Aremiti83 · 6 février 2015 à 20:06 81 messages · 11 participants · 5 897 affichages | | | | À: Aremiti83 · 13 février 2015 à 13:01 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 908 affichages · Partager Hello
J5, si tu fais la Desert View Drive, autant ne pas retourner à Williams, mais aller dormir à Page. Donc deux nuits à Page en tout.
J7: Lower est un excellent choix
Monument Valley: on peut faire sans problème en étant prudent avec sa voiture de location. L'accès est de 20$ le véhicule. Prévoir 2 à 3h pour parcourir la Scenic Drive, de préférence en fin d'après-midi.
Après tous les parcs que nous aurons faits précédemment, la Death Valley est-elle vraiment incontournable ? Ne vaudrait-il pas mieux la "zapper" pour consacrer plus de temps à d'autres sites/randos (ou autres...) que nous aurions laissés de côtés où que nous aurions parcourus/faits trop vite ?
Choix difficile. Il n'y a pas de réponse tranchée. Death Valley est radicalement différent de ce que vous aurez déjà vu par ailleurs.
Pour les nuits à Page, Mexican Hat, Cortez, Torrey, Tropic, Overton, Furnace ou Stovepipe, vaut-il mieux réserver depuis la France ou y a-t'il suffisamment de motels/hôtels pour que cela soit superflu ?
Oui, il faut réserver. Autant ne pas perdre de temps sur place à chercher un hôtel où il faudra faire parfois plusieurs dizaines voire une centaine de km ( Death Valley, Monument Valley, Grand Canyon...) pour en trouver un de libre. Ne pas réserver vaut le coup pour les personnes qui n'ont pas un circuit minuté.. Là tout est gravé dans le marbre, on ne peut pas modifier grand chose donc autant réserver. De plus, la plupart des nuitées sont annulables jusqu'à 24h avant voire moins. | | | À: Itat · 13 février 2015 à 15:06 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 894 affichages · Partager J5, si tu fais la Desert View Drive, autant ne pas retourner à Williams, mais aller dormir à Page. Donc deux nuits à Page en tout.
OK Thibaud, c'est effectivement plus judicieux (...terminer la South Rim du G.C. puis rejoindre la 89 à Cameron et remonter vers Page via Coppermine car la 89 est fermée vers Bitter Springs). --> Je téléphone à "Booking" pour annuler la deuxième nuit à Williams (cela doit être encore possible sans frais) et dès que nous aurons confirmation, nous réserverons une deuxième nuit à Page. Cela nous conduira peut-être à modifier l'ordre de nos projets de visite aux alentours de Page. A ce sujet, quel temps faut-il consacrer à Antelope Canyon ? (cela conditionne le reste...)
et merci encore pour ta réactivité ! | | | À: Aremiti83 · 13 février 2015 à 15:23 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 889 affichages · Partager Bonjour Avant de passer par Booking, regardez les sites ds motels. Vs aurez plus de disponibiltés et ds prix interessants. | | | À: Aremiti83 · 13 février 2015 à 15:29 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 889 affichages · Partager Bonjour Pour la Death Valley, vs aurez chaud, mais rassurez vs les voitures de location sont tres bien climatisées.
pour les hotels, on sera dans les mêmes coins a peu pres dans les mêmes dates.
Perso, je prefere reserver tout à l'avance, et je n'ai pas eu de probleme particulier pour l'instant, sauf à MOAB, ou tout est extremement cher par rapport aux autre années...
A | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 15:39 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 887 affichages · Partager Oui Moab c'est de la folie  ... Du coup je m'exile à Green River. Un peu embêtant pour Arches, mais pour Island In The Sky il n'y a pas trop de différence en terme de trajet. | | | À: Itat · 13 février 2015 à 15:47 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 881 affichages · Partager Il y a 2 ans, la chambre au Quality Suite à MOAB m'avait couté 119 $ la nuit.
Cette année, c'est 199 $.... | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 15:50 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 880 affichages · Partager Tiens, il y a deux ans, j'avais choisi le même hôtel que toi | | | À: Itat · 13 février 2015 à 15:54 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 876 affichages · Partager C'etait du 17 au 20 juin 2013.... Justement, j'y avais vu un couple de français sympa, distingué, intelligent, etc.... Ca aurait pu etre vs...
Autrement. De belles chambres et une belle piscine, mais comme je vais beaucoup chez Choicehotels, c'est tjrs le même style et le même ptit dej.. | | | À: Itat · 13 février 2015 à 15:58 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 875 affichages · Partager Re Cette année, je reste sur MOAB, mais j'ai pris l'apartement 2 chambres + cuisine au Rustic inn: il parait que ce motel est bien. De toute façon, vu le temps qu'on passe dans les chambres. | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 17:39 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 864 affichages · Partager On s'est raté de peu ! C'était du 22 au 25 juin 2013 pour moi
sympa, distingué, intelligent
ça ne pouvait donc pas être moi | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 18:54 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 853 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Avant de passer par Booking, regardez les sites ds motels
O.K. ! Je m'y colle tout de suite [ Comfort Inn, Quality Inn, Days Inn, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hampton Inn, Best Western, Travelodge, Super 8, Howard Johnson, Econo-Lodge, Motel 6 --> Lesquels éviter ?, privilégier ?] | | | À: Itat · 13 février 2015 à 19:12 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 849 affichages · Partager Merci pour l'info sur Antelope Canyon.
Oui Moab c'est de la folie  ... Du coup je m'exile à Green River
--> Je fais un comparatif Moab / Green River / Monticello, cela me donnera une idée. | | | À: Aremiti83 · 13 février 2015 à 19:22 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 846 affichages · Partager Bon attention, pour un premier voyage il serait extrêmement dommage de ne pas loger à Moab.  Quitte à rogner sur d'autres dépenses...
Pour les hôtels il n'y a pas de règle... Un Best Western peut être excellent, un autre très moyen... Suis la tendance générale donnée sur Tripadvisor. La moyenne est en général parlante. Ne pas se fier aux personnes qui commentent mais qui n'ont qu'un ou deux commentaires à leur actif. | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 20:58 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 837 affichages · Partager Re...Jean-Pierre,
C'est confirmé : pour un même motel à Moab (3 nuits) [noté 8/10] --> 360 $ par Booking contre 306 $ sur le site du motel. 53 $ économisés, soit 17 % du prix --> Super !!! Merci J.P., mais j'aurais pu m'en douter (je suis vraiment trop "cossard" à mes heures...)
Bonne soirée, | | | À: Itat · 13 février 2015 à 21:00 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 835 affichages · Partager Bon attention, pour un premier voyage il serait extrêmement dommage de ne pas loger à Moab
Reçu 5/5 ! Finalement reservé à Moab (3 nuits) [voir ma réponse à Jean-Pierre]
Bonne soirée, | | | À: Itat · 13 février 2015 à 21:02 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 832 affichages · Partager P.S. : Nous allons certainement zapper la Vallée de la Mort et étoffer un peu plus les étapes précédentes... | | | À: Aremiti83 · 15 février 2015 à 2:41 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 791 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard, Le nouveau parcourt que vous avez mis en ligne me parait bon. Quelques infos supplementaires sur le Hwy 89 dans l' Arizona. Voici ce que dit le site officiel:
In the early morning hours of Feb. 20, 2013, a landslide ripped through a section of US 89 along a mountain slope about 25 miles south of Page, buckling more than 150 feet of the roadway and tearing the pavement up in six-foot-high sections. The significant roadway damage forced the Arizona Department of Transportation to immediately close a 23-mile-long stretch of the highway (at mileposts 523-546) between the US 89A junction near Bitter Springs to the State Route 98 junction near Page. ADOT is working to rebuild the highway as soon as safely possible. Construction is currently underway, and is anticipated to be completed by late spring 2015.
Detour In late 2013 ADOT opened the 44-mile-long US 89T route, which runs parallel to US 89 from The Gap to LeChee. The detour is accessible from US 89, approximately 17 miles north of the US 160 junction (Tuba City exit). Previously a Navajo Nation roadway, US 89T will be maintained by ADOT while it is in use as a detour. Amities Alex | | | À: Itat · 15 février 2015 à 17:44 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 764 affichages · Partager  Bonsoir (jour),
Quelques questions en vrac :
J1 : Concernant l'arrivée à Vegas [Atterrissage prévu à MacCarran Airport = 19h20] :
- Combien de temps entre l'heure d'arrivée prévue et la sortie de l'aéroport ? [Baggage claim, immigration, border control, attentes diverses...] --> Autrement dit à quelle heure pouvons-nous espérer monter dans la navette (shuttle) qui va nous permettre de rejoindre notre hôtel ?
- Combien de temps prévoir pour aller de l'aéroport au centre de Vegas (MGM ou New York-New York) en navette ? [ l'hôtel nous demande une heure d'arrivée pour le check-in]
J4 : Concernant le départ de Vegas en direction du Grand Canyon, vers 10 h du matin, en voiture de location :
- Combien de temps pour sortir de Vegas (pour atteindre Henderson, par exemple) depuis le centre (MGM ou New York-New York) ? --> Devons-nous nous attendre à devoir affronter d'interminables embouteillages ?
- Combien de temps pour "faire" la 66 de Kingman à Seligman (175 km ; temps normal, sans arrêt = 1h45 à 2h00) compte-tenu des éventuels arrêts aux points d'intérêt ("incontournables" ???) qu'elle semble comporter ? --> Nous avons prévu 6h de trajet - en comptant un arrêt au barrage de Boulder (Lake Mead) et une courte halte "repas"- pour aller de Vegas à Williams, via la 66, soit 389 km --> est-ce trop ou pas assez ?
Bonne soir (journ)ée  , | | | À: Aremiti83 · 15 février 2015 à 18:02 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 761 affichages · Partager Si vous avez déjà fait escale avant sur le sol américain, ça devrait être rapide pour sortir de l'aéroport. Moins de 30 minutes. S'il faut passer l'immigration à Vegas, prévoir un peu plus de temps. Je ne suis jamais directement arrivé Vegas donc je ne peux vous dire exactement.
Entre l'aéroport et le MGM... C'est rapide, 10 minutes.
Pas d'embouteillages à prévoir en partant de Vegas le matin.
Entre Kingman et Seligman prévoir 1h de visites pour être large. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |