Voilà, mon projet c'est de faire un petit circuit de 10 jours entre
Singapour,
Kuala Lumpur et
Bangkok. Je sais que ça fais court mais je pense pouvoir voir l'essentiel sur chaque ville.
Bonjour,
Quelques réflexions en vrac.
1. Tout le monde te dira que 10 jours en
Asie du Sud Est, c'est trop court, mais bon...
2. Mettre 3 villes qui en plus d'être des capitales sont aussi des mégapoles dans un lapse de temps aussi court n'est pas très raisonnable. Je n'ai pas mis les pieds à
Singapour depuis plus de 20 ans, je ne suis donc pas celui qui va t'en parler. En aussi peu de temps,
Kuala Lumpur et
Bangkok, c'est déjà pas mal... Tu auras ainsi plus de temps à consacrer à chacune et tu en profiteras davantage. On ne visite pas une ville (quelle qu'elle soit et surtout quand il y a 32 degrés et un taux d'humidité à couper au couteau) au pas de charge...
Faut prendre le temps de se balader dans les quartiers et de s'imprégner. Le nez au vent.
3. Dans ton message apparaît très bizzarement le terme d'ILE ! Ca veut dire qu'en plus du reste, tu te verrais bien les pieds dans l'eau sur une carte postale avec le sable blanc, les cocotiers et tout le reste. C'est aussi pour ça qu'à ta place, je supprime
Singapour. En effet, pas loin de
Bangkok, il y a
Ko Samet qui pourrait répondre au cahier des charges...
La meilleur façon de voyager entre ces différentes destinations ?
1. Si on considère qu'entre
Singapour et
Kuala Lumpur qui semblent si proches sur une carte d'Asie, il y a déjà 5 heures de bus, alors dans ton tas, entre
Kuala Lumpur et
Bangkok, il n'y a qu'une seule solution vu le peu de temps dont tu disposes. L'avion bien sûr. Voir Air Asia. Plus tôt tu réserves par leur site, moins c'est cher.
2. L'idéal, c'est un aller sur
Kuala Lumpur et un retour de
Bangkok. J'imagine que c'est possible, mais certainement plus cher. Parce que si tu prends un aller-retour sur
Kuala Lumpur, tu vas devoir te taper en plus un aller-retour
Kuala Lumpur-
Bangkok.
Les endroits à voir en priorité sur chaque ville ?
Ca, ca dépend des goûts de chacun...
Kuala Lumpur, hôtel dans le quartier de
Bukit Bintang qui grouille littéralement d'endroits où se nourrir, ou bien dans le quartier chinois. A voir Chinatown, Little
India et Kampung Baru, les quartiers chinois, indien et malais, très différents l'un de l'autre et accessibles avec le métro. Les parcs à oiseaux et à papillons de Lake Gardens qui sont des havres de paix sur les hauteurs de la ville. A mi-chemin entre le quartier chinois et les jardins, il y a le Musée des Arts islamiques, qui est une pure merveille, mais les goûts et les couleurs. Le quartier colonial avec le Sultan Abdul Samad Building. J'oubliais les inévitables tours Petronas bien sûr... On ne peut pas les rater celles-là.
Pour
Bangkok, je cède la place. C'est une ville extrème. Elle a beaucoup à donner aux amateurs de sensations. Fortes ou pas d'ailleurs. On peut s'y perdre avec délectation pendant des jours ou des semaines. D'autres à peine sortis de l'avion, n'ont qu'une idée en tête, c'est partir de là en courant. Comme je disais plus haut, les goûts et les couleurs...
En voilà un peu des couleurs sur le Forum qui en manque cruellement.
Bangkok.
Kuala Lumpur.