Bonjour a tous (et plus particulierement a Larsay) qu'un certain Michel d'Issan du Forum Lonely planet, m'a conseille de contacter.
Voila mon dilemme.
Nous souhaitons aller au Vienam et au
Cambodge en fevrier prochain pour 17 jours maxi.
J'ai contacte differentes agences, les plus connues : Areca, Asiatica, Khoaviet et Galatourist.
Excellentes retombees de Galatourist, reactivite phenomenale et souplesse (je leur ait fait refaire 4 fois le devis !). Une gentillesse incroyable et des attentions delicates.
Les autres, pour exactement la meme chose, de 100 a 500 E de plus par personne. Je n'en ai pas cru mes yeux.
En gros, il s'agit du nord au sud avec
Halong 2 jour avec nuit en jonque,
halong terrestre (Tamcoc +Vin long) 2 jours, Hue 2 jours,
Danang/Hohan 2 jours,
Saigon +
Mekong 3 jours, passage en bateau a
Phnom Penh 1 jour, Bateau a
Siem Reap 1 jour, anghor 3 jours. Total : 1198 E/pers. Hotel, visites, transports (2 vols), petit dej et dejeuner inclus.
J'ai fait le calcul du meme itineraire en independant, j'obtiens 180 E de moins au total en me basant sur des prix donnes par des personnes qui connaissent bien le
Vietnam + vols interieurs, etc... Soit a payer en plus avec la formule de l'agence : juste 10 E/jour pour notre guide et un transport particulier sans soucis. Une bonne affaire, me dis-je.
La ou ca se
corse, c'et que j'ai bien potasse les reponses de membres tels que Larsay qui en connait un rayon, et je me dis que ca va etre une course de formule 1 !!! ce trip.
Donc j'en arrive a me dire que la suggestion de profiter du nord a fond avec boucle a Hue est pleine de bon sens. De plus ca a l'air de coller completement a nos attentes.
Pourriez vous m'aider a definir ce nouvel itineraire ? Je pourrais ainsi le chiffrer, eventuelement demander un autre devis a l'agence.
Et peut etre (ca ca serait la cerise sur le gateau) m'aider a trouver un chauffeur qui accepterait de nous prendre en charge pour la partie
Vietnam ?
D'avance, mille mercis !