une premiére idée de circuit sans trop speeder
Saigon (hcmv), delta du mékong, Dalat, Nha Trang et Mui Ne cela semble faisable en 8 jours
Hoi An a l'air joli mais un transfert en avion semble nécessaire
qu'en pensez vous?
C'est tout à fait possible, mais vous ne faites que rouler que ce soit en bus ou taxi. C'est dommage de visiter un pays en restant toute la journée dans les bus surbondés et sur les routes embouteillées.
Pour le
delta du Mékong, il vous faut déjà, 3 jours et 2 nuits. De
Saigon à
Dalat (300 km avec la motié de la route en zone montagneuse), une journée de voyage est nécessaire si vous faites au moins 2 arrêts soit pour manger soit pour admirer les paysages (ce serait un non sens de venir à
Dalat si on aime pas les beaux sites). Une fois à
Dalat, vous allez pouvoir faire les visites de la ville (une journée est nécessaire et la nuit ne pas hésiter de faire une promenade en calèche). Les jours suivants, allez en direction des hauts plateaux pour admirer la Vallée de l'Amour, les chutes d'eau, les lacs, les villages des minorités ethniques environnantes (allez admirer toutes les photos que j'ai publiées sur ce forum)
Avec ça je pense que votre semaine est déjà bouclée.
S'il ne vous reste plus de temps, prenez l'avion pour
Saigon, sinon, reprenez la route par le bord de mer, faites un arrêt à la plage Ba Na à Phan Rang pour une pause déjeuner au bord d'une plage de plusieurs dizaines de km de sable blanc aux eaux turquoises et ensuite vous vous rendez à
Mui Ne pour dormir et le lendemain, allez admirer cette curiosité géologique du désert de sable avec des oasis où poussent des nénumphars (Suoi Tien), allez dormir au Resort Nam Chau pour moins de 15 Euros la nuit, dans un luxe de milliardaire.
(On pourrait même, pour ne pas reprendre la route, se renseigner pour prendre un bateau qui vous amène de
Mui Ne à
Saigon, mais je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas l'affirmer).