Bonjour à tous,
Je suis un habitué du
Maroc, j'y ai vécu très jeune (
Casablanca) et y retourne 12/15 jours, tous les ans depuis maintenant cinq ans.Les Marocains, ont un sens de l'hospitalité inné, et font preuve de beaucoup de gentillesse à notre égard, pour peu que l'on les respecte (on n'arrive pas comme beaucoup et trop de touristes, en Pays conquis).
C'est un pays aux mille facettes ou des dizaines d'années ne suffiraient pas pour tout découvrir.
Je l'ai parcouru un peu dans tout les sens, et ce printemps, nous envisageons (deux couples) de découvrir la cote au sud d'
Essaouira (la baignade n'est pas notre but) pour remonter et terminer notre circuit par la
vallée des roses.Nous souhaitons emprunter quelques pistes.
Arrivée à
Marrakech, location d'un 4x4 4/6 places sur place, retour
Marrakech.
La location du véhicule sera notre poste de dépense le plus important (80 euros/jour, peut être connaissez vous moins cher), nous logeons (habitant, petit hôtels) et mangeons (petits restaurants de villages ou bords de routes) au gré des évènements, nous ne sommes pas difficiles.Notre principal challenge et d'aller et découvrir les endroits ou les cohortes de touristes ne vont pas.
Je compte sur votre gentillesse pour me donner quelques petits tuyaux de sites, pour vous, incontournables, et ainsi organiser, un circuit sur 12 jours environ.
Merci à vous.