Bonjour !
Je suis allée en AdS pendant 19 jours et j'ai eu le temps de passer par Cap-Town ! J'ai d'ailleurs commencé mon itinéraire là bas :
-
Cap Town 3 jours
- La route des jardins : 7 jours
- On a pris l'avion de Port-elisabeth à
Durban et nous n'avons pas visité
Durban- Zoulouland 2 jours
- Parc national à Hluhluwe 1 jours
-
Swaziland 1 jour
-
Kruger 3 jours
La location de voiture est conseillée mais on peut toujours prendre le "Baz Bus" qui est un bus touristique qui s'arrête dans toutes les auberges de jeunesses de la ville. Il parcourt toute l'AdS.
Pour le
Kruger, je conseille d'y rester au moins 3 jours et de se concentrer sur le sud du park, c'est là où on a le plus de chance de voir des animaux ! Personellement, nous avons pu voir les BIG FIVE en 3 jours ! Il y a beaucoup d'animaux au
Kruger donc oui, tu as de meilleurs chances de voir des animaux variés !
Le park de Hluhluwe est aussi très bien ! On y a vu des lions, des éléphants, des buffles (au loin), des girafes, des zèbres etc etc beaucoup de choses donc !
Et je confirme, on peut tout organiser par internet.
Location de voiture, on avait pris AVIS mais il y a HERTZ et d'autres enseignes connues ! D'ailleurs quand on réserve par le net, on a les kilométrages illimités ! Pas besoin de 4x4...
Réserver son logement au
Kruger à l'avance est vivement conseillé même si vous ne serez pas dans la période la plus touristique car c'est l'hiver là bas (attention donc au temps, il ne fera pas si chaud que ça !)
La visite dans un Township est à faire également, il y en a un très connu à Johannesbourd (
Soweto), dans toutes les grandes villes en fait...