Je ne comprends absolument pas comment tu peux mettre Quseir sur le même rang qu'
Hurghada... C'est au moins une vraie petite ville, paisible, peuplée de familles locales, plutôt traditionnelles, qui possède au moins des maisons charmantes et de curieux mausolées colorés....

Ami Tatra,
tu tires + vite que ton ombre

ou plutôt écris + vite que tu ne lis

j'avais donc écrit ;
"El Quseir" gentille ville, et petit port, le tout... sans intérêt particulier, hormis un hotel inséré dans une maison du XIXème, j'y ai logé

, suis allé prendre un verre sur la plage

, vue qqs maisons anciennes qui mériteraient d'être sauvées avant leur écroulement, mais rien de "bien particulier"

j'avais aussi écrit ;
pas plus que Hurghada d'ailleurs sinon pour se baigner, ... que je signalais... pour "baignade", car ici tout le monde en parle, et si les gens ont de vélléités de se baigner (bien que le mois de mars soit encore frais), c'est le lieu plus propice pour les occidentaux pour se mettre en "bikini" (je parle pour la gente féminine) que de le faire à "El Quseir"

... donc aucun parallèle...
encore qu'ayant connu El-Ghardaqa dans les années 80/81, cette petite ville ressemblait à El Quseir, avec juste "Magawich" (pour ceux qui ont connu

), et 1 hotel (rond, au bord de l'eau) digne de ce nom... quand il y avait de l'eau.... mais au moins il y avait de la bière au bar

, à l'époque j'étais avec "Mobil"

Tatra a écrit;
me fiche un peu des pharaons.... t'as pas honte
.................. 

calmos..., je suis
EXACTEMENT comme toi, d'ailleurs cherche un (1) SEUL post à ma signature concernant un site pharaonique

....
rien, nada

....... ce n'est pas mon "trip", mes centres d'intérêts sont ailleurs

à +
Dom