Ranouna05 · 12 février 2013 à 0:04 44 messages · 7 participants · 3 779 affichages | | | | 12 février 2013 à 0:04 Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le circuit que je prépare pour l'ouest des USA. Ce circuit est prévu pour 2 personnes (Moi et mon mari) du 01 Mai au 21 mai 2013. Je n'ai toujours pas établit mon programme, j'ai une idée du parcours que je veux faire mais j'arrive pas à me décider pour les billets d'avions. en effet, je ne sais pas c'est quoi le mieux? - Arrivée à Los Angeles et retour de San Francisco ou Arrivée à San Francisco et retour de los Angeles. Dans les deux cas je passe pas Las vegas. Est ce qu'il y a un avantage à prendre un vol plutôt qu'un autre?
Merci d'avance pour vos commentaires | | | hello,
AVANT de prendre des billets d'avion, peut être faut il nous dire votre idée de parcours ?
bon après snas savoir votre circuit, le sens SFO - Los Angeles ou Los Angeles - SFO ne me parait pas spécialement important... à voir si dans un sens ou dans l'autre, vous pouvez éviter d'être à Las Vegas un wek end (où les hôtels gonflent les prix)...
il n'y a qu'une chose qui me fait "tiquer", c'est que je sens arriver Yosemite dans votre parcours, non ??? attention à la Tioga Pass qui pourrait ne pas être ouverte en mai (en tout cas très peu de chances début mai... fin mai cela peut être juste aussi... mais pour se donner une chance alors dans ce cas il faut opter pour le sens LA - SFO)
bref, donnez nous un circuit, pour qu'on puisse vous conseiller !
@+ Vnoa | | | Arrivée à Los Angeles et retour de San Francisco ou Arrivée à San Francisco et retour de los Angeles. Dans les deux cas je passe pas Las vegas. Est ce qu'il y a un avantage à prendre un vol plutôt qu'un autre?
Bonjour,
C'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, par contre, effectivement, comme l'indique Noa, indiquez et validez votre itinéraire avant de prendre les billets d'avion ! | | | À: Vnoa · 12 février 2013 à 15:26 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponse rapide. J'ai pas encore établit le parcours final car je voulais d'abord prendre les billets et puis étudier soigneusement le parcours. c'est le premier circuit que j'organise, et j'avoue que c'est un peu compliquée... Je me pose la question sur le sens car j'ai lu dans le forum que la tioga pass est fermé en début Mai et qu'il faut faire un grand détour pour visiter Yosemite. (je veux absolument faire yosemite) C'est pour ça que je me demande si c'est mieux de faire un sens plutot qu'un autre. Vnoa, comme la probabilité que la tioga pass soit ouverte en début mai est minime, est-il préferable que j'opte pour SF->LA pour éviter de faire un grand détour? Pour l'instant, voila une idée sur le parcours que je souhaite faire:
Jour 1 :Los angelesJour 2: Los angelesJour 3: Los angelesJour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon Jour 6 :Monument valleyJour 7 : Antelope CanyonJour 8 : lac powellJour 9 : Bryce CanyonJour 10 : Bryce CanyonJour 11 : ZION National parcJour 12 : LV (meme un jour à LV)Jour 13 : LVJour 14 : Death ValleyJour 15 : SEQUOIA NATIONAL PARKJour 16 : Kings Canyon -> YosemiteJour 17 : YosemiteJour 18 : Yosemite -> San FranciscoJour 19 : San FranciscoJour 20 : San FranciscoJour 21 : San francisco
Merci pour vos conseils | | | À: Ranouna05 · 12 février 2013 à 15:39 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 764 affichages · Partager Je me pose la question sur le sens car j'ai lu dans le forum que la tioga pass est fermé en début Mai et qu'il faut faire un grand détour pour visiter Yosemite. (je veux absolument faire yosemite) C'est pour ça que je me demande si c'est mieux de faire un sens plutot qu'un autre. Vnoa, comme la probabilité que la tioga pass soit ouverte en début mai est minime, est-il préferable que j'opte pour SF->LA pour éviter de faire un grand détour?
C'est ce que je vous dit, Tioga pass étant fermée, vous devrez de toute façon faire le détour par le sud de la sierra nevada que ce soit pour aller de Las Vegas à Yosemite, ou vice-versa !
Par contre, vous pourriez faire : San Francisco > Yosemite > Kings canyon > Los Angeles > Grand Canyon > Monument valley > Page > Bryce > Zion > Las Vegas (quitte à faire un A/R Death valley, suivant le temps que vous avez) | | | À: Vnoa · 14 février 2013 à 16:50 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos parcours qui m'ont m'ont aidé à se décider et faire mon parcours et surtout d'enfin acheter les billets. J'ai voulu suivre le conseil de Wildwest de commencer par san francisco et finir par LV mais le retour de LV augmente le prix du billet. J'ai opté finalement pour un départ de SF et retour de LA. Le prix du billet est correct 500 eur donc moins que ce j'avais prévu. j'ai prévu entre 700 et 800 eur pour un billet multidestination.
Les dates de mon séjour vont etre du 01/05/2013 au 20/05/2013.
Voici l'ébauche de mon itinéraire inspiré de l'itinéraire donné par Itat et vnoa.
1San Francisco (Arrivée à 19h)2San Francisco3San Francisco4San Francisco – Yosemite (nuit à El Portal)5Yosemite (nuit à El Portal)6Yosemite -King Canyon-SEQUOIA7Sequoi- Death Valley - Ryolite - Las Vegas8Las Vegas9Las Vegas10Las Vegas - Valley of Fire - Zion11Zion - Bryce Canyon (Nuit à Bryce canyon)12Bryce Canyon - Capitol Reef - Canyonlands - Moab (nuit à Moab)13Moab ( Arches National Park) (nuit à Moab)14Moab - Mesa Verde15Mesa Verde -Page ( Antelope Canyon + Marble Canyon & Lee's Ferry- Nuit Page16 Page- Monument Valley - (visites Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page17Monument valley - Grand Canyon- Nuit Monument Valley ou Mexican Hat18Grand canyon-Seligman - Kingman- Oatman - Route 66-LA.Nuit à Tusayan village19Los Angeles (visite de la ville)20Los Angeles (Journée passée aux studios Universal de Hollywood).21Los Angeles visite de la ville et puis direction aéroport (vol retour à 20h) Est ce que mon iinéraire vous semble faisable, n'est il pas trop chargé? vous m'avez parlé d'un détour pour rejoindre yosemite comme la tioga pass est fermée, qu'est ce que je dois suivre comme itiniraire pour rejoindre Yosemite? Si vous avez des noms d'hotels ou des villes ou on peut dormir, je suis preneuse. Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils. | | | À: Ranouna05 · 14 février 2013 à 16:58 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Hello
Ton circuit n'est pas très aéré (mais je parle du texte  ), si tu pouvais changer ça STP | | | À: Ranouna05 · 14 février 2013 à 17:22 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 698 affichages · Partager hello,
c'est vrai que le copié-collé n'est pas une réussite 
néanmoins, je crois déjà distinguer quelques trucs pas terribles, du style :
pas trop jouable comme journée (cf Google Maps pour voir le nb de km !  )...
dur de visiter Canyonlands ce jour là  ... les visites vont être réduites, vu qu'il y a déjà pas mal de route et de choses à voir en route...
Grand Canyon- Seligman - Kingman- Oatman - Route 66-LA
Grosse journée qui implique de partir très tôt du Grand Canyon et vu que la veille vous viendrez de Monument Valley, ça veut dire que la visite du Grand Canyon va être beaucoup trop courte...
Je vois 2 jours à Las Vegas (à mon avis il va falloir réduire) et Mesa Verde qui est venu se rajouter...
@+ Vnoa | | | À: Ranouna05 · 14 février 2013 à 18:49 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Hello
En accord avec ce que t'a déjà dit Vnoa. Il va falloir écrémer!  A mon avis ce n'est pas jouable de vouloir faire Moab/ Mesa Verde dans un tel itinéraire!
@++ | | | À: Itat · 16 février 2013 à 16:30 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vous conseils, je suis entrain de revoir l'itinéraire en suivant vos conseils mais je bloque concernant le chemin à prendre de yosemite comme la tioga sera probabelement fermée. Pouvez-vous me dire quel itinéraire je dois prendre au cas ou la tioga est fermée et au cas ou elle sera ouverte?
D'après ce que j'ai lu si Tioga est fermée:
Jour 4 : San Francisco – Yosemite (nuit à El Portal)
Jour 5 : Yosemite (nuit à El Portal)
Jour 6 : Yosemite -King Canyon- SEQUOIA NP (Nuit Three Rivers)
Jour 7: : Three Rivers - Death Valley
Merci | | | À: Ranouna05 · 16 février 2013 à 16:36 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Salut
Oui c'est bien ça si la Tioga est fermée (cas le plus probable)
Si la Tioga est ouverte:
J4: SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst
J5: Yosemite - Nuit Idem
J6: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining
J7: Lee Vining - Mono Lake (South Tufas Trail) - Lone Pine ( Alabama Hills) - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells | | | À: Itat · 18 février 2013 à 16:02 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
J'ai modifié un peu mon parcours en prenant en compte vos remarques. C'est vrai que c'est mieux qu'on rajoute les distances à parcourir.
J'ai pas pu faire autrement pour diminuer les distances pour le jour 7: Three Rivers - Death Valley (525 Km-6h) – nuit à Furnace creek ranch. Est ce que c'est possible de modifier l'itinéraire pour ne pas faire d'un coup les 500Km.
J'hésite pour la journée 8, vaut-elle vraiment le coup ou je peux partir directement à LV et passer une journée en plus à Page.
Est ce qu'une journée est suffisante pour visiter Grand Canyon?
J17: Est ce que Oatman est bien pour faire un stop ou il faut que je choissise une autre ville?
Merci de vos remarques et vos conseils
Jour 1 : San Francisco (Arrivée à 19h) (Ballade rapide si on est pas trop fatiguée)
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco.
Jour 4 : San Francisco – Yosemite (338 km, 4h) (Prendre la route en fin d’après midi) (nuit à El Portal)
Jour 5 : Yosemite (nuit à El Portal) (prendre la route en fin d’après midi vers King canyon (nuit à King canyon) (240km)
Jour 6: King Canyon- SEQUOIA NP (Nuit Three Rivers)
Jour 7: Three Rivers - Death Valley (525 Km-6h) – nuit à Furnace creek ranch.
Jour 8: Furnace creek ranch- Bodie – Lac Mono. Arrivée à Las vegas en d'après midi (225 km) (nuit à LV)
Jour 9: Las Vegas (nuit à LV)
Jour 10: Las Vegas - Valley of Fire – Zion (245 km)
Jour 11 : Zion - Bryce Canyon (134 Km) (Nuit à Bryce canyon)
Jour 12 : Bryce Canyon - ( Arches National Park) – Moab (235 km) nuit à MOAB
Jour 13 : Canyonlands (nuit à Moab).
Jour 14 : MOAB– Monument valley (240 Km, 3 h) : (visites Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat
Jour 15 : Page ( Antelope Canyon + Marble Canyon & Lee's Ferry- Nuit Monument Valley
Jour 16 : MVà GC (320 km, 4h) : Visite et tour en hélicoptère (nuit à grand canyon)
Jour 17 : Grand canyon-Seligman - Kingman- Oatman (nuit à Oatman) (330 km, 3h15)
Jour 18 : Départ tôt le matin vers Los Angeles (450km-4h30) (visite de la ville)
Jour 19 : LA -> San diego (195 km =2h). Nuit à st Diego
Jour 20 : Prendre la route tot matin vers LA (195 km-2h). Journée passée aux studios Universal de Hollywood)
Jour 21 : Los Angeles visite de la ville et puis direction aéroport (vol retour à 20h)
Merci beaucoup | | | À: Ranouna05 · 18 février 2013 à 17:05 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 512 affichages · Partager bonjour,
J'ai pas pu faire autrement pour diminuer les distances pour le jour 7: Three Rivers - Death Valley (525 Km-6h) – nuit à Furnace creek ranch. Est ce que c'est possible de modifier l'itinéraire pour ne pas faire d'un coup les 500Km.
Si tu as l'habitude de conduire cela ne pose aucun soucis de faire 6h de route, tu peux faire des pauses en chemin pour manger, il y peut être des choses à voir au niveau d'isabella lake.
J'hésite pour la journée 8, vaut-elle vraiment le coup ou je peux partir directement à LV et passer une journée en plus à Page.
si j'ai bien compris tu souhaites remonter de furnace creek vers mono lake puis partir vers LV. Si c'est ça tu t'es trompé dans le kilométrage c'est plus dans les 800km et 9h de route pure sans arrêt Pars plutôt en direction de LV avec arrêt à Dante's View | | | À: Ranouna05 · 18 février 2013 à 17:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 499 affichages · Partager hello,
ce qui ne va pas :
Jour 4 : San Francisco – Yosemite (338 km, 4h) (Prendre la route en fin d’après midi) (nuit à El Portal) Jour 5 : Yosemite (nuit à El Portal) (prendre la route en fin d’après midi vers King canyon (nuit à King canyon) (240km)
le temps à Yosemite va être assez court en J5...
Jour 7: Three Rivers - Death Valley (525 Km-6h) – nuit à Furnace creek ranch. Jour 8: Furnace creek ranch - Bodie – Lac Mono. Arrivée à Las vegas en d'après midi (225 km) (nuit à LV)
ce que vous voulez faire en J8 représente 11h de route  (cf goo.gl/maps/b7Zmb )
Jour 12 : Bryce Canyon - ( Arches National Park) – Moab (235 km) nuit à MOABJour 13 : Canyonlands (nuit à Moab). Jour 14 : MOAB– Monument valley (240 Km, 3 h) : (visites Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat
en J12, il y a déjà 5h de route et des arrêts à prévoir en route (Scenic Route 12, Capitol Reef, éventuellement Goblin Valley...), vous n'aurez pas le temps d'aller à ARches NP... il faut AU MINIMUM 3 nuits à Moab pour avoir 1 jour à consacrer à Arches NP et 1 jour à Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point
Jour 14 : MOAB– Monument valley (240 Km, 3 h) : (visites Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat Jour 15 : Page ( Antelope Canyon + Marble Canyon & Lee's Ferry- Nuit Monument ValleyJour 16 : MVà GC (320 km, 4h) : Visite et tour en hélicoptère (nuit à grand canyon)
là y'a un ENORME mélange entre Page et Monument Valley !
J15 = nuit à Page J16 = Page - Grand Canyon
Jour 18 : Départ tôt le matin vers Los Angeles (450km-4h30) (visite de la ville) Jour 19 : LA -> San diego (195 km =2h). Nuit à st Diego Jour 20 : Prendre la route tot matin vers LA (195 km-2h). Journée passée aux studios Universal de Hollywood) Jour 21 : Los Angeles visite de la ville et puis direction aéroport (vol retour à 20h)
autant aller d'Oatman à San Diego puis à LA...
bref, perso, je trouve ça encore beaucoup trop chargé 
@+ Vnoa | | | À: Ranouna05 · 18 février 2013 à 17:29 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 493 affichages · Partager re,
est ce que les billets d'avion sont achetés ou pas ?
@+ Vnoa | | | À: Ranouna05 · 18 février 2013 à 17:32 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain du 1er au 21 mai? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 488 affichages · Partager Ouahh, c'est vraiment chargé ton programme !
Pour mon compte, outre les remarques précédentes, je retirerais notamment Moab de ton parcours car tu n'as vraiment pas le temps d'apprécier cet endroit magnifique à sa juste valeur, et comme tu n'as pas déjà le temps d'apprécier quoique ce soit de ton voyage tel quel, ça te permettra de libérer au moins deux journées... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |