Bonjour
Oui, mieux vaut une seule rando exceptionnelle que 2 ordinaires.
Parce qu'à
Zion hormis la découverte du panorama et du canyon, l'ordinaire est vraiment........... très ordinaire.
Si j'insiste un peu pour Angel's Landing moins chronophage qu'Observation Point c'est parce que:
- c'est le dernier mile (Aller et Retour) qui vaut à lui seul les efforts consentis auparavant pendant la montée et puis, bien sûr, la vue sur la vallée de la Virgin River. Sans compter le : "je l'ai fait"

- Nous y avions croisé des gens sympas qui nous ont apostrophés avec des "Good Job, Great!"

. Il est vrai aussi que je suis plus près du 7 que du 6

- Côté difficulté (très surestimée): je suis, je l'avoue, sujet au vertige et je grimpe pas à l'échelle pour nettoyer les gouttières, j'y propulse ma moitié - donc Angel's Landing...
Et bien non! on est déjà assez occupé à anticiper le chemin! les chaînes aident et rassurent. Il existe une petite plate forme à mi chemin dès que l'on a attaqué la dernière grimpette après Scout Lookout - il est possible de s'y arrêter mais ce serait dommage vu le peu de chemin restant. J'ajoute que cette rando est effectuée par femme (journée de la...

), enfants et grands parents. Le plus délicat: le croisement des montants et des descendants: tout se passe très bien.
- Vous êtes prêts? OK on démarre - partez tôt le matin pour éviter la foule dans la navette (gratuite à prendre au Visitor Center) et la chaleur - arrêt The Grotto - Vous traversez la Virgin River - le chemin est à droite, fléché bien sûr! la pente régulière s'accentue progressivement puis devient importante - vous trouverez des zones à l'ombre pour souffler un peu. Vous entrez ensuite dans un défilé peu pentu qui vous semblera frais (d'où son nom: Refrigerator Canyon) puis ce seront les 21 lacets nommés Walter's Wiggles et vous arrivez à Scout Lookout - arrêt pique-nique, escale technique (toilettes sèches) et jolie vue sur la vallée. Les 2/3 voire les 3/4 des gens s'y arrêtent; Houlà! malheureux, surtout pas vous.

Un dernier effort et vous contemplerez, ravis, un panorama splendide.
Compter environ 4h - 4h1/2 AR en prenant votre temps.
Bon voyage
Alain
PS à ne pas faire en cas d'orage...