- J7 Lancaster : est ce qu’on a le temps d’en profiter en 1 journée ? J’aimerais faire quelques marchés (Bird-in-Hand, New Holland), les petites villes, les ponts couverts....
a mon avis, oui. Il faut acheter une bonne carte de la region qui indique toutes les petites routes. Essayez de suivre les plus petites routes possible, les ponts couverts, etc. C'est beaucoup plus agreable que les routes principales comme le 30 qui est plein de pieges a touristes.
- J11
Shenandoah NP : je ne trouve pas grand-chose, ni sur le forum, ni sur les guides.
La forme du massif est un peu comme les Vosges, sauf la plupart des arbres ne sont pas des coniferes comme aux Vosges. (Les feuilles sont magnifiques en automne.) Il y a une belle corniche au bord des cretes tout au long du parc qui s'appele
Skyline Drive. Quand il fait beau, elle offre une tres belle vue vers l'ouest et vers l'est. Beaucoup de possibilites pour faire des randonnees. Mais le parc n'est pas spectaculaire comme la plupart des parcs nationaux dans l'ouest du pays, mais c'est tres agreable quand meme.
- J12 Monticello : c’est la plantation de Thomas Jefferson... Mais nous avons fait la
Louisiane au mois d’avril.
Monticello n'est pas du tout comme une plantation du
Deep South. Jefferson etait architecte et fermier et avait beaucoup d'autres interets. L'architecture de sa maison est tres interessante, et les jardins son jolis aussi. Une visite est fortement recommandee.
Quant aux routes entre Rehoboth et Philly, et de Philly a
Cape May, non pas tres interessantes. Or, il y a pas mal de choses interessantes a visiter entre
Wilmington et Philly. Le membre
expose a donne recemment le lien suivant pour la vallee Brandywine:
www.thebrandywine.com/attractions/index.html