salut,
19 jours c est court, mais c est possible de voir plus en coupant quelques trucs; par exemple pour le trajet
lima cusco, moi je ne m arreterai pas a
ayacucho ou andayahulas, pas vraiment le mieux au
perou, le bus parait long (environ 20h avec flores, 75 soles) mais on dort et y a des films! pour le
macchu picchu si vous y allez en train oui ca se fait en un jour sinon prevu 2 ou 3 de plus! sinon pour la
bolivie j y etait y a 2 ou 3 semaines et cetait un peu la m**** pour les bus a cause de la pluie, vers
potosi et surtout sucre. certains se renversent, d autres il faut les pousser, bref je n ai pas pris le risque; mais la situation a pu changer a voir une fois a
la paz.
la paz uyuni y a des trains ca vaut la peine et les salars sous l eau sont absolument magnifique et le reste du tour l est tou autant a ne pas manquer, en ce moment environ 70 dollars pour 3 jours avec retour a san pedro de atacama. ce dernier a mon avis a ne pas manquer,
valle de la luna, quebrada del diablo en velo genial (et pas besoin d etre grand sportif, attention a la chaleur par contre!)
ce qui peut se faire en
bolivie c est par exemple
coroico, environ 3 heures au nord de
la paz, petit village dans les montagnes ou il fait tres chaud, bien agreable apres la pluie de
la paz!
au
perou, je suis en ce moment a
arequipa, la ville peut se faire en un jour et le cañon de colca en 2 jours, tres agreable en ce moment car tres peu de touristes.
et avoir de la marge oui toujours! ca arrive les retards et les pannes, au mloins un jour a l avavance avant de prendre l avion.
si vous avez besoin de plus d info n hesitez pas.
et la region de
cusco est vraiment magnifique, ca vaut la peine de ne pas se limiter au
macchu picchubon voyage!