Gungan99 · 28 mai 2015 à 13:42 37 messages · 12 participants · 3 252 affichages | | | | Après avoir posé la question de la visite d' Alcatraz ici voyageforum.com/...s-6-13-ans-d7075053/ je ne suis plus sûr de faire cette visite.
Pourquoi ?  Pourtant les réponses données vont dans le même sens :
Top, impossible de s'ennuyer, etc.
Je conserverais plutôt cette visite en optant pour la visite qui a lieu vers le coucher de soleil : belle vue sur la ville au départ, et avec un peu de chance selon le timing, vue sur la ville by night au retour ! | | | Alcatraz est pour moi pas du tout envisageable mais ce n'est que mon avis. Il y en a plein qui aiment. Je n'ai pas envie d'aller dans l'ouest pour visiter des prisons (et pourtant dans les années 90 de passage à Yuma nous avons parcouru le site de la Old Territorial Prison, avec un "border patrol" pour guide il est vrai. Comme quoi tout arrive.) Chris | | | Bonjour Olivier,
Je trouve ton planning très bien, voire un peu light non? je trouve cela vraiment dommage de ne pas visiter Alcatraz. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs d'SF en 2012. L'AR en bateau est sympa et la visite audio vraiment bien faite ! Vous n'allez pas vous ennuyer ! A votre place, j'y réfléchirai à deux fois car c'est un must il me semble à SF.
Sur le Jour 2, attention à chinatown, si vous y allez trop tôt, ce qui sera surement le cas avec le jetlag, il n'y aura personne dans les rues ni aucune activité...
Charline | | | Merci pour l'astuce pour Chinatown, je prend note. Tu trouves le planning light, tu pourrais me donner 2 ou 3 choses à caler en plus ? | | | Sur le Jour 1, même avec la fatigue, il y toujours la place pour une petite balade et un resto :), d'autant plus que vous n'avez pas de courses type glacière à faire à ce stade.
Je vois que votre hotel sera près de la Coit Tower, pourquoi ne pas faire cette balade en Jour 1? Je vous dis cela sans savoir à quelle heure vous arriverez... si c'est avant 17h, cela me semble une bonne idée !
Si vous faites Alcatraz et Mission cela me semble vraiment bien... je serai à SF en septembre, j'aurai plus de conseils tout frais à vos donner en rentrant | | | Hello,
"Après avoir posé la question de la visite d'Alcatraz ici voyageforum.com/...s-6-13-ans-d7075053/ je ne suis plus sûr de faire cette visite. "
"...en fait ce qui me fait hésité ce sont plutôt les réactions sur ce fil voyageforum.com/...lternative-d7076470/ qui a rejoint le sujet SF et Alcatraz en fin. "
Vraiment très bizarre de ne te fier qu'à 2 personnes qui t'ont donné un avis négatif sur Alcatraz, alors qu'ici même sur ce forum, il existe des centaines d'avis positifs, et que sur Tripadvisor, la visite d' Alcatraz est classée 1ère parmi ttes celles possibles à SF (plus de 20 000 avis à voir sur www.tripadvisor.fr/...isco_California.html ). Ce n'est qd même pas une visite qu'on peut faire ts les jours; cela reste donc peu ordinaire... et cette visite (avec l'audio-guide et les lieux aménagés) est qd même drôlement bien organisée.
Si tu changes d'avis, je te conseille aussi la dernière visite de la journée (à réserver 3 mois à l'avance car c'est la + sollicitée), pour pouvoir profiter de l'île en tte sérénité (à cette heure, il n'y a plus que le groupe arrivé avec ce dernier bateau, ts les autres étant repartis) et pour pouvoir profiter des vues sur SF en tte fin de journée (au soleil couchant et illuminée qd la nuit est tombée). De tte façon, qd la nuit est tombée, que comptes-tu faire/voir d'autre à SF ds le noir? Cette visite en fin de journée n'empiète guère sur le temps à consacrer aux autres visites à faire ds cette ville. | | | Vraiment très bizarre de ne te fier qu'à 2 personnes qui t'ont donné un avis négatif sur Alcatraz, alors qu'ici même sur ce forum, il existe des centaines d'avis positifs, et que sur Tripadvisor, la visite d' Alcatraz est classée 1ère parmi ttes celles possibles à SF (plus de 20 000 avis à voir sur www.tripadvisor.fr/...isco_California.html ). Ce n'est qd même pas une visite qu'on peut faire ts les jours; cela reste donc peu ordinaire... et cette visite (avec l'audio-guide et les lieux aménagés) est qd même drôlement bien organisée.
Tu as raison, je me suis peut être trop focalisé sur les avis négatifs. Je conserve cette visite pour l'instant. Je note ton conseil pour caller la visite sur la fin de journée. En tout cas, de ce que j'ai pu lire, mieux vaux prévoir la 1ere ou la dernière visite de la journée. | | | Sur le Jour 1, même avec la fatigue, il y toujours la place pour une petite balade et un resto :), d'autant plus que vous n'avez pas de courses type glacière à faire à ce stade.
Je vois que votre hotel sera près de la Coit Tower, pourquoi ne pas faire cette balade en Jour 1? Je vous dis cela sans savoir à quelle heure vous arriverez... si c'est avant 17h, cela me semble une bonne idée !
Si vous faites Alcatraz et Mission cela me semble vraiment bien... je serai à SF en septembre, j'aurai plus de conseils tout frais à vos donner en rentrant 
Merci YellowRock. Pour la 1er journée, je pense qu'avec la fatigue, les enfants comme les parents seront épuisés du trajet, mais pourquoi pas une petite visite si l'hôtel est proche d'un lieu à faire. Pour mon planning, je préfère ne pas trop chargé pour ne pas être déçu. Je me rappel d'un voyage à la réunion où j'avais jamais pu faire ce que l'on avait prévu. J'ai donc trié au préalable les incontournables à mes yeux. Aujourd'hui avec internet, on organise quand même mieux les voyages, et il est facile de trouver un plan B rapidement sur place si on a du temps à tuer.... | | | Comme je l'ai déjà expliqué, je compte commencer les réservations pour l'année prochaine (août 2016) des sites les plus prisés dès septembre.
Les Hotels n'ouvrent pas leur réservations à plus d'un an à l'avance....en tout cas sur internet....donc histoire de simuler tout cela, sur des sites de réservation bien connus b******.com ou h*****.com, je met des dates à juin 2016 pour voir un peu les listes et les choix d’hôtels qui ressortent.....et là......  ....ca fait peur ! On dirait que de nombreuses chambres sont déjà réservées pour ces dates (sur Yosemite par exemple).
Alors je me pose les questions suivantes, est-ce qu'il y en a qui réservent à plus d'un an à l'avance en contactant directement les hôtels ? Ou est-ce que c'est plutôt les hôtels qui ne mettent pas à dispo tout ce qu'ils ont ? En tout cas ça me stresse un peu tout cela !
Merci pour vos retours..... | | | Bonjour Les sites comme Booking n'ont pas l'exhaustif des resas.
Comme on l'a constaté plusieurs fois sur ce forum, ils peuvent indiquer des hotels pleins, alors que lorsqu'on va sur le site de l'hotel il reste encore de la place. | | | Salut Fred,
Tu as Alcatraz ici, avec la visite des bateaux avant:
http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/30/
et fin aout 2012 (aussi) nous avons parcouru Chinatown avant 10h00, ici:
http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/31/
à + Jean. | | | Merci pour les liens. 
J'en profite pour refaire un petit appel au forumeurs qui n'aurait pas encore pris connaissance de mon projet de circuit. Je suis preneur de tout bon conseil !!!!! N'hésitez pas.....
Merci | | | Bon ben voila, les passeports c'est OK, les ESTA c'est OK aussi !   
Je vais commencer la recherche de billets d'avion et d'hôtels maintenant.
Concernant les hôtels je vais cibler en premier les parcs proposant peu de logements ou pris d'assaut ( Yosemite, Monument Valley, Grand Canyon, d'autres ?)  .
D'ailleurs, que pensez vous du Yosemite View Lodge d'un point de vue qualité/emplacement/prix ? Je vais également faire quelques recherche AirBnB pour les étapes les plus longues (SF, LA, LV peut-être).
Voila voila...et si vous pouviez me donner vos dernière remarques/avis sur mon itinéraire avant que j'engage les réservations, ça serait vraiment super sympa! ( ici mon itinéraire) 
Mille merci..... | | | Très bien le Yosemite View Lodge, proche l'entrée du parc, grand et impersonnel mais bien placé et doté d'une grande piscine. | | | Oui c'est ce qu'il me semble. J'opte pour celui-ci car il est vraiment proche du parc, qu'il possède une petite kitchenette, et qu'il y a des piscine (pour les enfants). Les avis ne sont pas toujours folichons mais bon, rien ne semble bien terrible à proximité du parc. | | | J'ai été voir ton itinéraire : on voit qu'il y a du travail derrière ! Bravo !  Autant je suis pour Airbnb à LA et près de Santa Monica, autant pour Vegas, avec une famille, ce serait un peu dommage de ne pas goûter à la démesure des hôtels - qui font partie du "style" de Vegas- Du coup, à votre retour du Grand Canyon, plutôt que de prévoir une étape à Kingman (où il n'y a vraiment rien à voir et les hôtels sont juste à coté de l'Interstate !  ) je te conseillerais plutôt de pousser jusqu'à Vegas pour terminer votre voyage avec 2 nuits sur place, histoire d'avoir le temps de boucler les valises : parfois ça prend un peu de temps avec les outlets !  Parmi les hôtels testés à Vegas, ceux qui me paraissent sympathiques avec des enfants seraient : le Mirage (avec le zoo à coté, et le coté "luxuriant" du décors, pour Treasure Island ils ont axé récemment sur le coté "Sirènes" et du coup c'est un peu plus "adultes/ados" maintenant...  A l'entrée du Strip il y a le Desert Rose qui est très reposant (en fin de séjour) mais il faut vérifier les prix et profiter d'une réduc si possible... Pour finir, il y a le Tahiti Village qui me paraît bien indiqué en fin de circuit, mais pas encore testé (tu nous fait un retex si tu y vas hein !) Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |