|  |  |
 | | | | Aremiti83 · 6 février 2015 à 20:06 81 messages · 11 participants · 5 902 affichages | | | | À: Durandale2 · 15 février 2015 à 18:32 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Alex,
Un grand merci pour toutes ces infos concernant la US89 : elles me confortent dans l'idée de passer par la 89T (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait le choix...). Voir aussi mes "questions en vrac" ci-avant...
Bonne journée, | | | À: Itat · 15 février 2015 à 19:15 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 191 affichages · Partager OK !, merci Thibaud.
Si vous avez déjà fait escale avant sur le sol américain, ça devrait être rapide pour sortir de l'aéroport. Moins de 30 minutes. S'il faut passer l'immigration à Vegas, prévoir un peu plus de temps
Non, nous n'aurons pas fait escale avant : nous arriverons directement de Londres. Pour info (Glané sur le net à l'instant) : Une dame Coréenne arrivant au terminal 3 (Nous arriverons aussi à ce terminal) à 4:35pm peut espérer être sortie de l'aéroport entre 5:00 et 5:15 si son vol est à l'heure --> cela corrobore ton estimation.
Entre Kingman et Seligman prévoir 1h de visites pour être large
C'est exactement ce que nous avions prévu...
Nous continuons à définir notre périple. Il devrait être finalisé très bientôt...
à+, | | | À: Itat · 16 février 2015 à 20:26 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir Thibaud,
Je vois que nous sommes tous deux en ligne actuellement. J'ai encore une question : Nous souhaitons acquérir le pass annuel (celui à 80 $) pour l'accès aux parcs nationaux --> est-il possible de l'acheter ailleurs que dans le "visitor center" de l'un de ces parcs ? Je pose cette question parce que, si nous pouvions l'acheter à Vegas, par exemple, cela nous permettrait de faire une première approche tardive du Grand Canyon où nous ne pouvons arriver qu'après l'heure de fermeture du Visitor Center, en J4 de notre circuit, bénéficiant ainsi de notre premier coucher de soleil sur le GC. Par contre, si nous pouvons l'acquérir sur site, même si le Visitor Center est fermé (fourni par des machines du type 24h/24), alors il n'y aura pas de problème et nous pourrons faire le déplacement AR depuis Williams pour un premier contact avec le GC.
@ très vite, | | | À: Aremiti83 · 16 février 2015 à 20:43 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager Hello
est-il possible de l'acheter ailleurs que dans le "visitor center" de l'un de ces parcs ?
à la guérite d'entrée du premier parc national traversé  Si tu ne peux l'acheter parce qu'il n'y a plus de Ranger à la guérite d'entrée, tu l'achèteras le lendemain, pas de soucis  A Vegas, je ne sais pas si on peut l'acheter | | | À: Aremiti83 · 17 février 2015 à 14:55 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Jean Bernard
Tu peux aussi acheter ton Pass Annuel sur le net avant de partir
httprecreation.gov/pass | | | À: Pathoch · 17 février 2015 à 15:43 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Jean Bernard
Tu peux aussi acheter ton Pass Annuel sur le net avant de partir
httprecreation.gov/pass
Hello 
mais seulement pour les résidents US, non ? | | | À: Itat · 17 février 2015 à 16:45 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager Hi Thibaud
éh bien là !!! tu me pose une colle car je n'ai jamais commandé par le net 
à verifier !!!  j'ai une amie en Floride je vais lui posé de suite la question
à Bientôt | | | À: Pathoch · 17 février 2015 à 16:54 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 063 affichages · Partager | | | À: Electra06 · 17 février 2015 à 16:56 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager Ok merci ! Donc autant l'acheter au premier parc traversé, ça sera 25$ de moins | | | À: Itat · 17 février 2015 à 16:58 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 058 affichages · Partager On économise aussi les frais bancaires. | | | À: Itat · 17 février 2015 à 17:53 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager electra06 a était plus rapide que mon amie en Floride  lol | | | À: Pathoch · 17 février 2015 à 18:12 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager Comme l'éclair | | | À: Pathoch · 17 février 2015 à 22:49 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 000 affichages · Partager Hi Patricia (mais aussi Thibaud, Alex, Jean-Pierre et René),
Oh la la, ça s'emballe sur le post !... SUPER !!! Je confirme car je viens de le lire sur le site officiel : seuls les résidents US peuvent acquérir le pass en ligne (moyennant des frais d'envoi) ; Ils ne l'envoient pas en dehors des USA.
J'arrive à la finalisation de notre parcours : tous les hébergements sont réservés et les étapes définies précisément. Il ne reste plus qu'à réserver la location de la voiture et je ne sais pas si c'est indispensable de le faire en ligne. La voiture sera louée à Vegas, la veille de notre trip et sera restituée à Vegas la veille de notre retour en France. Il semblerait qu'il soit plus avantageux de la louer en ville qu'à l'aéroport McCarran --> votre avis ? (si vous avez déjà eu l'occasion de le faire)
A propos de voiture : nous aurons deux grosses valises (à roulettes) --> pourrons nous les laisser sans risque dans la voiture lorsque nous partirons randonner dans les parcs ? [Je présume qu'il vaudrait mieux qu'elles ne soient pas visibles, donc qu'elles "tiennent" dans le coffre] --> est-ce aussi votre avis, ou suis-je trop "frileux" ?
Cette discussion commence à être un peu longue. Je vais certainement en débuter une autre qui commencera par la description complète de notre projet définitif...
Merci à tous et bonne soirée, | | | À: Aremiti83 · 18 février 2015 à 1:13 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 987 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
Vous ne pensiez pas réserver votre voiture à l'avance ?
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de prix entre la location à l'agence de l'aéroport et celle du centre-ville. En tout cas, c'est bien pratique de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre également à l'aéroport. On a pris une voie spéciale pour arriver à l'endroit où on doit rendre la voiture à l'aéroport de Las Vegas. Les formalités de la restitution ont pris moins de 5 minutes. Si on avait dû rendre la voiture au centre-ville, il aurait fallu prendre une navette pour aller à l'aéroport.
Nos bagages tenaient dans le coffre des voitures que nous avons louées. Cela dit, dans le coffre des SUV, les valises sont visibles. Nous n'avons jamais eu de problèmes dans les parcs. Quand on arrive à l'hôtel, on décharge tout et si on reste plusieurs nuits dans le même hôtel, les valises restent dans la chambre. On ne laisse pas d'objets de valeur en vue, on garde toujours sur nous nos papiers, et on se répartit l'argent.
Cordialement. | | | À: Aremiti83 · 18 février 2015 à 8:11 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 971 affichages · Partager Hello
Je préfère prendre la voiture à l'aéroport, pas la peine de s'embêter à prendre une navette ou un taxi avec ses bagages. La différence de prix ne doit pas être énorme non plus (divisé par le nombre de jours de location)
Pour les bagages, il faut effectivement faire attention dans les villes et si possible ne rien laisser à la vue de tout le monde dans sa voiture. Par contre dans les parcs, aucun souci, la plupart sont des endroits isolés où on s'y rend avant tout pour visiter, en clair il n'y a que des touristes. Le risque est bien moindre. | | | À: Aremiti83 · 18 février 2015 à 8:28 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 968 affichages · Partager Bonjour
Comer déjà dit, vs avez interet à reserver sur un site.FR. Les forfaits sont plus interessants avec toutes les assurances comprises.
Je reserve chez 2 loueurs (HERTZ et AVIS) et pour ces 2 là les forfaits sont les mêmes que l'on prenne la voiture en ville ou à l'aeroport.
Vs pouvez faire des simuls, MAIS les tarifs actuels ne sont pas encore definitifs et trop chers. | | | À: Hiacinthe · 20 février 2015 à 14:32 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 905 affichages · Partager Hello Christine (c'est aussi le prénom de mon épouse préférée...),
Merci pour ces précisions. En consultant le site rentalcar.com, je me suis aperçu que les tarifs de location de véhicules étaient même moins élevés à l'aéroport McCarran qu'en ville. Finalement, étant donné que nous ne serons que deux, je pense réserver une voiture de type "compacte" (Ford Focus ou Nissan Versa Sedan ou similaire) chez Alamo ou National (via rentalcar.com) : le prix proposé, pour une location du 13 mai 18:00 au 26 mai 18:00 (soit 13 jours) est de l'odre de 360 à 390 $, ce qui me semble raisonnable et plutôt intéressant par rapport à ce que j'ai pu trouver ailleurs [véhicule livré/A-rendre avec le plein fait]. Etant détenteur d'une carte Visa Premier, j'ai consulté "Premier Assistance" où on m'a demandé de décliner toute les options d'assurance autres que la L.I.A. (Liability Insurance Automobile). La consultation de divers posts sur VF m'a permis de lire que certains ont été l'objet de pressions plus ou moins fortes de la part des loueurs, lors du retrait du véhicule. Ces pressions visaient à leur faire accepter un véhicule de "classe" supérieure ou des options d'assurance inutiles tout autant que coûteuses.... A quoi devrai-je tout particulièrement veiller pour éviter (autant que possible...) tous soucis liés à cette location ?
Bien cordialement, | | | À: Aremiti83 · 20 février 2015 à 19:05 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 889 affichages · Partager Bonjour Pour eviter tous problèmes de sur facturation, louez directement chez le loueur, et si possible chez les 3 grands. J'ai regardé chez AVIS, et pour vos dates, j'arrive à 341€ pour une FOCUS, 359 pour une CRUZE, 374 pour une CHRYSLER 200, en utilsant le code AWD J046307Toutes les assurances sont comprises (sauf PAI)y compris la bris de glace bas de caisse qui est parfois en plus chez certains loueurs et intermédiaires., votre epouse peut conduire sans supplement.
Pour l'histoire des assurances, c'est exact que vs pourriez decliner la CDW/LDW, mais les forfaits prposés au europens sont avantageux et l es comprennent. donc laissez tomber. | | | À: Aremiti83 · 20 février 2015 à 21:02 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 877 affichages · Partager Bonsoir Je suis entrain de préparer un circuit pour le mois de Mai J'ai prévu de faire Williams / Bluff tu mets que la 89 est coupée, comment as tu eu l'info? Merci | | | À: Zigetpuce · 20 février 2015 à 21:27 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 872 affichages · Partager Bonsoir Il y a déjà 2 ans (le 20/02/2013 soit 2 ans jour pour jour) que la 89 "normale" a été coupée par un glissement de terrain à environ 25 miles au sud de PAGE.
Au debut, il fallait faire un long detour pour rejoindre PAGE depuis le GC, en passant par la 98, mais depuis la fin 2013, il y a une route provisoire qui a été réalisée, un peu à l'est de la 89 originelle, la 89T. Donc pas de souci...
Normalement, la 89 devrait être réouverte début de l'été 2015.
azdot.gov/...9-landslide/overview | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |