Aremiti83 · 6 février 2015 à 20:06 81 messages · 11 participants · 5 901 affichages | | | | À: Aremiti83 · 20 février 2015 à 21:29 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 081 affichages · Partager Re,
En reservant sur le site AVIS ILANDE, on arrive a des tarifs plus avantageux. | | | À: Aremiti83 · 21 février 2015 à 3:39 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 061 affichages · Partager Hi Jean-Bernard,
Concernant la voiture, nous sommes quatre et nous avons toujours loué un SUV. Quand nous réservons, nous prenons les assurances suivantes : - la CDW : contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus ; - la LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars
Au moment de la prise de la voiture, nous refusons toute nouvelle assurance proposée par l'employé de l'Agence.
Si vous prévoyez toujours de dormir à Overton, nous avons passé 1 nuit au motel "North Shore Inn at Lake Mead". Nous avons été satisfaits de cet hôtel, bon rapport qualité/prix et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Valley of Fire SP vaut vraiment le coup. Nous y étions en été (début août 2013). Le moment le moins chaud pour faire des balades, c'était en tout début de matinée.
Bonne préparation ! | | | À: Zigetpuce · 21 février 2015 à 11:47 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 028 affichages · Partager Hello,
L'info, je l'ai trouvé (et retrouvée) sur plusieurs sites dont je n'ai pas noté les "adresses".
Je confirme ce que dit Jean-Pierre (Jpg13) :
Au debut, il fallait faire un long detour pour rejoindre PAGE depuis le GC, en passant par la 98, mais depuis la fin 2013, il y a une route provisoire qui a été réalisée, un peu à l'est de la 89 originelle, la 89T. Donc pas de souci...
Et de plus, il semble que cela ne rallonge en rien le trajet vers Page...
Bonne préparation, | | | À: Aremiti83 · 21 février 2015 à 11:56 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager Bonjour
J'y suis passé il y a 2 ans : au debut on pouvait prendre une piste en territoire NAVAJO, qui est devenue la 89T une fois revetue.
Mais en fait on ne gagnait pas beaucoup de temps par rapport au long detour par la 98... | | | À: Hiacinthe · 21 février 2015 à 12:02 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager Hi Hiacinthe, 
Merci pour ces infos. Finalement nous ne dormirons pas à Overton, mais nous passerons deux nuits à Springdale. [Comme déjà annoncé, je vais décrire notre circuit définitif très prochainement]
Nous avons effectivement prévu de faire la Vallée de Feu en matinée, mais nous avons un peu de route à faire pour y arriver... Nous essaierons de nous lever tôt !  Et puis nous serons en mai...Il devrait faire moins chaud qu'en août.
Cdlt, | | | À: Jpg13 · 21 février 2015 à 12:13 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
J'ai regardé chez AVIS, et pour vos dates, j'arrive à 341€ pour une FOCUS, 359 pour une CRUZE, 374 pour une CHRYSLER 200, en utilsant le code AWD J046307
Ce code AWD J046307 est-il utilisable par tout le monde ? | | | À: Aremiti83 · 21 février 2015 à 13:59 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Hi Jean-Bernard,
Effectivement, en Mai, il devrait faire bien moins chaud qu'en août dans Valley of Fire SP.
Comme vous avez pensé dormir 2 nuits à Springdale, vous avez donc l'intention de randonner dans Zion NP. Vous avez prévu quel programme pour ce parc ? Je vous pose cette question parce qu'une des randonnées les plus populaires est "The Narrows". Si les 2 nuits à Springdale sont prévues dans le but de faire "The Narrows", attention, l'eau de la "Virgin River" doit être très fraîche en Mai.
Bon week-end ! | | | À: Aremiti83 · 21 février 2015 à 19:33 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager Bonjour C'est un code appelé "AVIS WORLDWIDE". donc a priori pour tout le monde. Perso, je l'ai utilisé pour une loc que je fais en juin à Yellowstone.
comme dit plus haut, on arrive à des tarifs moins chers en reservant sur le site AVIS IRLANDE | | | À: Hiacinthe · 22 février 2015 à 8:16 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 962 affichages · Partager Hello Hiacinthe,
Entre nos deux nuits à Sprindale, nous avons effectivement l'intention de consacrer une journée entière à Zion. Nous devrions déjà avoir fait une première "approche-découverte" du parc la veille, dans l'après-midi. Nous n'avons pas encore défini précisément notre programme pour Zion (jour 15 de notre itinéraire) : il va falloir faire des choix... Merci pour l'info concernant "The narrows". Je présume que vous avez déjà fait cette rando : qu'en avez-vous pensé ? Devons-nous la faire figurer dans nos priorités pour ZION ?
Bon dimanche, | | | À: Hiacinthe · 22 février 2015 à 8:26 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 960 affichages · Partager Re...
Je viens de lire la description de "The Narrows" dans le Guide du Routard. Conclusion : nous ne ferons pas cette rando "aquatique" (pas recommandé en mai !)
à+ | | | À: Aremiti83 · 22 février 2015 à 13:55 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
Oui, j'ai fait cette randonnée, 1 fois en Juillet, et 1 fois début Août. C'est une belle randonnée et elle est rafraîchissante en été, mais en Mai... à moins de porter une combinaison pour se protéger du froid, je ne le recommanderais pas à cause de la température de la "Virgin River" au printemps.
Comme vous allez commencer à visiter Zion NP le jour où vous arriverez dans ce parc, et vous allez probablement en continuer la visite le lendemain matin, mais sans inclure "The Narrows", aurez-vous un programme qui nécessitera que vous dormiez 2 nuits à Springdale ?
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 6 mars 2015 à 17:06 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 863 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Après un long silence... Je reprends la discussion.
Aurez-vous un programme qui nécessitera que vous dormiez 2 nuits à Springdale ?
Oui, nous avons réservé deux nuits à Springdale. Nous devons être de retour à Vegas le jour 16 de notre circuit, en fin d'après midi, pour restituer notre voiture. Entre Springdale et Vegas, nous allons "faire" la Valley of Fire. Nous profiterons de notre dernière soirée à Vegas pour essayer de voir un spectacle, par exemple "O" au Bellagio (nous aurons déjà vu le show "Ka" au MGM Grand en J2 de notre circuit).
Bien cordialement, | | | À: Aremiti83 · 6 mars 2015 à 19:01 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 851 affichages · Partager Bonjour
A Zion, je vous recommande la rando Angel's Landing, 8km AR - 500m de dénivelé - vue splendide et dernier 1/2 mile à monter en s'aidant de chaînes - vous trouverez des videos "Youtubesques" facilement - Vue splendide sur la vallée - une des balades mythiques de l'Ouest.
La randonnée d'Observation Point, plus longue (13kms AR) est un peu moins impressionnante mais offre une vue incomparable sur la vallée et les sommets avoisinants.
Dans les 2 cas, partez très tôt le matin avec suffisamment d'eau et de nourriture. La navette obligatoire de Zion est chronophage.
Alain | | | À: Aremiti83 · 6 mars 2015 à 19:30 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
Comme vous n'avez pas prévu un jour complet de randonnées dans Zion NP, vous pourriez faire ainsi : - 1 nuit à Springdale - 1 nuit à Overton (pour profiter de Valley of Fire en fin d'après-midi sur la route panoramique + éventuellement Fire Wave et, le lendemain matin, vous feriez des balades dans ce parc avant de rejoindre Las Vegas).
Pour la visite de Valley of Fire, Overton est mieux située que Springdale.
Nous avons dormi au motel "North Shore Inn at Lake Mead" avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 6 mars 2015 à 23:29 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 823 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement le North Shore Inn qui est un ancien Best Western rebadgé, offre un rapport qualité prix très convenable (89$ HT) Le petit déjeuner est copieux et varié. Comme nous n'avions pas "fini" VOF nous y retournons dans 3 mois 
La restauration de cette toute petite bourgade n'offre qu'un choix limité.... et tout est fermé le dimanche Hormis, bien sûr, le Mc Donald's.
Attention, vitesse limite très faible 15 ou 20 miles à respecter scrupuleusement.
Alain | | | À: Caribou44 · 7 mars 2015 à 23:15 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager Bonsoir Alain,
La rando Angel's Landing semble un peu trop "extrême" pour nous (dernier mile surtout). La rando Observation Point est plus à notre portée, mais elle semble un peu longue et elle risque de nous prendre trop de temps car nous ne voudrions pas consacrer notre "journée Zion" à une seule rando. Il serait sans doute dommage de n'en faire qu'une partie et de ne pas aller au bout de cette rando.... Elle reste cependant "dans les tuyaux"
Cordialement, | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2015 à 23:31 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 787 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Comme vous n'avez pas prévu un jour complet de randonnées dans Zion NP
Si, nous allons consacrer un jour complet à Zion NP, entre nos deux nuits à Springdale. Le lendemain : départ pour Valley of Fire que nous ferons en fin de matinée. Je sais que ce n'est pas idéal, mais nous n'avons pas le choix car il nous faut restituer notre voiture à Vegas à 18h00 (6:00 pm)...
cdlt, | | | À: Aremiti83 · 8 mars 2015 à 8:55 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 767 affichages · Partager Hello
Il faut savoir, à part peut être Canyon Overlook et Many Pools sur la Scenic Drive, que les petites randos à Zion ne sont pas très "wow". La plus intéressante serait Emerald Pools, mais en plein été les "pools" sont bien ternes et pas du tout "emerald"... | | | À: Aremiti83 · 8 mars 2015 à 9:56 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager Hello JB,
La rando Observation Point est plus à notre portée, mais elle semble un peu longue et elle risque de nous prendre trop de temps car nous ne voudrions pas consacrer notre "journée Zion" à une seule rando
Oui mais il vaut mieux une rando exceptionnelle que 2 randos moyennnes... Observation Point se fait le matin et une fois arrivé au point de vue (scotchant) tellement scotchant qu'on y reste un bon moment jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... Tout au long de la montée, on a d'ailleurs de très jolis points de vue. Je trouve pas mal aussi l'idée de Christine d'aller dormir une nuit à Overton car - ça ne vous empêche pas de visiter Zion quand même mais il faut dire qu'après la rando d'Observation, vous en aurez sûrement un peu plein les bottes. - ça vous permet d'aller voir le coucher de soleil sur la Fire Wave (superbe). Enfin, je dis coucher de soleil... mais en fait il faut quand même arriver bien avant sinon le site sera à l'ombre. - ça vous permet de voir Valley of Fire le lendemain très tôt (lumière parfaite) alors qu'en partant de Zion (2 h de route minimum) ça ne sera pas le cas, vous le verrez immanquablement sous une lumière crue. En fait, vous pouvez vous lever à l'hôtel assez tôt, boire un p'tit jus rapide et aller faire un tour dans le parc et revenir ensuite tranquillement apprécier votre petit déj servi sous forme de buffet (je sais que Christine tient beaucoup à cette expression jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-valley... | | | À: Aremiti83 · 8 mars 2015 à 17:07 Re: Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager Hello,
J'approuve aussi l'idée de Christine et de Jean-Philippe d'aller dormir une nuit à Overton (pour ttes les raisons évoquées par Jean-Philippe)
Sache aussi que tu peux atteindre Observation Point d'une manière nettement moins fatigante : en arrivant par le haut en suivant le sentier pratiquement plat (puisqu'on est sur la mesa) de East Mesa Trail. Ensuite tu descends East Rim Trail jusqu’à Weeping Rock (comme c'est tout en descente, ce n'est pas très fatigant) Et retour au Visitor Center avec le shuttle gratuit de la Vallée
Pour arriver au début du East Mesa Trail, 2 possibilités: - soit vs avez 2 voitures (la 1ère sert à arriver au début de la rando, la 2ème sert après la rando à aller rechercher la 1ère voiture restée au parking) - soit vs vs faites déposés au début du East Mesa Trail via une navette (payante: +/- 25 à 30$/pers)
Carte montrant le trajet en voiture jusqu’au début du trail : www.citrusmilo.com/...eastmesatrailmap.cfm
Carte montrant le trajet du trail : www.citrusmilo.com/...astmesatrailmap2.cfm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |