Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le circuit que nous allons réaliser avec ma copine sur 21 jours en mai/juin 2008.
L'objectif était de ne pas refaire ce que nous avions fait l'année dernière. Les seuls parcs que nous voulons refaire sont
Bryce (au moins une rando car il a plus pendant 2j l'année dernière...) et
Zion (j'ai regretté de ne pas avoir fait les Narrows).
J'ai surtout besoin de savoir si toutes les journées sont réalisables (on aime bien marché). On a deja le permis pour Coyote Buttes North et on a un standard 4*4.
J'aimerai aussi savoir si on peut faire le burr trail road en partant de Hanksville et en allant vers escalante.
Merci pour vos remarques.
24-mai
Los Angeles Arrivée à
Los Angeles dans la soirée
25-mai
Los Angeles Universal studio + courses
26-mai
Sedona Direction
Joshua Tree (2h de route), petite rando de 1, 7 km, pique nique et depart pour
Sedona (5h de route)
27-mai
Sedona Soldiers Pass
Arches Trail (2h), Broken Arrow Trail combiné avec Submarine Rock (2h), Red Rock Crossing / Cresent Moon (1 à 2h)
28-mai
Sedona Wet Fork of oak Creek trail (4h), Doe Mountain (1h30), Fay Canyon + Spurs Trail (2h)
29-mai
Sedona Bear Moutain (4h), Schnebly road (1 à 3h), départ vers 16h pour Page, Arrivée vers 19h
30-mai Page Upper
Antelope Canyon (2h) + Lower
Antelope Canyon (2h) avec un guide
navajo, cathedral Wash (2h)
31-mai Page Buckskin Gulch Wire pass trailhead (4/5H), + Horse Shoe
Bend (1h) baignade au
lac Powel01-juin Page Coyote Buttes North (4h), environ de Coyote Buttes North (3-4h), Baignade au
lac Powel02-juin Mexican Hat
Navajo National Monument Betatakin (4h, commence a 11h du matin) avec un guide
Navajo + Sundail Trail (1h), Départ vers 16H pour Mexican Hat
03-juin Hanksville Grand Gulch Primitive Area suivi de Governement trail (quelle durée ?) ou Dark Canyon (3h30) + quelqechose dans
Glen Canyon ?
04-juin Hanksville North Wash to Stair caynon dans Stair Canyon (3h), Leprechaun Canyon (1h30) + Little
Egypt (1h)
05-juin Hanksville Crack canyon (2h), little wild horse (3h), goblin valley (1h)
06-juin Escalante Burr trail road (6h)
07-juin Escalante Coyote Gulch (8-9h)
08-juin Escalante Hole in the rock (Peekaboo gulch (2h), Broken Bow Arch (3h), Sunset Arch (2h) et Devil’s Garden (1h))
09-juin Tropic
Kodachrome basin state park (1/2 journée), rando dans
Bryce10-juin Kanab Cottonwood road (en combinant avec wahwaeap hoodoos (1h) + yellow rock (2-3h), cooton wood narrows (2h)) 3h, depart vers Kanab
11-juin Springdale Coral pink sand dunes (2h),
Cedar Breaks National Monument (2-3h)
12-juin Springdale
Zion ; The Narrows (4h), east mesa trail (3) ou autre,
13-juin
Las Vegas départ pour saint george (1h), Saint George : Snow Canyon state Park (3-4h), Red Cliffs (1h30); départ pour
Las Vegas (2h)
14-juin
Los Angeles Course a
Las Vegas le matin, depart pour
Los Angeles en debut d'apres midi, visite de
Los Angeles15-juin Avion Visite de
Los angeles, Depart pour
Paris en debut de soirée
olivier