Bonjour, le planning est fini, j'ai résolu le problème de mon jour 2 en voiture. Cela donne, pour le trajet en voiture, après 3 jours et demi à
Montréal.
JOURNÉE 1 : prise de la voiture, départ à 9 h de l'hôtel pour le Walmart. Après route pour Joliette via Saint Esprit pour visiter la cathédrale. 12H route vers Saint Damien avec pic nique sur le chemin de la presqu'île Asselin. 14H route vers Saint Gabriel. 15 H route vers Saint Alexis des monts puis route vers le gîte à
Shawinigan (saint boniface). Journée pour découvrir les routes, voir quelques lacs etc.
JOURNÉE 2 : Départ 8H pour le parc de l'île Melville et vue sur les chutes de
Shawinigan. 9H route pour les courses et l'essence. 10H route vers Grand mère pour la visite du rocher et parc petit tour de ville. 11H route vers le parc des chutes de la petite rivière bostonnais pour pic nique et visite de la tour plus petite rando pour voir la rivière. 15H route pour le gîte à
Roberval pour une arrivée vers 18H.
JOURNÉE 3 : départ 8H pour la journée au zoo de
Saint Felicien. Si on a le temps petit détour par la chute de l'ours avant le retour au gîte de
Roberval. Si on a fait la visite du zoo de 9h à 15h je pense que cela laisse du temps pour le faire. Arrivé vers 18h au gîte
JOURNÉE 4 : Départ 8h30 pour
Mashteuiatsh. A 9h30 route vers Val Jalbert pour 3 h de visite. 13H route vers Desbiens petit tour, puis route vers Metabetchouan. 15H route vers le Bout de L'île puis vers 17h route vers le gîte à la Baie. Arrivé vers 19H
JOURNÉE 5 : Départ 8H vers Rivière éternité puis chute à saumon, les trois ponts et l'Ecluse repas sur place ou à Saint Fiacre. 13H route vers Sainte Rose du Nord arrivé vers 15h30. 17H route vers le gîte à
Tadoussac pour une arrivée vers 19H.
JOURNÉE 6 : Journée pour la croisière aux baleines, suivant l'heure réservé on ferra les visites le matin ou l'après midi. La visite est route vers Sacré coeur
Saguenay, puis direction chemin de traverse ligne anse Saint Jean. Si faisable retour par le chemin de l'anse de roche puis retour au gîte. On à 4 h pour faire cette boucle ce qui est suffisant si j'en croit Google.
JOURNÉE 7 : Départ 8 h pour les Escoumins, visite de l'échelle à saumon. A 9h30 route pour la baie des rochers sur la 138 par la rue de la chapelle repas s sur place. A 13 h route vers Saint Simeon et continuation vers port au persil. A 14h30 route vers
la Malbaie via port au saumon.16h stop à Saint Irénée (facultatif) puis continuation vers les Eboulements. Visite du moulin banal. Puis route vers le gîte à
Baie Saint Paul
JOURNÉE 8 : Départ vers 9 h pour le parc des hautes gorges on y passe la journée pour se reposer.
JOURNÉE 9 : Départ 8 h pour l'
Isle aux coudres. A 11h route pour le canyon de Saint Anne, arrivé vers 13h pour 2 heures de visite. A 15 h direction Beaupré pour un stop, puis direction la Basilique Sainte Anne de Beaupré pour la visite. Je pense que vers 17 h on aura fini, route pour les course et direction le gîte à
Quebec (auberge Amerik)
JOURNÉE 10 ET 11 : visite de
Quebec
JOURNÉE 12 : départ 8h45 pour les chutes de Montmorency visite de 2 heures, puis route vers l'
ile d'Orleans pour repas à la cabane à sucre. Autour de 16 h retour au gîte, si faisable retour sur les chutes pour les voir au couché.
JOURNÉE 13 : retour sur
Montréal via le chemin du Roy pas encore planifié mais on prendra le temps pour faire cette route. Stop à midi à
Trois rivières.
Voila le soir je rends la voiture et le lendemain soir retour en
France, fin des vacances. Les heures sont des repères, on verra une fois sur place, la c'est le parcours théorique, le terrain nous dira si j'avais vu juste ou trop grand

.
Je sais pour la cabane à sucre, donc mis à part ça qu'en pensez vous??
Merci