Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne suis qu'au plan général de notre voyage et comme d'habitude, je m'aide des circuits TO, des guides et ensuite je lis les forums et je pose des questions à ceux qui ont déjà fait le voyage et j'adapte peu à peu mon circuit. Cela ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent (
Thaïlande,
Myanmar,
Equateur..). J'ai parcouru ton blog et il y a beaucoup de choses qui m'intéressent... Pour l'
Ouest américain j'envisage un vol
Barcelone-LA puis la location d'une voiture pour 28 jours (2 derniers à LA sans voiture)
1ère nuit à LA puis direction le
Grand Canyon sud en traversant le désert de Mojave - 1 nuit sur le chemin (Kingman ?) - Arriver au
Grand Canyon et trouver un hôtel dans les environs pour passer 2 nuits - le 5ème jr partir pour Page voir le
lac Powel,
Monument valley, le Navaro Tribal Park et faire de petites randonnées (3 ou 4 nuits ?) - le 10ème jr partir pour
Bryce Canyon P (280 kms) et y rester 2 nuits - le 13ème jour partir pour
Moab (700 kms) et passer 2 jours aux
Arches Nl Park - 17ème jr redescendre vers
Las Vegas et s'arrêter au
Zion National Park (2 nuits) - 20ème jr
Las Vegas jusqu'au surlendemain.
Je pensais ensuite remonter jusqu'au
Yosemite Park mais au mois de Mars il risque de faire très froid... Alors remonter vers
San Francisco en traversant la
Death valley avec une étape (2jrs)
24ème jour
San Francisco pour 2 nuits - 26ème jr prendre la route de la côte pour revenir sur LA avec 1 étape en chemin.
28-29 jr LA. Voilà l'idée en gros, ensuite je vais m'aider de ton blog et de Lonely planet pour sélectionner les sites, les randonnées, les belles routes à prendre. Est-ce que cela te semble réalisable ? J'ai vérifié sur le site des parcs, ils sont ouverts même si les températures en Mars sont très froides...
Hello,
- présenter ton projet en détaillant JOUR par JOUR, combien de temps tu roules (google...maps...itinéraire) et ce que tu comptes visiter !!!
- 20 ou 30jours (avec/sans les vols ?) ce n'est pas la même chose.
- tenir compte des heures du soleil (sunrisesunset.com) et tu verras que les journées sont courtes...
- certains endroits sont en altitude ou inaccessibles à cette période (regarde sur nps.gov) le GC,
Bryce, Séquoia...
- certains "enchaînements" semblent sortis d'un circuit de TO ???
yapuka, à bientôt.