Bonjour Véro,
Dès le lendemain de votre arrivée, vous emprunterez la Trail Ridge Road, vous allez monter à plus de 3700 mètres d'altitude. Je vous préviens, il se peut que vous ayez mal à la tête, prévoyez un comprimé au cas où, et de quoi vous couvrir, et un vêtement de pluie. Un peu après Grand Lake, vous aurez des chances de voir des élans ("mooses") pas loin de la route. Puis, la végétation va se raréfier au fur et à mesure que vous monterez en direction de l'Alpine Visitor Center. Tout le long de cette route panoramique, nous avons eu la chance de voir pas mal d'animaux : une importante harde de wapitis, des marmottes et vous verrez sûrement des pikas au bord du sentier de "Tundra Communities trailhead", je crois que ces petits mammifères ne vivent qu'en haute altitude. Dans l'après-midi, peut-être ferez-vous une randonnée du côté de Bear Lake (le tour du lac se fait sur du plat, mais il n'est pas très spectaculaire), Nymph Lake et Emerald Lake si vous n'êtes pas trop fatigués (cela monte pour ce dernier).
A la fin du circuit, j'aurais plutôt pris un vol vers la ville de
Vancouver parce que vous aurez peu de temps pour visiter cette ville et cela sera plus pratique d'aller à
Victoria en partant de
Vancouver. Par ailleurs, vous n'aurez pas de frais d'abandon puisque vous prendrez votre voiture à
Vancouver et la rendrez également à l'aéroport de
Vancouver.
Sinon, vous allez mettre longtemps pour arriver à
Victoria et vous prendrez 2 ferries au lieu d'un seul.
En plus, je vois que vous n'avez prévu qu'une seule nuit à
Victoria. Un jour complet ne serait pas de trop pour la ville, le passionnant Royal
British Columbia Museum et les environs. Mais, Le J17, vous prenez déjà la route vers
Tofino. Faites au moins une halte à Chemainus, charmante petite ville avec des maisons colorées et de belles peintures murales qui retracent l'histoire de la région.
Le J18, allez sur les plages sauvages situées entre
Tofino et Ucluelet, accessibles par des sentiers forestiers. Admirez le coucher de soleil à Chesterman Beach.
Le J19, vous aurez beaucoup de route à faire jusqu'à Telegraph Cove. On ne roule pas vite sur l'
île de Vancouver et il y a parfois un ours qui traverse la route.
Le J22, vous irez sûrement de Campbell Rive jusqu'à la ville de
Vancouver en prenant le Ferry qui part de Nanaimo. Ne soyez pas en retard ! Pour cette traversée, comme pour celle qui arrive à
Victoria, il faut réserver le Ferry. Eventuellement, avant de traverser le Lions Gate Bridge, vous pourriez faire un crochet à Lynn Canyon (
lynncanyon.ca/
).
Bonne préparation !