|  |  |
 | | | | Delph92 · 4 avril 2008 à 17:45 9 messages · 8 participants · 1 788 affichages | | | | 4 avril 2008 à 17:45 Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 1 de 9 · 1 781 affichages · Partager Bonjour J'ai eu beau chercher l'info je ne l'ai pas trouvée. Je pars en Inde pour me faire un petit circuit de 12 jours au Rajasthan début novembre 2008. Selon vous, quel est le meilleur moment de la journée pour admirer le Taj Mahal? Au lever ou au coucher du soleil? Merci pour votre réponse! | | | À: Delph92 · 4 avril 2008 à 18:29 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 2 de 9 · 1 772 affichages · Partager Salut Delphine,
Etant donné le prix d'entrée (RS.750), c'est une bonne question! Moi j'y suis allé en milieu d'après jusqu'au coucher du soleil et c'était bien de voir les couleurs changer petit à petit. Certains y vont le matin et quand il y a une légére brume bleutée, ca peut-être magnifique!
Vas-y le matin si tu as le courage de te lever :-)
Bon voyage | | | À: Gab75 · 4 avril 2008 à 18:31 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 3 de 9 · 1 770 affichages · Partager ... la fréquentation de l'endroit ne peut-elle aussi être un critère du choix du moment de la visite ?
... n'y a-t'il pas moins de monde le matin ? | | | À: Delph92 · 4 avril 2008 à 20:05 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 4 de 9 · 1 752 affichages · Partager Pour y être allée une année le matin, l'autre en fin de journée cette année, il n'y a pas photo, le matin le matin... pour la relative tranquilité, les boeufs qui tirent des tondeuses manuelles,... Par contre, en fin de journée, j'ai adoré voir le coucher du soleil depuis l'autre côté de la Yamuna (un peu loin mais cela vaut vraiment la peine. Les copains avec qui j'étais cette année et pour qui c'était la première fois ont presque préféré cette vision du Taj à la visite du site le lendemain en fin d'après-midi, avec des centaines, voires des milliers de gens ce qui gache un peu ! | | | À: Delph92 · 5 avril 2008 à 12:19 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 5 de 9 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
pour info voici un commentaire que j'ai laissé sur le site du voyagiste et sur le forum du routard concernant un circuit au Rajasthan effectué en mars.
Et pour la réponse à ta question : les photos du Taj Mahal vu du Fort Rouge sont bien meilleures l'après-midi lorsque le soleil est "dans le dos".
Ma recommendation est : Taj Mahal le matin, Fort Rouge l'après-midi et, cerise sur le gâteau si tu peux (c'est cher), retour au Taj dans la soirée !
BON VOYAGE
Commentaire : Pour éventuellement aider ceux qui préparent ce voyage, voici la copie du commentaire mis sur le forum de Shanti Travel à mon retour du Rajasthan.
" J’ai concocté, sur la base du programme "Tigres, Dunes et Palais" au Rajasthan par Shanti travel, un voyage "à la carte" très personnalisé que nous avons accompli, ma compagne et moi, au mois de mars. Shanti Travel l’a organisé selon mes demandes en le renommant "Tigres & grandes cités du Rajasthan".
Cela consistait essentiellement à tourner dans le sens inverse du circuit traditionnel, prenant un vol intérieur dès le premier jour pour Udaipur et terminant par Agra et une journée et demie à Delhi. Ne disposant que de douze jours nous avons aussi fait l’impasse sur Jaisalmer.
Si c’était à refaire nous n’y changerions rien ou presque.
Commencer par deux nuits à Udaipur permet de se reposer du voyage et de s’imprégner doucement de l’Inde dans une ville calme et très belle. Ensuite nous sommes mieux armés pour affronter les longues étapes en voiture et les villes un peu plus « remuantes ». Et garder pour la fin Agra, son Taj Mahal et son Fort Rouge c’est comme un point d’orgue sur ce magnifique périple.
ATTENTION ! la route de Ranthambore à Agra en passant par Fatehpur Sikri est très longue, on ne peut pas faire une visite correcte à Agra le soir.
Donc, l’idéal est d’arriver tranquillement à Agra directement par la case hôtel et le lendemain visiter le Taj Mahal le matin et le Fort Rouge l’après-midi (et non l’inverse pour la lumière et donc les photos) puis repartir à Delhi soit dans la soirée soit le lendemain.
ATTENTION ! le Taj Mahal est fermé le vendredi !!!!! Nous avons failli le louper !
Quoique il en soit, nous avons fait un voyage merveilleux que nous vous recommandons.
De plus nous avons eu la chance de pouvoir observer, photographier et filmer pendant plusieurs minutes une magnifique tigresse à Ranthambore.
Une seule envie à ce retour d’Inde : Y repartir !! | | | À: Delph92 · 5 avril 2008 à 15:16 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 6 de 9 · 1 686 affichages · Partager le site n'est pas ouvert à l'heure du lever du soleil (avant 7H) donc, le matin meme dès l'ouverture, le soleil est haut et presque aussi lumineux qu'en pleine journée. par contre, le soleil décline et rosit puis rougeoie des 17H.. je ne sais pas jusqu'a quelle heure le site reste ouvert maintenant, mais j'ai eu, il y a longtemps l'occasion d'y rester jusqu'a la nuit.c'etait super.. jippe | | | À: Delph92 · 5 avril 2008 à 21:52 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 7 de 9 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Les avis divergent, l'idéal serait de pouvoir assister au lever et coucher du soleil. C'est pas toujours facile de concilier timing et budjet. Budjet: attention, le tarif du ticket affiché sur la panneau au dessus de la caisse indique 500 Rs, mais le préposé fourgue systhématiquement aux touristex le ticket+1/2 litre d'eau+la paire de chaussons au prix de 750 Rs...Il faut refuser la bouteille d'eau et les chaussons. Avec cette économie, vous pouvez bien vous offrir deux entrées pour le soir et le matin. En ce qui nous concerne, nous avons bien aimé le soir (fermeture à 20h) jacquinfr3.free.fr/Agra.htm | | | À: Delph92 · 6 avril 2008 à 20:27 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 8 de 9 · 1 629 affichages · Partager Salut Delphine,
En octobre dernier, j'ai logé au Shanti Lodge, à deux pas du Taj. De son restaurant sur le toit, on a une "vue magique" (dixit le Lonely Planet) sur le Taj. Je l'ai expérimenté, ce n'est pas faux. C'est certainement un des meilleurs endroits pour voir le Taj au lever ou au coucher du soleil, tout en le visitant en journée.
Bon voyage ! | | | À: Gab75 · 6 avril 2008 à 22:18 Re: Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre ( Inde) Message 9 de 9 · 1 625 affichages · Partager A tous, merci pour votre réponse! Je crois maintenant que j'irai découvrir le Taj Mahal au lever du soleil comme je le pensais plus ou moins, et que j'essaierai de l'admirer à nouveau au coucher du soleil. C'était la première fois que je posais une question sur ce forum et je suis ravie de constater votre réactivité à tous et vos précieux conseils! Merci à tous! Delphine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |