Salut,
pas de quoi..c'est un plaisir de pouvoir partager...d'autant plus que je me posais aussi beaucoup de questions avant de partir..donc c'est bien de renseigner...
J'ai lu ton profil...donc autant dire que tu vas beaucoup aimer ces pays (un petit plus pour la
Tanzanie et surtout le
Rwanda) pour le contact humain...c'est ce que je recherchais aussi avant de partir!! J'ai donc particulièrement aimé le fait de ne jamais être seul et de faire de très nombreuses connaissances de gens appartenant à toutes les couches de la population.
Je n'ai fait aucun visa depuis la
suisse. J'ai demandé mon visa à Dar pour le
Rwanda...que j'ai dû faire prolonger à
Kigali car sa durée n'était que d'un mois. Le
rwanda est le pays le plus compliqué pour l'obtention du visa (l'histoire explique peut-être cela!!) il faut attendre 4jours sur place pour l'obtenir. J'ai aussi dû écrire une lettre de "motivation" pour pouvoir le prolonger!! (Ah, l'administration!!) En
tanzanie c'est fait en 10 minutes à l'aéroport et
ouganda en 1 jours à l'amabssade de
Kigali. Je n'ai pas pris le risque de les faire à la frontière mais c'est peut-être possible. A voir.
La partie
Arusha-
kigali est sans doute la plus dépaysante étant donné que le tourisme est beaucoup moins développé voire quasiment pas. Par contre, il devient rare de trouver des personnes qui parlent anglais. Et tu croiseras très peu de "Muzungu" (étranger). Je n'ai jamais croisé un seul autre blanc dans les bus !!
Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions..