Bonjour,
Tout d'abord, je vous félicite, voyager avec un bébé cela ne doit pas être facile. est ce que vous aviez emmener votre bout de choux l'an dernier en
Irlande ? ou alors en étant enceinte ? Je suis moi-même enceinte et nous avons dû mettre de côté les voyages pour cette année, et je ne sais pas comment nous ferons pour les prochains ^^...
Nous sommes allés en
Ecosse en 2012, alors je peux peut-être vous aiguiller sur quelques sites pas très loin d'
Edimbourg :
Il me semble que la région des Trossachs est la plus fournie : paysages, randonnées, croisières sur les lochs, vélos... il s'agit du plus grand parc national, donc il y a de quoi faire pour y passer plusieurs jours. Pourquoi pas combiner avec
Stirling qui n'est pas très loin et y dormir ? ou alors trouver un hébergement entre les deux et graviter autour en fonction de la météo :
Stirling est une très jolie ville médiévale avec son immense château.
Sinon, il y a la région du Speyside, avec comme lieu d'étape par exemple Aviermore : il y a également de quoi faire aux alentours, avec le parc national des
Cairngorms, les nombreuses distilleries...
Le Nord d'
Edimbourg compte également plusieurs châteaux dont le Scone Palace à
Perth, Blair ou Glamis. Peut-être pouvez vous prévoir une journée "châteaux" afin de relier
Edimbourg à la région de Speyside...
Edimbourg est également une très jolie ville et mérite d'y séjourner deux jours au moins.
Il y a évidemment de nombreux autres sites à voir, mais après je ne sais pas si vous souhaitez faire beaucoup de route (combien par jours ?), si vous faites de la randonnée avec votre bébé etc...
N'hésitez pas à visiter notre site internet où nous exposons notre carnet de voyage sur l'
Ecosse :
www.auboutdelaroute.fr/ecosse-2012/
Bonne préparation !