Circuit de dix jours pour visiter l'Égypte du 7 au 18 décembre? Salsal1208 · 3 novembre 2009 à 16:03 18 messages · 8 participants · 2 343 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 16:03 Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 1 de 18 · 2 297 affichages · Partager bonjour les amis,
on souhaite mon mari et moi visiter l' egypte en mois de decembre plus precisement du 07 au 18 decembre. je voudrais bien avoir une proposition de circuit : en fait moi je ne connais pas bien ce payer je sais qu'il faut visiter les pyramides les musées mais je ne sais pas quoi faire d'autres ?mon mari il veut aller à sharm sheikh et faire une croisiere de 3jours.
je ne sais pas si vous pouvez mon proposer un circuit de voyage ?
et j'ai une autre question SVP : par rapport au climat est ce qu'il fait beau en egypte en mois de decembre ?
merci bp | | | À: Salsal1208 · 3 novembre 2009 à 17:04 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 2 de 18 · 2 292 affichages · Partager Salut, et bien moi, je pars aussi du 5 au 20 décembre, et je suis preneur des memes conseils.
Je suis en solo, et je pense prendre les transports locaux, donc si vous avez des bons plans, des endroits cools, des must, des auberges sympas où l'on croise d'autres backpackers, etc...
Merci d'avance !! | | | À: Salsal1208 · 5 novembre 2009 à 10:10 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 3 de 18 · 2 234 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais le circuit en organisé, je n'ai à proposer que la carte du circuit et quelques photos de notre visite un mois de janvier où il fait un temps printanier entre 17 et 25°, la nuit plus frais, il faut prévoir un gilet. Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Salsal1208 · 5 novembre 2009 à 12:54 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 4 de 18 · 2 224 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et j'habite Hurghada. J'ai déjà pas mal bourlingué en Egypte et je peux vous donner quelques idées... Si vous arrivez au Caire, vous pouvez en 10 jours faire le circuit suivant : J1 Le Caire - Pyramides de Gizah, Saqqarah, Dachour et MemphisJ2 Le Caire - Musée egyptien, quartier islamique, quartier copte, souks Khan el Khalil Transfert à Louxor en train de nuit J3 Louxor - Visite vallée des Rois, des reines, des nobles, temple de Hatchepsout, temple de LouxorJ4 Louxor - Temple de Ramses, temple de Karnak, promenade en felouque J5 à J8 - Croisière sur le Nil jusqu'à Assouan, visite de Esna, Edfou, Kom Ombo J9 Abou Simbel, retour au Caire en avion
Bien sûr, il faut combiner les enchainements au mieux, un peu à l'avance, notamment pour être sûr d'être de retour au Caire avant le vol retour... Vous pouvez remplacer la croisière sur le Nil par une escapade en Mer Rouge à Hurgahada et Sharm El Sheikh: J5 : transfert Louxor- Hurghada le matin, après midi plage J6 : Hurghada - sortie snorkeling (palmes masque tuba) J7 : Hurghada - safari désert, quad, promenade en chameau J8 : Hurghada - Sharm el Sheikh en ferry, après midi plage J9 - transfert Sharm vers le CaireTout dépend ce qui vous intéresse le plus...
Ma vie à Hurghada... Hurghadapart | | | À: Bamijufa · 5 novembre 2009 à 13:19 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 5 de 18 · 2 219 affichages · Partager merci bp les amis pour vos réponses. j'ai une autre question SVP. j'aimerais bien savoir ou on peut acheter des vetements à des bons prix ? | | | À: Salsal1208 · 5 novembre 2009 à 13:23 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 6 de 18 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, Le mieux c'est au Caire. | | | À: Bamijufa · 5 novembre 2009 à 13:32 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 7 de 18 · 2 217 affichages · Partager merci bamijufa, mais j'aimerais bien savpoir c'est ou exactement : si vous pouvez me donner STP des adresses ?
merci bp | | | À: Salsal1208 · 5 novembre 2009 à 13:58 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 8 de 18 · 2 214 affichages · Partager Je vais dans le centre ville "Down Town" dans les rues Talat HArb, 26th of July, près de la place El Tahir | | | À: Bamijufa · 6 novembre 2009 à 10:31 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 9 de 18 · 2 183 affichages · Partager merci pour ce programme. quel budget nous serions 4 personnes et nous aimerions avoir aussi un guide francophone. merci lm | | | À: Louisemichal · 6 novembre 2009 à 10:51 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 10 de 18 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas possible de donner un prix avec si peu de renseignements... Si vous faites les trajets en avion ou voiture privée, si vous logez en 5*, ça ne sera pas le même prix qu'en transport en commun et en auberge de jeunesse...
Hurghadapart, ma vie à Hurghada | | | À: Louisemichal · 8 novembre 2009 à 16:56 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 11 de 18 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je suis partie avec mon mari et ma fille en avril 2009 et nous avons eu un guide francophone super sympa, qui nous fait rêver rien que par ses explications. Il adore son boulot, son pays et ça se ressent. Nous l'avons énormément apprécié en 15 jours. Il habite à Louxor et si cela vous intéresse, je peux lui parler de votre proposition. Ca reviendra moins cher qu'en passant par une agence. De plus, c'est mieux de prendre un guide car ce n'est pas évident d'avoir l'accès aux temples sans être accompagné par quelqu'un du pays. Bon voyage | | | À: Malie60 · 8 novembre 2009 à 20:44 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 12 de 18 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
De plus, c'est mieux de prendre un guide car ce n'est pas évident d'avoir l'accès aux temples sans être accompagné par quelqu'un du pays.
Je ne sais qui vous a raconté cela, mais je pense que ce n'est pas vrai.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 8:37 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 13 de 18 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que l'on passe de meilleurs vacances avec un guide à nos côtés. Essayez donc d'aller au temple Philaé, vous comprendrez quelle galère c'est pour prendre le bateau. En y étant je me suis aperçu que ce n'était pas évident pour les couples seuls d'être accueillis avant les groupes. De plus, ce pays est tellement magique, il est quand même + judicieux d'avoir les explications d'un guide du pays, qu'il nous indique la vie de tous les jours, nous fasse découvrir des coins que l'agence ne nous emmènerait pas. On n'a peut être pas la même vision des choses. | | | À: Malie60 · 9 novembre 2009 à 8:41 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 14 de 18 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Essayez donc d'aller au temple Philaé, vous comprendrez quelle galère c'est pour prendre le bateau.
Je l'ai fait deux fois il y a quelques années, je n'ai pas connu de difficulté particulière. Souvent c'est le jeu des guides de vous faire croire que sans eux ce serait difficile, voire dangereux ; et n'oubliez pas qu'un groupe avec guide attire beaucoup plus de solliciteurs que des gens isolés sûrs d'eux. Et les prix triplent aussi....
On n'a peut être pas la même vision des choses.
Juste, oui.
Michel | | | À: Malie60 · 9 novembre 2009 à 10:35 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 15 de 18 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, ça fait 2 ans que je viens en Egypte très souvent et je m'y suis finalement installée depuis 6 mois. Tous les sites sont accessibles hors TO et guide! Bien sûr tous les guides qui vous attendent avant l'entrée essayent de vous convaincre que sans guide rien est possible... mais c'est faux! De la même façon la plupart des agences en France essayeront de vous convaincre que sans TO vous risquez votre vie en Egypte. | | | À: Bamijufa · 10 novembre 2009 à 12:57 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 16 de 18 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
"Tous les sites sont accessibles hors TO et guide! "
Je suis d'accord avec vous concernant le TO qui en profite. Pour ma part, je recherche des familles intéressées par le guide que je connais. Mon seul objectif est de l'aider financièrement lui et sa famille car la vie n'est pas facile en Egypte question travail. Il y a énormément d'agences et elles font travailler leur guide à tour de rôle, c'est ce que m'a dit l'un des responsables d'agence. Je préfère que l'argent lui revienne directement sans passer par un TO, si ça marche pourquoi ne pas l'aider ? Avec le peu de moyen que j'ai en ma possession, j'essaie de lui trouver des clients qui auront des explications beaucoup plus intéressantes que le fait de faire partie d'un groupe. Ils pourront découvrir avec lui le pays sous d'autres angles. Voilà pourquoi mon seul et unique objectif est d'aider cette famille égyptienne avec qui nous sommes devenus très proches. | | | À: Malie60 · 10 novembre 2009 à 13:03 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 17 de 18 · 2 007 affichages · Partager Voilà pourquoi mon seul et unique objectif est d'aider cette famille égyptienne avec qui nous sommes devenus très proches.
Voilà qui nous éclaire, effectivement.
Michel | | | À: Salsal1208 · 11 novembre 2009 à 21:49 Re: Circuit de dix jours pour visiter l' Égypte du 7 au 18 décembre? Message 18 de 18 · 1 977 affichages · Partager bonsoir,
j'ai fait le circuit suivant:
sharm-el-sheikh puis louxor et enfin le caire.
de sharm-el sheik, je voulais rejoindre le caire par ferry jusqu'à hourghada, mais le ferry n'est jamais parti, du coup je suis resté une nuit supplémentaire à sharm, et pris l'avion le lendemain (vol à 100 uds, pas cher).
Le novotel de sharm-el-sheikh est parfait comparé à l'hotel Concord, où j'étais descendu. Du faux classe, éloigné, sans intérêt et mal fréquenté. En fait, je déconseille sharm-el-sheikh, sauf si vacances balnéaires en amoureux, et encore...
par contre, louxor est très intéressant, avec de multiples possibiltiés: temple d'Hatschpsout, vallées des rois et reines, temples de louxor et surtout, temple de carnak (hotel Steigenberger Nil Palace, ok)
Pousser jusqu'à Abu Simbel me semble également recommandable.
Enfin, passer qq jours au Caire, pour voir le musée égyptien (phénoménal), les pyramides, les sons et lumières, et s'imprégner de la ville...
bon voyage | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |