bonjour,
aucune inquiétude à conduire au
quebec et en
Gaspésie pour une conductirce débutant !
moi qui vit et conuit au
caire, imaginez mon étonnement de voir les gens s'arreter à tous les stop, y compris en pleine nuit à large visibilité alors meme qu'on voit a des kilomètres qu'il n'y a rien sur la route !!
la conduite en
gaspesie est du repos total de l'esprit et du corps, tant les gens sont cools et respectueux du code de la route... meme les francais sont speed à coté d'eux !!
par contre, respectez bien les limites, car les radars semblent chose courante et les amendes vous suivent sur votre carte de crédit !
de toute facon, meme si la route est tèrs belle, vous aurez tellement envie d'en profitter que je vous invite à prendre le temps et vous forcer à un rythme de conduite très cool et plutot lent (pour nos habitudes européennes !)
idem, petit difficulté à l'arrivée = les feux de signalisation (les lumières comme ils disent à
quebec) sont de l'autre coté de la route (comme en
espagne) il faut donc réagir bien avant...sous peine de vous arreter au milieu du carrefour (lol)
les routes sont de plus, completement vides la plupart du temps, croiser des automobiles est plutot de l'ordre du rare sur cette route de
gaspesie tellement le trafic est faible !
de plus, mon amie trouvait la route "en mauvais état"... mais à coté du
caire ou de la
Belgique, moi je trouvais cela plutot bien entretenu et une asphalte de bonne qualité ! sans trop de trou ou nid de poule (ou bien alors où j'habite cela s'appelle des nids d'autruche !!)
pour ce qui concerne l'essence, mon amie m'a fait la remarque que plus on s'éloignait de
montreal et quzbec, moins chere était l'essence !! nous avons du faire 4 ou 5 pleins si je me souviens bien en route, bien sur pensez à faire le plein avant de quitter les aglomérations majeures car de longs troncons de route complement vides et sauvages....surtout sur la partie nord de la
gaspesie...donc plutot prévoir de remplir meme si à moitié plein en quittant votre escale de la nuit...
bonne route et profittez bien des paysages