 |  |  |
 | | | | Jacky81 · 13 octobre 2009 à 17:37 13 messages · 6 participants · 3 105 affichages | | | | Bonjour à tous, Je ne sais pas où on se présente alors je me lance :
Cà y est nous avons réservé nos billets pour l’ Afrique du Sud, nous sommes 6 et nous partons 10 jours, à partir du 16 janvier 2010 (j’espère que l’équipe de France nous emboitera le pas !)... Un gros Toy Quantum réservé chez Budget.
A peu près 3 semaines que nous y travaillons ma femme et moi et j’avoue que nous sommes arrivés à un stade où l’avis de voyageurs avertis nous seraient profitables.
10 jours donc, arrivée à Captown pour 2 nuits ensuite on enchaîne :
Stellenbosch (1 nuit),
Hermanus (1 nuit),
Knysna (1 nuit),
Jeffrey’s Bay / Francis Bay (1 nuit),
Addo Elephant Park (2 nuits),
Oudtshoorn (1 nuit),
Worcester ou Montagu (1 nuit),
et Captown (retour le 26)
Tout vos conseils sur ce circuit seront les biens venus.
N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en Afrique du Sud (sites incontournables, guest houses, B&B, conduite à tenir, sécurité, pièges à éviter, etc...)
Merci d'avance | | | vous avez pas mal travaillé! ça me semble tenir la route ce plan, les conseils sont toujours les mêmes: éviter de rouler la nuit, dans les grandes villes fermez vos portes de voitures, et éviter de vous afficher comme touristes avec des richesses dans les zones non touristiques (là vous avez les precautions maximum). Avec ces qq précautions pas de soucis, les sites incontournables en dehors de ceux que vous avez cités c'est le waterfront au cap, table mountain et le cap de bonne espérance.. pour les logements allez sur le site "where to stay south africa" rubrique "accomodations" puis "map search" vous aurez l'embarras du choix... pensez au pourboire de 10 % bar et restau et 10 rand environs dans les stations services....
bonnes vacances | | | bonjour
Plutôt que Stellenbosch j’irais à franschoek plus pittoresque (visiter le french huguenots monument) ensuite rejoindre Hermanus par franschoek pass le coup d’œil sur la vallée est formidable
Avez-vous pense à visiter la péninsule du cap ? Il faut au moins 2 jours pour voir la ville et ses environs
Une adresse a cape town pas cher et vue sur la montagne de la table
lynette Van riet
Email: vanri@iafrica.com
Adresse : 12 Pikkewin road Blouberstrand 7441 Afrique du sud
Téléphone 0027 215 541 191
Télécopie 0027 215 541 191
Téléphone portable 0027 829 726 338 | | | perso je préfére stellenbosh, car moins "touristique", plus authentique... Il y a une des plus grandes universités d' afrique du sud et la vie y est plus animée....y compris le soir! | | | bonjour D'accord je comprends ton point devue | | | je rentre tout juste d'un séjour de 3 semaines. perso je rajouterais le tsitsikamma national park (vu que vous prévoyez le ado elephant park, vous passerez tout près) SUPER (nature et randonnée magnifique, chalet/lodge ou camping en face de la mer, dauphins et baleine passaient près du rivage, bref le rêve, un endroit absolument génial).
Franschhoek est certe très touristique, c'est le seule endroit de tout notre séjour (nous n'avions rien réservé en logement à l'avance) ou nous avons un tout petit peu galéré pour trouver un logement (assez chère d'ailleurs). en revanche pour les wineries ça vaut le coup : dégustation de vins excellent au millieu des vignes... mhhmh
si vous passez à Swellendam, j'ai une très bonne adresse d'un petit cottage SUPER (300 Rand/personnes).
Bon séjour | | | Bonjour ! Ma seule question porterait sur l'étape à Hermanus, les baleines ne seront plus là à ce moment là (je crois qu'il y a des croisières au départ de la gardeb route qui arrivent à voir des choses toute l'année mais renseignez vous, je ne garantis pas) donc bien que le coin soit mignon, je ne suis pas persuadé que cela mérite une nuit sur un voyage de 10 jours. Peut-être y allez vous pour les requins de Gansbaai (à réserver quelques jours à l'avance), dans ce cas je comprendrais davantage. N'oubliez pas qu'il y a bcp de choses à voir au Cap déjà. La péninsule mérite une journée, Table Mountain une demi journée, Robben island aussi et encore ce ne sont que les activités phares. A part ça votre itinéraire semble tout à fait sympathique | | | je vous remerçie je tiens compte de toute vos observations | | | Merci à tous de vos expériences. Un doute subsiste toutefois, le retour D'Addo me paraît être long, est-ce que cette fameuse R62 vaut vraiment la peine de traverser cette zone semi-aride ?
je rentre tout juste d'un séjour de 3 semaines. perso je rajouterais le tsitsikamma national park (vu que vous prévoyez le ado elephant park, vous passerez tout près) SUPER (nature et randonnée magnifique, chalet/lodge ou camping en face de la mer, dauphins et baleine passaient près du rivage, bref le rêve, un endroit absolument génial). si vous passez à Swellendam, j'ai une très bonne adresse d'un petit cottage SUPER (300 Rand/personnes).
Merci Gange, je pense que nous allons faire une halte à Tsitsikamma. Pour une adresse sur Swellendam je suis preneur... Merci encore | | | Bonjour,
c'est le cypress cottage, nous avons beaucoup aimé. effectivement, il ne doit plus y avoir de baleines c'est plus la saison, pour les dauphins, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'on allait en voir, ça a été une surprise... Bon voyage à vous, c'est vraiment super là bas. | | | Bonjour Jacky
Nous avons décidé de partir pour une même durée et pratiquement sur le même itinéraire. Nous partons le 30/10/09 avec retour le 11/11 Arrivée à Capetown et séjour de 3/4 jours avec visites de la ville, de Table Mountain, du vignoble, du Cap de Bonne Espérance, de Hermanus pour les baleines,.... Puis départ pour ADDO Park avec arrêt (1 nuit) sur la route à Mossel Bay2 nuits à ADDO Park en tente et bungalow puis retour vers Capetown par un autre itinéraire pour changer de paysage....
A votre disposition pour en reparler à notre retour
Hervé | | | Bonjour Jacky
Nous avons décidé de partir pour une même durée et pratiquement sur le même itinéraire. Nous partons le 30/10/09 avec retour le 11/11 Arrivée à Capetown et séjour de 3/4 jours avec visites de la ville, de Table Mountain, du vignoble, du Cap de Bonne Espérance, de Hermanus pour les baleines,.... Puis départ pour ADDO Park avec arrêt (1 nuit) sur la route à Mossel Bay2 nuits à ADDO Park en tente et bungalow puis retour vers Capetown par un autre itinéraire pour changer de paysage....
A votre disposition pour en reparler à notre retour
Hervé
Bonjour Newcastle, Bon voyage à vous ! Vous aurez en plus la chance de voir les baleines... Vous allez vous régaler ! Si nous avions pu, c'est cette période que nous aurions choisie. Vous avez louez chez qui pour Addo Park ? Nous, on a réservé chez Chrislin African Lodge. Surtout racontez-nous à votre retour !!! | | | Bonjour Jacky
Nous avons réservé chez ADDO REST CAMP 1 tente pour le 1er soir pour être + proche des animaux...:275 rand 1 chalet pour le 2 ième : 810 rand pour changer d'endroit Oui normalement on verra les baleines mais je voulais y aller presque pour cela..... A bientôt | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |