|  |  |
 | | | | Jordi73 · 29 mars 2007 à 15:43 10 messages · 4 participants · 2 293 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous!
Avec ma copine nous avons décidé de découvrir l' Allemagne, l' Autriche et l' Italie cet été. Nous sommes tous les 2 encore étudiants et donc nous sommes très restreints au niveau financier. Ce serait aussi notre 1er voyage hors de la France. Nous aurons une voiture de type "break" et une toile de tente pour ce voyage. L'aide que je vous demande est la suivante : En allemagne et en Autriche trouve t'on facilement des campings et douches publiques? (nous souhaitons dormir le plus souvent dans la break pour éviter les frais de nuit de camping) Les habitants de ces pays ne seront ils pas dérangés si certains nous voient dormir dans la voiture? (nous l'avons fait cet été sur la Cote d'Azûr, cela s'est passé sans problème)
Enfin si vous avez des suggestions à me faire partager à propos de centre d'intéret dans ces 3 pays (et en particulier pour l' Autriche et l' Allemagne car je connais un peu l' Italie) sachant que pour éviter trop de kilomètres nous resterions dans le sud de l' allemagne, à l'ouest de l' autriche et au Nord de l' Italie
Merci de votre lecture et en espérant avoir des réponses à mes (tro nombreuses et compliqués je vous l'accorde) interrogations | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dans le sud de l' Allemagne, il faut absolument passer par Munich : c'est une ville très chouette où vou strouverez de quoi satisfaire tous les centres d'intérêt (dites-m'en un peu plus et je peux vous conseiller) Sinon, dans le sud de l' Allemagne, il ne faut surtout pas rater les chateaux de Louis 2 de bavière et notamment Neuschwanstein (qui a servie de modèle au chateau de la belle au bois dormant) : complétement hallucinant. Si vous avez du temps, faites aussi Linderhof (il n'est pas très loin du premier) et Herrenchiemsee. Mais, même si vous n'êtes pas fan de chateau, prenez le temps d'aller à Neuschwanstein : il se trouve en plein montagne et ne ressemble à aucun autre. | | | Merci, tes informations (je me permet de te tutoyer di moi si ca dérange) m'intéressent beaucoup. et sinon ou aller pour se baigner? saurais tu ou trouver une maison de poupées? merci beaucoup déja pour ton aide | | | si d'autres personnes ont d'autres renseignements à me donner notamment sur les problèmes que peuvent etre de dormir dans la voiture (dans des coins tranquilles ca va de soi) ou de pouvoir trouver des douches et/ou des campings facilement en allemagne et autriche je vous en serait reconnaissant.
Merci d'avance | | | Je ne sais pas ce que tu entends par "maison de poupées"... Mais par contre, à Munich, il y a un musée du jouet en plein centre : Spielzeugmuseum Marienplatz 15 (dans la tour de l'ancien hôtel de ville)
Tu y trouves bcp d'ours en peluche (les allemands adorent), mais aussi des tas d'autres jouets et notamment des poupées. | | | d'accord merci. ben il me semblai avoir entendu qu'en Allemagne il y avait des sortes de musées de poupées, mais bon peut etre était-ce une mauvaise information.
et sinon tu ne saurais pas me répondre pour mes interrogations sur les campings, douches publiques etc.
enfin je te remercie déja pour tous tes renseignements, nous irons sans doute dans les lieux que tu m'a cité. | | | Pour les campings, douches, etc, je ne sais pas : j'avais mon appartement.
Bon, sinon, à Munich, à voir : tout le centre-ville (cathédrale, hôtel de ville, etc), et le chateau de Nymphenburg avec un très beau parc. IL y a aussi le jardin anglais (très grand espace vert en centre ville) avec sa tour chinoise (oui, dans un jardin anglais). | | | merci pour tout | | | Bonjour, en Italie, a voir Florence, ville merveilleuse de part son histoire.... architecture bcp de chose à voircomme dans les villes citées plus bas d'ailleurs. Rome bien sur incontournable. Pise. Plus bas, Naples et Pompéi. lextreme sud est plus pauvre, mais si le coeur ou le temps vous le permet aller jusqu'en Sicile, ile incroyable a visiter.... Bon voyage Franca | | | Un gros Merci a Delseve,
L'information donné ca nous a beaucoup aidé... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |