Bonjour à tous ! :)
En quelques mots je me présente, Marie, 28 ans, française et résidente en
France depuis toujours.
Avec mon conjoint, français également, nous avons pour réelle envie et pour projet d'ici quelques années, d'immigrer au
Québec.
Nous avons déjà fait un voyage de deux semaines en 2018, où nous avons fait ce circuit :
Montréal, Saint Alexis des Monts, Saint Raymond, Saint Siméon,
Tadoussac,
Québec, puis retour à
Montréal. Nous avons adoré découvrir des villes de tailles moyennes, comme Saint Raymond par exemple.
En juin 2020, nous souhaitons retourner au
Québec pendant une dizaine de jours.
Notre objectif est de découvrir le
Québec hors des grandes villes, découvrir de jolis endroits, villes et villages, se plonger dans la vie quotidienne de ces endroits, en vue de s'y installer un jour, avec possibilité de faire des activités comme vélo/rando/kayak.
Nous arriverons à
Montréal et louerons directement une voiture pour partir vers de nouvelles aventures !
Nous avons donc besoin de conseils sur les villes que nous pourrions choisir comme destination lors de ce second voyage. Avez-vous quelques idées, quelques conseils pour nous ?
Merci beaucoup d'avance, et belle journée à vous :)
Marie