Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:25 · 10 photos 162 messages · 47 participants · 34 836 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 23:25 Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 1 de 162 · Page 1 de 9 · 12 056 affichages · Partager Bonjour
Il est intéressant, en particulier pour de longs périples dans l'Ouest, d'avoir la possibilité de choisir son véhicule, dans une catégorie donnée, parmi tous ceux qui sont disponibles sur le parking du loueur, plutôt que de se faire imposer un véhicule par le loueur (dans ce cas, le loueur, plutôt que d'indiquer un véhicule déterminé à l'avance, à une place de parking précisé, indique la zone où sont groupés les véhicules, parmi lesquels nous devons en choisir un).
Mais ce choix est rare. Seuls certains loueurs, à certains aéroports, le proposent. Identifions les !
Aussi, voici ma requête, s'adressant à tous ceux qui ont loué récemment un véhicule, disons depuis le printemps 2008.
Si vous êtes dans ce cas, pouvez vous préciser :
1/le lieu de location, 2/ la société de location, 3/ si vous avez eu le choix du véhicule ou non, et si oui, choix large (disons 4 types de véhicules différents ou plus), moyen (3 types) ou réduit (1 ou 2 types).
La synthèse des réponses (que je ferai ultérieurement) permettra d'identifier les loueurs proposant ce choix, et d'orienter les locations futures.
Je commence :
- SFO, AVIS, voiture imposée
- SEA, AVIS, voiture imposée
- LAS, AVIS, voiture imposée
- SFO, BUDGET, voiture imposée
- NYC 31th st, ALAMO, voiture imposée
- LAX, BUDGET, large choix (vers 14h)
- LAX, BUDGET, choix réduit (tard le soir). | | | À: Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:34 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 2 de 162 · Page 1 de 9 · 12 038 affichages · Partager Bonsoir Bousquet, En general nous louons toujours chez Hertz et le vehicule (ou du moins la catégorie) nous est imposé. Par 2 fois à LAX nous avons loué chez Alamo et nous avons eu libre choix mais trés restreint. Bonne soirée | | | À: Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 3 de 162 · Page 1 de 9 · 12 005 affichages · Partager Bonsoir,
SEP 2007 Alamo SFO : choix de 3 ou 4 "full size" MAR 2008 Alamo PHX : suite upgrade (choisie par moi) au choix 5-6 "premium" et au bas mot 10 SUV SEP 2008 Alamo Toronto : choix entre 2-3 minivans AVR 2009 Budget Porto : minivan imposé, le seul dispo SEP2009 : Hertz Dublin : catégorie réservée non satisfaisante, upgrade unique (gratuite) pour une Jaguar.... PLUS JAMAIS cet engin !
Sorry pour l'inclusion d'exemples non américains     | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 0:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 4 de 162 · Page 1 de 9 · 11 997 affichages · Partager Je dois être stupide mais je ne vois pas vraiment où vous voulez en arriver !
Il est toujours possible de choisir son véhicule dans une catégorie donnée. Oui le loueur va essayer (parfois) de garder sous la main certains véhicule, parfois des demandes spéciales (et encore) mais demander à faire le tour des véhicules dispo, ce n'est vraiment pas un problème.
J'ai fait ça tellement fois. Suffit juste de le demander poliment, de marchander un brin, et le tour est joué.
Le seul et unique problème, c'est la disponibilité des véhicules... et là, vous n'avez pas la choix. Si le parking est vide... c'est too bad. Et même, si toutes les clés sont attribuées avec les contrats de pré-remplis... y'a toujours moyen de s'arranger.
Aux US comme au Can, les voitures US règnent en maitre sur les parking... et je déteste ces engins énergivores, peu pratique, mal conçus etc etc. Alors je fais le chiant et je choisis toujours ce qui correspond le mieux à mes besoins, mes envies, quitte à changer de catégorie (mais c'est un autre sujet). | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 0:06 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 5 de 162 · Page 1 de 9 · 11 986 affichages · Partager Bonjour,
Alors voici concernant nos locations de véhicules aux USA depuis l'été 2008:
- DEN, AVIS, véhicule imposé, Chevrolet Traiblazer
- LIH, ALAMO, choix très réduit, Upgrade --> Chevrolet Traiblazer (vers 14h.)
- ITO, ALAMO, véhicule imposé car seul choix disponible, Upgrade --> Chevrolet Tahoe (vers 11h.)
- HNL, ALAMO, véhicule imposé, GMC Envoy
- LAX, ALAMO, choix très moyen, Toyota Highlander (vers 21h.) | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 0:13 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 6 de 162 · Page 1 de 9 · 11 978 affichages · Partager Bonjour,
Nous louons régulièrement chez AVIS et la voiture est toujours imposée. 2 x Los Angeles, 2 x Seattle (1 upgrade C à D ; 1 C à E) 1 x Denver.
Pareil pour le Canada. 2x Montréal (1 Upgrade C à E)
1 location avec HERTZ à Los Angeles et voiture imposée. | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 1:07 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 7 de 162 · Page 1 de 9 · 11 965 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour :
PHX, ALAMO : voiture choisie sur le parking à ma demande avec l'employé, choix moyen
LAX, ALAMO : choix moyen
DEN, ALAMMO : choix moyen, attente sutr place qu'un véhicule qui me convienne (vrai 4WD) soit restitué.
A+ | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 8:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 8 de 162 · Page 1 de 9 · 11 931 affichages · Partager Salut 
LAX (ALAMO): Nissan Rogue (SUV) Lundi 22 Juin 2009 aux alentours de 17h. Choix restreint (il y avait 3 ou 4 véhicules de cette catégorie) | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 8:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 9 de 162 · Page 1 de 9 · 11 929 affichages · Partager Salut
Si je m'en tiens à ta demande sur mes expériences récentes:
PHX - DOLLAR véhicule imposé, pas de possibilité de négociation - 18 h, plus grand chose sur le parking de toutes façons SLC - ALAMO véhicule imposé, pas de possibilité de négociation - 14 h, plus de choix dans la catégorie de toutes façons | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 10:14 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 10 de 162 · Page 1 de 9 · 11 903 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne:
2006, 2007 LAS, ALAMO Choix Possible, une dizaine de SUV 2008 LAS, DOLAR Choix Possible, une dizaine de SUV 2009 PHX, DOLAR ChoiX possible une 20aine de SUV, mais un seul 4X4
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 10:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 11 de 162 · Page 1 de 9 · 11 736 affichages · Partager Une chose m'interpelle. Avec Jipou, au même aéroport et avec le même loueur on a ou on n'a pas le choix. Le prestataire loueur ferait-il aussi action dans la possibilité de choisir un véhicule?
en 2005, à LAX, chez DOLLAR, véhicule imposé à nouveau...  . | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 10:37 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 12 de 162 · Page 1 de 9 · 11 730 affichages · Partager Bonjour
La première tendance est donc :
Hertz, Avis, Dollar : voiture imposée. Alamo, assez souvent possibilité de choisir dans les grands aéroports de l'Ouest (excepté SLC et ceux d' Hawaii) et du Canada, mais choix assez restreint. Budget : choix en général proposé dans les aéroports, mais plus ou moins important suivant l'heure et l'aéroport. ..... à suivre, car l'échantillon reste encore trop réduit.....De ce seul point de vue, BUDGET pourrait être le meilleur choix, suivi d'ALAMO. J'aimerais en particulier avoir qques infos (avec BUDGET ?) sur SFO, LAS, SLC et PHX
Je note aussi qu'apparemment (johnosley, sedonnax ?,...) il parait parfois possible de demander à choisir, même quand le choix n'est pas proposé d'office par le loueur, et que ça peut marcher.
===================
pour mémoire, je corrige ma liste (1er message de cette discussion) :en milieu de liste, - SFO, BUDGET, voiture imposée, juin 2008. En fait, c'était avec DOLLAR et non budget.
J'ajoute par ailleurs en Octobre 2009 (j'avais oublié ) : Midsize avec BUDGET à Ontario Airport (Los Angeles) : choix moyen (à 10h du matin). | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 10:49 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 13 de 162 · Page 1 de 9 · 11 726 affichages · Partager Bonjour,
Pour Dollar a PXH, c'etait au mois de septembre 2009.
A Phoenix, les loueurs sont regroupés dans un batiment qui avait l'air trés recent.
Peut etre est-ce une explication?
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 11:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 14 de 162 · Page 1 de 9 · 11 713 affichages · Partager Bonjour La première tendance est donc :
Hertz, Avis, Dollar : voiture imposée.
Pour troubler le jeu  même si ça remonte à 2007. J'avais eu le choix à LAX chez AVIS pour un SUV standard avec l'employé qui m'avait proposé 5 ou 6 modèles. Comme je ne connaissais pas les modèles, il m'avait même proposé d'aller les visualiser sur le parking avant de me décider.
J'aurais tendance à penser que ça dépend peut-être de l'affluence et du gars au guichet, dans le cas bien sûr où il y a éventuellement plusieurs véhicules dispos. La même année, toujours chez AVIS donc, ayant du changer à Las Vegas pour cause de voyant Vidange clignotant, j'ai demandé à ce qu'on me fournisse un véhicule récemment révisé et là encore, le gars a listé sur son écran pour me sortir celui qui correspondait le mieux.
Et mon pistolet sur sa tempe n'y a pas été pour grand chose selon moi | | | À: Jipou · 13 novembre 2009 à 11:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 15 de 162 · Page 1 de 9 · 11 710 affichages · Partager Pour Dollar a PXH, c'etait au mois de septembre 2009.
A Phoenix, les loueurs sont regroupés dans un batiment qui avait l'air trés recent.
Peut etre est-ce une explication?
Le bâtiment récent est au niveau -1 par rapport au niveau Arrivées c'est ça? Ca existait déjà il y a 2 ans.
@Bousquet
Sedonax fait en général un tour du parking avant de se présenter au comptoir et use de toute sa persuasion afin d'obtenir ce qu'il veut. (Je parle pour lui mais il te le confirmera) Pour ma part, lorsque Sindy m'a présenté le Traverse l'été dernier, j'ai eu beau user de tout mon talent rien n'y a fait. So what... | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 11:49 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 16 de 162 · Page 1 de 9 · 11 677 affichages · Partager Pour ma part, lorsque Sindy m'a présenté le Traverse l'été dernier, j'ai eu beau user de tout mon talent rien n'y a fait. So what... 
Elle a bien vu que t'étais casé et que tu n'abandonnerais pas ta femme pour un + gros SUV. Moi je laisse toujours Mauricette sur le parking pour garder les valises | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 12:22 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 17 de 162 · Page 1 de 9 · 11 668 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais tendance à penser que ça dépend peut-être de l'affluence et du gars au guichet, dans le cas bien sûr où il y a éventuellement plusieurs véhicules dispos.
Pour troubler un peu plus le jeu, cela peut dépendre aussi du client (en plus de ma propre exprience je bénéficie de celle de mes amis américains ou franco-américains qui ont loué des véhicules des dizaines de fois). Les employés au guichet connaissent les véhicules les plus appréciés dans chaque catégorie et certains employés attribuent les "meilleurs" en priorité aux américains (considédérés comme clientèle potentiellement récurrente) plutôt qu'aux touristes étrangers (considérés comme clientèle "one shot" pour cette agence). Et même au sein des étrangers, cela dépend de la personnalité perçue du client, celui qui sait ce qu'il veut (en connaissant les véhicules), est ferme tout en restant poli, a plus de chances de bénéficier d'un véhicule qui lui convient (surtout s'il y a du monde derrière lui et que l'employé ne veut pas entendre râler et négocier interminablement devant tous les autres clients).
A titre d'exemple cela m'est arrivé en 2006 à SLC chez Alamo ou avant d'aller au guichet j'avais fait un tour dans le parking et j'avais repéré une Jeep Grand Cherokee 4x4 véritable (trail rated) au milieu de Chevrolet Trailblazer standards. L'employé m'a bien sûr attribué un Trailblazer, je lui ai dit que je voulais une Grand Cherokee, il m'a dit qu'il n'en avait pas, je lui ai donné la couleur et le numéro d'immatriculation de celle sur le parking et là il m'a alors dit réserver cette voiture pour les "meilleurs clients". Comme il ne voulait pas en démordre, j'ai fait appeller le superviseur et j'ai négocié en parlant de plus en fort (mais en restant très courtois) pour que toute la queue puisse entendre et en employant des termes comme "discrimination"... et 1/4 d'heure plus tard je suis parti au volant de la Jeep Grand Cherokee qui ma permis d'aller à Coyote Buttes South et White Pocket par mes propres moyens.
Philippe | | | À: Trois14 · 13 novembre 2009 à 12:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 18 de 162 · Page 1 de 9 · 11 652 affichages · Partager Bonjour,
MIA : Alamo, choix moyen, 17h
Miami agence centre ville : Avis, voiture imposée, pas de SUV pourtant réservé, mais mini van | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 14:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 19 de 162 · Page 1 de 9 · 11 630 affichages · Partager Re bonjour,
Non, les batiments des loueurs se trouve maintenant a dix minutes en navette de l'aeroport.
Les guichets sont situé au premier etage et les parkings en sous-sols
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 13 novembre 2009 à 14:26 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 20 de 162 · Page 1 de 9 · 11 628 affichages · Partager c'était déjà comme ça en 2006..
et possibilité de négocier, mais difficilement, au comptoir de dollar.. le véhicule est attribué, on ne choisit pas.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |