Bonjour,
Pour la 3ème année, après Noel, j'organise un voyage au
Maroc pour mon mari, moi et un couple d'amis.
Cette fois encore j'aimerais avoir vos avis avisés sur mes choix. sachant qu'ils impliquent beaucoup de km, mais que ça nous va comme ça. Je vous soumets donc mon projet, y compris mes idées de restau ou d'hotel quand j'en ai, comme ça, vous pourrez me dire si vous connaissez, ou si vous avez d'autres plans et cela peut servir à d'autres.
Nous arrivons cette année à
Casablanca (vols moins chers) un jeudi fin de matinée. Normalement une voiture de loc nous attendra à l'aéroport)
- jeudi - Arrivée Casa - visite
mosquée Hassan II - puis nuit dans les parages
- vend : visite
El jadida - Oualidia (repas aux huitres) -
Safi (nuit hotel Atlantide)
- sam : route cotière jusqu'à
Essaouira (repas sur le port - nuit chez Brahim (on connait))
- dim : Marché Haa dra (on adore les souks) - Sidi kaouki (repas là ou avant à Haa dra ?) - route du miel
- lundi : !!! c'est le 31 décembre aussi je ne vois que
Agadir pour trouver un peu d'animation ?? Je cherche un restau avec danseuses, musiciens... Vous en connaissez un ? Si non, nous préfèrerions un réveillon différent dans une oasis ou autre....
- Mardi : départ pour
marrakech (repas sur la place - nuit : je connais plusieurs endroits pas chers)
- merc : Là, je sais pas trop ! Peut-etre le souk de
Beni Mellal puis la prochaine étape souhaitée c'est
Fes mais on ne pourra pas y aller d'un trait je pense (??) Je ne sais pas où passer la nuit sur le chemin ni meme où déjeuner,
- jeudi : Arrivée à
Fes (pension Batha ou hotel Tijani)
- vend : Visite de
Fes (2ème nuità
Fes)
- sam :
Moulay Idriss +
Volubilis mais je ne sais pas si passer la nuit pàr là ou bien tirer sur
Meknes sans doute mieux (riad Hiba ou sweet Sultana ?)
dim : visite de Mekness - route vers
Rabat (nuit où ?)
lun : départ de casa vers 12h
Voilà, voilà, vous voyez ça reste à paufiner !
merci de votre patience !