|  |  |
 | | | | Vacoa · 20 juillet 2008 à 17:07 20 messages · 13 participants · 4 143 affichages | | | | Djerba c'est pas l'aventure........seulement 1 piege a touristes...par contre la region de Tozeur j confirme comme MatmataCordialement uwatec92 | | | Bonsoir Uwatec Merci de votre réponse aussi rapide. Cordialement | | | Le sud tunisien est très dépaysant et multiple tu peux faire comme moi!!!!!!!!!!!!une randonnée dans le désert avec des gens charmants! voyagenutopie.canalblog.com randomadairedouz.canalblog.com, tu peux les contacter, c'est super, tu auras une foule de bons conseils, et des nouveaux amis........et une folle envie d'y retourner plus longtemps, pour moi ce sera une méharée de 15 j la fois prochaine Bon choix | | | je te conseille la decouverte du sud tunisien en 4x4 et pas en bus, matmata, les portes du desert, les arenes de el jeb (je ne suis plus sur de l'orthographe,) le sahara, c inoubliable et depaysant, avec une vraie sympathie des tunisiens qui voient moins de touristes mondains. a ne pas manquer, bonne vacances | | | Merci Souleimansam de tes bons conseils. J'y prends bonne note. Bonne soirée. | | | bonjour,
Pour moi la réponse est trés simple la Tunisie : du sable, du sable, du sable... le Maroc : Paysages beaucoup plus variés, des montagnes, des régions verdoyantes, des déserts de pierres, de sable, des habitats extraordinaires (villages de montagnes, ksars, ksours,..), etc...
Le Maroc représente pour moi la même diversité de paysages que la France par rapport aux pays de l'Europe... mais ce n'est peut-être qu'un avis personnel !
Bon choix et bon voyage.
Perju | | | Bonjour, pour moi qui ai connu et visité les deux pays il n'y a pas photo : le Maroc est beaucoup plus varié et riche en paysages, et si tu veux voir du "sable" je te conseille Merzougha selon le temps que tu as pour tes vacances cela vaut le coup : de Ouazazate, en passant par la vallée du Dades tu rejoins Rissanidernier conseil : evite les circuits "tout fait" pour touriste de masse (a moins que tu aimes cela) en louant une voiture et avec la carte du Maroc pas de probleme et consulte le forum si tu désires des adresses pour manger et dormir ou contacte moi en M P Domi | | | Bonjour
Et pourquoi pas le désert sud algérien qui est magnifique avec des paysages très diversifiés. | | | Merci Domi pour tes bons conseils. Je crois que je vais en effet opter pour le Maroc. Beaucoup d'avis rejoignent le tien. Bonne soirée. Yo | | | MAIS C EST PAS VRAI CA... TU CONNAIS PAS LA TUNISIE JE VOUS LE JURE... A BIENTOT | | | je suis d'accord avec toi il ne connait pas la tunisie
du sable, du sable, du sable ????????????????
Bizerte --n'est pas au désert Monastir --n'est pas au désert Djerba --n'est pas au désert Hammamet --n'est pas au désert Tabarka --n'est pas au désert Kairoun -- n'est pas au désert
les oasis de Tozeur, de Matmata, de Gafsa, de Jarzis, de Gabes SONT LES PLUS BEAU EN AFRIQUE DU NORD
" le patient anglai " le film a eu un oscar pour les diversités des paysages cété en Tunisiela guerre des étoiles - xfiles - la série lost s4 et j'en passe ils ont choisi la Tunisie | | | Bonjour, Je rejoins Perju : sans hésitation le Maroc (et sans parti pris !), pays des couleurs et des splendeurs. De plus, novembre est une période idéale pour découvrir le désert. Bon voyage | | | Merci Désertderêve. Beaucoup d'avis sont identiques au tien. Je pense que je vais me décider pour le sud marocain en Novembre mais j'ai l'intention de parcourir le sud tunisien l'année prochaine. Bonne journée. | | | Bon choix, à mon humble avis Si tu as besoin d'adresses (en Messages privés) je suis à ta disposition (dans la mesure de mes connaissances) ou par mail : dominiqueferreol@yahoo.fr | | | Merci Minez pour ton aimable message. J'ai noté ton adresse e-mail et ne manquerai pas de te contacter si j'ai besoin d'informations. Bonne journée. Cordialement, Yolande | | | bonjour vacoa je mapelle yassine et je suis un francais dorigine marocaine et je me trouve actuellement au maroc et je suis un grand voyageur qui cherche de la compagnie.pour moi je te dirai une chose c que si jamais ta jamais visite le maroc c loccasion car c un pays magnifique c pas parceque c mon paye mais franchement c un pays de reve et en plus jairemarque qu'il y a beaucoup de changement sur tous les niveau.si jamais tu vx le visiter nhesite pas a me faire signe px etre on pourra s'organiser et je pourrai te faire visiter mon pays | | | Salut Cela fait plusieurs années. Déjà. Que j’allais en Tunisie. Cévenol du sud de la France, nord de Nime. En plusieurs voyages par an, j’ai pu decouvrir ce pays du nord au sud... Jeune retraité depuis quelques années, je passe 8 mois chaque année en Tunisie. au sud.Le top, la merveille, la plus grande decouverte c’est le Sahara du desert. Cette grandeur du Sahara, ses dunes il falait que j’y penetre, que je le decouvre vraiment... J’ai compris pourquoi le grand professeur Mouad aimait beaucoup le desert... On devien observateur, debouillard, temeraire, resistant respectueux du Sahara et du ce beau pays. Vous desirez comme moi la T unisie et le Sahara : le rève, le dépaysement, la perte des soucisla remise en question... alos n’hesitez pas... c'est la TUNISIE | | | La Tunisievoyagenutopie.canalblog.com Maroc ou Tunisie? j'ai des expériences de deux...................le sud tunisien est sans conteste ce qui est le mieux....pour un voyage serein et loin du monde | | | je suis d'accord avec toi il ne connait pas la tunisie
du sable, du sable, du sable ????????????????
Bizerte --n'est pas au désert Monastir --n'est pas au désert Djerba --n'est pas au désert Hammamet --n'est pas au désert Tabarka --n'est pas au désert Kairoun -- n'est pas au désert
les oasis de Tozeur, de Matmata, de Gafsa, de Jarzis, de Gabes SONT LES PLUS BEAU EN AFRIQUE DU NORD
" le patient anglai " le film a eu un oscar pour les diversités des paysages cété en Tunisiela guerre des étoiles - xfiles - la série lost s4 et j'en passe ils ont choisi la Tunisie
La Tunisie possède son propre Désert, mais DSL c pas la plus beau en Afrique du Nord...DSL.... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |