|  |  |
 | | | | | Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Ekilibre · 1 février 2013 à 13:32 · Une photo 55 messages · 8 participants · 4 519 affichages | | | | À: Itat · 14 février 2013 à 15:17 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Merci Itat ! Après notre budget n'est pas forcément extensible, donc à voir si on trouve des hôtels mieux restant à peu près dans nos prix ! (sauf quelques rares plaisirs of course) | | | À: Ekilibre · 14 février 2013 à 15:17 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager SFO : Good Hotel : bof... voir www.tripadvisor.fr/...isco_California.html
Yosemite : Minners Inn : bof... bien trop loin d'une entrée du parc : préférez El Portal (ou Okhurst si vs comptez visiter Mariposa Grove... à ne pas confondre avec la ville de Mariposa  )
Mammoth Lake : alpenhof lodge: préférez un hébergement à Lee Vining ou Bridgeport pour visiter Bodie et profiter du Mono Lake (si possible au sunrise ou/et sunset)
Las Vegas : Circus Circus... vraiment très bof (pas terrible, mal situé..)... c'est vraiment l'hôtel qui n'est conseillé que par les TO (sans doute que leur marge bénéficiaire est importante puisque les chambres de cet hôtel ne coûtent pas grand chose)
Monument Valley : Kayenta/the wetherill inn : village bof... préférez un hôtel à Mexican Hat (en plus, vs pourrez ainsi faire THE PHOTO mythique le lendemain matin, en reprenant la route vers le Grand Canyon) ou mieux le View directement ds Monument Valley si vs le pouvez (c'est l'idéal... mais assez cher...)
De manière générale, ne vs fiez pas aux hôtels proposés par une agence. Faites vos recherches vous-mêmes et vos réservations vous-mêmes: vs serez mieux placés et ça vous coûtera moins cher (pas de commission à payer à l'agence) Aidez-vous de tripadvisor pour connaitre les avis des personnes ayant séjourné ds les hôtels | | | À: Ekilibre · 14 février 2013 à 15:19 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Ce qui est sûr c'est qu'à hôtels équivalents, tu paierais moins cher en réservant tout toi-même qu'en passant par une agence... Surtout que là je vois que c'est toi qui fais tout le travail  . Ne reste plus qu'à aller sur le site de l'hôtel ou une centrale de réservation et à rentrer ton numéro de CB  . Sinon, moi je fais des tas et des tas de simulations sur une liste d'hôtels que j'ai auparavant listé. Et je choisis celui qui me semble de meilleur rapport qualité/prix/distance. | | | À: Bastinj · 14 février 2013 à 15:20 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Vu vos réponses, j'en conclue que ce n'est pas fameux fameux tout ça... En effet, on va tâcher de regarder par nous-mêmes :)
Nous avons vu une agence pour avoir une "idée", mais si selon vous on peut trouver mieux pour des prix similaires (voire moins chers !!), on va prendre bien le temps de regarder tout ça ^^ C'est sûr que ça n'est pas évident de chercher quand on ne connaît pas l'endroit et qu'on ne sait pas exactement les prix auxquels s'attendre ! | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 13:25 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Bonjour !
Petite question, nous aurons une voiture pour faire notre circuit. Cependant, doit-on l'avoir également à San Francisco et Los Angeles ? Est-elle indispensable ?  (prix des parkings et de la location à prendre en compte du coup)
D'autre part, vaut-il mieux faire SFO > LA ou LA > SFO ? Je rappelle que c'est pour Septembre/Octobre.
Merci bien ! | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 13:40 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Los Angeles: indispensable!!
SF: à toi de voir! Moi je dis que la voiture est très utile, sans être indispensable comme à LA... Mais elle facilite grandement les déplacements et permet de gagner du temps. La différence de prix avec le fait de ne pas avoir de voiture est pour moi insignifiante sur un tel voyage pour une telle famille (pass transports sur plusieurs jours, souvent location de vélo pour traverser le Golden Gate...) | | | À: Itat · 15 février 2013 à 13:46 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Nous ne serons que 2 
Je prends note pour LA ok, pour San Francisco ok ! C'est vrai que je n'ai pas regardé le prix pour se déplacer dans SF. Mais du coup, si on a une voiture, tout est faisable en voiture ou c'est un peu galère par endroit ? Ici en début de post, quelqu'un m'avait dit une journée de voiture à SF pour visiter les environs on va dire. Bon je me prends peut-être la tête pour pas grand chose hein mais j'aimerai faire au mieux | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 14:00 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Pour LA, oui... voiture obligatoire
Pour SF, si vs n'avez que 2 jours pour visiter cette ville, que vs voulez voir autre chose que le trop touristique Fisherman's Warf et ne pas perdre votre temps ds les transports en commun, ni fatiguer vos mollets pour grimper à pied les nombreuses collines qui composent cette ville... oui... la voiture est plus que conseillée. Je rappelle que la 49 mile scenic drive passant par tous les points intéressants de la ville fait.. 49 miles = 80 km
Pour les prix, voir ce que j'en dis ici voyageforum.com/...post=5783973#5783973 | | | À: Bastinj · 15 février 2013 à 14:02 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Je suis convaincue, la voiture on l'aura à SF ! | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 15:22 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Oui tout est faisable en voiture, tu las laisses dans un parking "central" par rapport aux lieux que tu veux faire et c'est parti. Le prix du parking sera en gros celui que tu peux trouver dans les grandes villes européennes, ni plus ni moins. Voir ici: sanfrancisco.bestparking.com/index.php | | | À: Itat · 15 février 2013 à 15:25 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Merci pour ta confirmation, je vais aller voir le site :)
J'ai commencé à regarder quelques hôtels à SF sur tripadvisor et à noter quelques prix. Pour SF, qu'est-ce qu'une nuit à "prix correct" ? (si on peut dire ça comme ça) | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 15:27 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager San Francisco est une ville assez chère. Perso, je n'avais pas hésité à loger près de l'aéroport (ayant la voiture) pour trouver des chambres moins chères (mais pas moins bien) que dans le centre. En 20 à 25 minutes en moyenne on était rendu dans le SF touristique. A voir si ça ne te dérange pas de ne pas loger dans le "centre" | | | À: Itat · 15 février 2013 à 15:29 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager C'est vrai que si on a la voiture, on peut être un peu excentrés... Mais du coup, une nuit reviendrait en moyenne à combien si on est pas en total centre mais légèrement excentrés ? Y a-t-il une gamme de prix pour des hôtels "corrects" ? Ou ça dépend vraiment des lieux et des périodes ? | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 15:36 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager J'avais payé 60$ la nuit mais si tu veux viser un hôtel un peu plus haut de gamme tu peux viser 80$ la nuit facile je pense dans le secteur de l'aéroport, bien moins cher qu'en centre ville à prestations égales. | | | À: Itat · 15 février 2013 à 15:38 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses ! 
Le dernier hôtel que j'ai vu était à 120$ par nuit, ça me semblait un peu excessif (mais c'était dans le quasi-centre).
Encore une question (désolée hein  ), le guide du routard est-il de bon conseil pour tout ce qui est hôtels aux Etats-Unis ? | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 15:41 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager J'aurais tendance à me fier plutôt à des avis d'autres personnes que je peux trouver sur internet.  Sachant que le Routard ne référence pas tous les hôtels, loin de là! Je pense que sur internet il y a mieux  . Mais c'est un avis perso. | | | À: Itat · 15 février 2013 à 15:43 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Je ne me concentre pas exclusivement sur le routard, c'est juste que je l'ai, du coup je demande à tout hasard si leur sélection est valable ^^
De toute manière, je vais suivre les conseils, chercher sur tripadvisor les avis puis voir ensuite les prix ! D'ailleurs pour les prix, directement sur le site de chaque hébergement ou via des sites type booking, hostels... ? (booking j'ai déjà fait mais pas pour aller aussi loin d'où ma question :)) | | | À: Ekilibre · 15 février 2013 à 15:49 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Je regarde partout et à chambre équivalente je réserve là où c'est le moins cher. | | | À: Itat · 18 février 2013 à 12:18 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Bon ce weekend j'ai cherché beaucoup d'hôtels, trouvé pas mal de choses :)
Par contre, vaut-il mieux faire SFO -> LA ou LA -> SFO ? Ou ça n'a pas d'importance ? J'ai entendu parler de la route du Col de tioga (CA 120 il me semble) qui pourrait être fermée hiver et printemps. Mais est-ce qu'ils attaquent l'hiver tôt à ce niveau là ou est-ce qu'en Septembre/Octobre il n'y a rien à craindre ? | | | À: Ekilibre · 18 février 2013 à 13:26 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Septembre/octobre tu as 99% de chance que la Tioga soit ouverte 
Pour le sens, certains diront qu'en faisant SF - LA, tu es du bon côté de la route pour regarder l'océan et te garer plus facilement sans avoir à traverser l'autre file. Bon, c'est donc un détail, ça ne doit pas venir bouleverser un programme pré établi si programme il y a | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |