Je te proposerais, si vous voulez vous rendre en
Gaspésie, de passer par le Bas-St-Laurent, qui est aussi un très beau coin. Par exemple, après 2 jours à
Québec, vous prenez l'autoroute 20, qui longe la rive-sud du fleuve (ou bien vous passez par tous les magnifiques petits villages qui longent la 20: St-Jean-Port-Jolie, St-Roch des Aulnaies,
Kamouraska, etc... Passez une belle journée à
Rivière-du-Loup, et ensuite, soit vous continuez à longer le fleuve en passant vers Trois-Pistoles--Rimouski--Mont-Joli--Matane et finalement la
Gaspésie......
Ou bien, de
Rivière-Du-Loup, vous descendez dans la superbe vallée du Témiscouata, dans les villages de Cabano et Notre-Dame-Du-Lac, et ensuite vous passez par le
Nouveau-Brunswick (Edmunston et cie) et ensuite continuez vers la
Gaspésie...
Les trajets sont sensiblement les mêmes distances...
Ou bien dans un autre ordre d'idée, vous visitez
Québec, et ensuite allez faire un tour dans les
Cantons de l'Est (
Sherbrooke, Magog, Lennoxville, etc...) Ce serait une belle alternative à la
Gaspésie, et moins éloigné!
Bref, Bon voyage!