Circuit en Argentine-Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Homeless · 6 juillet 2009 à 1:01 · Une photo 21 messages · 8 participants · 7 564 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 1:01 Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Nous avons le projet d'un circuit de plusieurs mois en Amérique du sud.Nous arrivons avec notre véhicule (4x4 avec cellule)à Buenos Aires courant décembre 2009. Nous serions heureux de profiter de l'expérience de voyageurs pouvant nous aider à résoudre les questions suivantes en vrac:
où trouver une assurance pour le véhicule où stationner à buenos aires pour visiter la ville type de bouteille de gaz disponible ou type de raccord utilisable (possédons actuellement bouteille twinny) équipements requis pour le véhicule (barre de remorquage, triangle, extincteur...)
Toutes informations pratiques, suggestions sont les bienvenues.
D'avance un grand merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Homeless · 6 juillet 2009 à 11:32 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 770 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aller sur ce post où vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions :
voyageforum.com/...amping_car_D2311078/
Je pars également en AmSud avec mon 4x4 équipé d'une cellule mais en fin octobre 2010. Avez vous fait une pré réservation chez Grimaldi pour le passage vers BA? Attention cette période est très demandée et les places sont limitées. Bonne préparation. | | | À: Homeless · 6 juillet 2009 à 16:26 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager Bonjour, coté assurance pourquoi votre assurance francaise ne vous propose rien (extension de garantie pour l' Argentine) sinon adressez vous a L'automobile club Argentin. Pour se garer a BA et visitez la ville, dans un endroit sur, il me semble que les parkings extérieurs de Puerto Madero devraient aller, c'est près du port maritime. Pour ce qui est des equipements de sécurité, extincteurs etc... arretez vous allez me faire mourir de rire, vous comprendrez en arrivant dans la circulation Argentine, et pour le gaz dans le pire des cas si votre bouteille n'a pas le bon raccord vous serez bon pour en rachetez une locale mais pour plusieurs mois c'est rentable. | | | À: Eltopo · 6 juillet 2009 à 19:40 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Coté asurance, celle ci nous offre une couverture pendant 3 mois, donc nous verrons sur place. Coté équipements de sécurité, j'avais cru comprendre qu'ils résultaient de la législation locale (PV légaux ou arnaques de la part de la police locale) Coté gaz ayant peu de place nous avons une bouteille de 6 kg, existe-til localement des bouteilles de même encombrement Cordialement | | | À: Eltopo · 6 juillet 2009 à 23:41 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager Bonsoir, Le rire risque d'être de courte durée en cas d'arrestation par un policier zélé (et il y en a) si vous n'avez pas la trousse de secours, le triangle, la barre de remorquage, le gilet. A bon entendeur..... | | | À: Espacla · 7 juillet 2009 à 8:03 · Modifié le 7 juil. 2009 à 8:32 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Bonjour, je vais essayer de ressortir les photos de véhicules prisent en Argentine, crois moi il y a de quoi rire, plus de feux ni avant ni arrière, portières fermées avec du fil de fer etc... les policiers doivent avoir du boulot, mais je pense qu'ils recherchent une raison de faire payer un petit cadeau.Mais peut etre que si le véhicule est immatriculé a l'étranger cela attire l'attention plus surement.En tout cas en presque 10000 km de circulation avec des véhicules de location je n'ai jamais été controlé 1 fois. | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 8:54 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager Bonjour,
Oui je sais que le parc auto argentin et la conduite sont lamentables. Néanmoins, la loi est la loi et quand on ne la respecte pas on prend des risques. Perso, j'ai passé plusieurs mois en argentine et plus de 30000km et je me suis fait arrêter plusieurs fois, et même si je m'en suis bien sorti à chaque fois le risque n'est pas nul surtout dans la province des missiones et de Buenos aires. Et nous avons pas mal d'amis qui ont été sujet à des contrôles avec amende à la clé. Il vaut mieux être prudent donc. En discutant avec des argentins, il semble que les policiers contrôlent bien plus les véhicules en bon état et étrangers aussi, que les poubelles ambulantes (dont les propriétaires ne sont peut être même pas solvables... | | | À: Espacla · 7 juillet 2009 à 9:08 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Rebonjour, je suis sur qu'effectivement ils controlent plus les étrangers et les voitures de"riche". Mais en ce qui concerne les equipements de sécurité cela ne change pas grand chose pour un francais puisque l'on a déja tout cela. Et le paradis de l'automobiliste c'est la Patagonie, car pour trouver un policier il faut chercher longtemps et si il y a un radar on peut le voir de très loin. | | | À: Homeless · 7 juillet 2009 à 9:14 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 688 affichages · Partager Nous avons le projet d'un circuit de plusieurs mois en Amérique du sud.Nous arrivons avec notre véhicule (4x4 avec cellule)à Buenos Aires courant décembre 2009. Nous serions heureux de profiter de l'expérience de voyageurs pouvant nous aider à résoudre les questions suivantes en vrac:
où trouver une assurance pour le véhicule où stationner à buenos aires pour visiter la ville type de bouteille de gaz disponible ou type de raccord utilisable (possédons actuellement bouteille twinny) équipements requis pour le véhicule (barre de remorquage, triangle, extincteur...)
Toutes informations pratiques, suggestions sont les bienvenues.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Salut. Pas bien loin de Lyon (ma moitié y bosse en ce moment) et débarquement à BA mi novembre (grimaldi/catalina)... Si vous voulez, pas des conseils:on va découvrir l'amsud, mais discutailler ;).... Marc PS les assurances françaises, même si elles assurent, ne remplacent pas la souscription à l'assurance locale, idem afrique ou certains "Stan"... | | | À: Marcomali · 7 juillet 2009 à 9:57 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager Bonjour,
Avec plaisir, où, quand, comment ?
Cordialement | | | À: Homeless · 7 juillet 2009 à 15:41 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager Bonjour, La cellule c'est une Dynamis de chez Polycomposit? Très bon choix et facile à passer en container. J'aurai bien plus de difficultés de hauteur  . | | | À: Espacla · 7 juillet 2009 à 17:28 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Bonjour, non ce n'est pas une épave j'ai vu le conducteur arriver avec, mais ou peux se cacher son triangle de signalisation? Image attachée: | | | À: Vilcanota · 7 juillet 2009 à 20:25 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Bonsoir, C'est exact, mais le transfert en container nécesite d'équiper le porteur de roues en bois (diametre approximatif celui de la jante) | | | À: Vilcanota · 4 janvier 2010 à 1:18 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour, combien vous coûte la traversée? Pour des raisons d'économie, je souhaite acheter la 4x4 sur place (et le revendre à al fin du périple) mais cela me semble compliqué...
Merci de votre réponse | | | À: Envidevasion · 4 janvier 2010 à 8:19 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore les tarifs de 2010 mais ils devraient être équivalant à ceux de 2009 soit: 2100 Euros pour mon 4x4 avec cellule qui fait plus de 9m (long+hauteur) 1546 Euros par personne pour la traversée qui dure aux environs de 28 jours (tout est inclus) soit un total de 5192 Euros. Nous comptons rester trois ans sur l'AmSud et deux ans sur le nord soit un coût de 1040 Euros à amortir par année, ce qui va bien et n'est pas trop élevé Par contre pour six mois cela monte vite. Bonne prépa. | | | À: Vilcanota · 4 janvier 2010 à 9:55 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Bonjour, Super. Merci beaucoup pour ces réponses précises. Perso je ne pars que 4 mois, le coût est donc beaucoup trop élevé pour mon périple... Tant pis l' amérique centrale fera l'objet d'un autre voyage...
Egalement | | | À: Envidevasion · 1 mars 2010 à 19:32 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager envideavasion fait attention à l'achat sur place: - il faut avoir une adresse, pour donner quand tu va enregistré ton véhicule; - bien discuter le prix - bien parlé l'espagnol 
J'ai vu sur une autre discussion un français que vend son 4x4 en amérique du sudvoir zigzag.cruiser.ifrance.com
Nous aussi on vend notre 4x4..... mais c'est la version familiale...... voir notre blog beam.over-blog.com
Bonne chance | | | À: 80doigts · 2 mars 2010 à 13:07 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ces conseils L'idéal pour nous serait d'acheter un véhicule à une famille francaise en fin de périple en Am du Sud (ce qui éviterait par ailleurs le problème de l'espagnol avec un niveau pas très élevé.
Nous souhaitons arriver à Buenos Aires. Mais où faut-il une adresse pour l'achat : en France ou en Argentine? Sur votre site je ne vois pas de photo du camion. Il est de combien de places?
Cdt | | | À: Envidevasion · 2 mars 2010 à 17:05 Re: Circuit en Argentine- Chili en 4x4 avec cellule: assurances, stationnement, gaz...? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager Notre camion c'est un Mercedes 4x4, 9 places carte grise.
C'était une ancienne ambulance de l'armée allemande, transformée et homologué camping-car avec immatriculation allemande.
Voilà le lien:
beam.over-blog.com/...A_VENDRE-669697.html | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |