mauvaise idée... sinon, c'est là que vs allez courir et regretter de ne pas avoir plus de temps
Enfin, tout dépend de vos envies... Moi, je suis plus "parc" que "ville" et trouve que ce sont les parcs qui reflètent le plus l'esprit de l' ouest américain; alors entre 1 journée supplémentaire à Moab ou à LA, je n'hésite pas une seconde | | | À: Bastinj · 21 février 2013 à 8:46 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Hello, Le soir du J14, tu pourrai pas faire 2h de route pour déjà te rendre à Mexican Hat ? Puisque The View est de toute façon complet. Ça te ferai gagner 1 jour sur le planning (en virant le J15) J14 : Moab Canyonlands/ Island in the Sky + Dead Horse Point - Nuit à MoabJ15 : Moab - Monument ValleyJ16 : Monument Valley - Page
Donnerait J14 : Moab Canyonlands/ Island in the Sky + Dead Horse Point - +2h vers Mexican Hat J15 : Mexican Hat vers Monument Valley = 1h - Monument Valley vers Page = 2h (reste 4/5h pour visiter MV)
A moins que tu veuille absolument dormir sur MV. Mais je crois que le coucher de soleil dans le coin de Mexican Hat est aussi sympa et les prix des hôtels bien moins cher
Après j'en sais rien j'y suis jamais aller... Mais à tout hasard je propose. | | | J17 : Page - Grand Canyon (Nuit à Grand canyon) (2h)
· Visite tôt le matin Lower Antelope Canyon (a l’ouverture entre 8 et 8h30)
· Horsehoe Bend (de 10h à 11h)
· Départ vers GC vers 11h via la Desert View Drive) pour y passer toute l'après midi (et le lendemain jusqu’à midi)
Attention, la route directe (89) est fermée jusqu'à nouvel ordre (glissement de terrain et affaissement de la route très important). Tu devras faire un détour d'une heure pour accéder au Grand Canyon depuis Page. Voir le post correspondant sur ce forum pour plus d'informations.
Pour Moab: Fisher Towers sur la 128, Corona Arch, Mill Creek ou Negro Bill Canyon.... | | | " J17 : Page - Grand Canyon (Nuit à Grand canyon) (2h) · Visite tôt le matin Lower Antelope Canyon (a l’ouverture entre 8 et 8h30) · Horsehoe Bend (de 10h à 11h) · Départ vers GC vers 11h via la Desert View Drive) pour y passer toute l'après midi (et le lendemain jusqu’à midi)
J18: Grand Canyon - route 66 – Kingman - Los angeles (avec mon mari on prefere faire la route directement vers LA meme si c'est long) "
Si vs ne quittez Page que vers 11h, vs allez arriver tard au Grand Canyon village (et ce d'autant plus qu'il y a bcp de "chance" que la route 89 soit tjs coupée, ce qui obligera à un détour d'1 heure... Et puis après Cameron, vs allez vs arrêter souvent pour faire les points de vue sur Little Colorado et plus loin sur le Grand Canyon côté Est, le long de la Desert View Drive)
Or en J18: si vs prévoyez de faire la route Grand Canyon - LA d'une traite, il va falloir quitter Grand Canyon avant midi (c'est 8 h de route + 2-3 h d'arrêts le long de la Rte 66 - Seligman, Oatman...-) Si vs voulez profiter ce jour-là du Grand Canyon côté Ouest (le long de la Hermit Rest Rd) ou faire une petite descente à pied ds le canyon (fortement suggéré  ) ou faire un survol en hélico, vs ne quitterez le Grand Canyon que vers 12h ou 13h... d'où l'idée de dormir à Kingman (ou à proximité) reste un bon choix | | | " d'où l'idée de dormir à Kingman (ou à proximité) reste un bon choix "
Peut-être essayer de pousser jusque Barstow (comme cela, vs serez déjà presqu' arrivés aux portes de LA  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |