Ponpon76 · 6 juin 2011 à 19:50 45 messages · 10 participants · 4 985 affichages | | | | 6 juin 2011 à 19:50 Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager BONJOUR A TOUS  !!!
Je viens vers vous car j'ai préparé un circuit en voiture de 18 jours, en famille (2 adultes et 2 enfants); Il s'agit d'un circuit démarrant à San Francisco et se terminant à Los Angeles, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.
Bien que les hôtels soient déjà réservés auprès d'un voyagiste, je viens de constater que j'ai fait une principale erreur, c'est d'avoir réservé 2 nuits à EL PORTAL
JE PENSAIS FAIRE UNE ANNULATION D UNE NUIT POUR EN PREVOIR UNE A MAMMOTH LAKES, QU EN PENSEZ-VOUS?
EN PRESENCE D ENFANTS DE 12 ET 17 ANS QUI N AIMENT PAS FRANCHEMENT LES GRANDES VIREES EN VOITURE, JE PENSAIS EVITER LA DEATH VALLEY POUR ARRIVER A LAS VEGAS AU PLUS VITE (y compris compte tenu de la chaleur au moins d'aout, j'ai lu sur un site qu'en passant par la US95 US 266 ET US 264, cela se faisant en une heure de moins que par la death valley)
1er Aout : ARRIVEE SF 2 aout : SF 3 aout : SF 4 aout : SF< YOSEMITE (2 nuits à EL PORTAL) 5 aout : YOSEMITE6 aout : YOSEMITE < LAS VEGAS (1 nuit à LV) 7 aout : LAS VEGAS < BRYCE (2 nuits à Bryce) 8 aout : BRYCE9 aout : BRYCE < PAGE (2 nuits à Page) 10 aout : PAGE 11 aout : PAGE < MONUMENT VALLEY (nuit à Kayenta) 12 aout : MONUMENT VALLEY < GRAND CANYON (2 nuits à GC) 13 aout : GRAND CANYON14 aout : GRAND CANYON < BARSTOW (1 nuit pour couper la route vers LA) 15 aout : BARSTOW < LOS ANGELES (3 nuits) 16 aout : LOS ANGELES17 aout : LOS ANGELES18 aout : RETOUR FRANCE
TOUS VOS AVIS SONT LES BIENVENUS Y COMPRIS SUR LES SITES IMPORTANTS A NE PAS RATER AVEC DES ADOS MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE
PONPON76 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
JE PENSAIS FAIRE UNE ANNULATION D UNE NUIT POUR EN PREVOIR UNE A MAMMOTH LAKES, QU EN PENSEZ-VOUS?
Oui, il vaudrait mieux... Du coup, ça vous permet de visiter la ville fantôme de Bodie.
Par contre, si vous voulez visiter Death Valley, je vous conseille de passer la nuit sur place, au Furnace Creek Ranch, s'il y a encore de la disponibilité.
Le trajet Grand Canyon / Los Angeles peut se faire dans la journée, pas besoin de faire étape à Barstow. | | | JE PENSAIS EVITER LA DEATH VALLEY POUR ARRIVER A LAS VEGAS AU PLUS VITE
Par contre, si vous voulez visiter Death Valley, je vous conseille de passer la nuit sur place, au Furnace Creek Ranch, s'il y a encore de la disponibilité.
J'ai lu un peu trop vite ton message et j'ai compris visiter au lieu d'éviter la Death Valley | | | j'ai lu sur un site qu'en passant par la US95 US 266 ET US 264, cela se faisant en une heure de moins que par la death valley
En principe, Google Maps propose toujours le trajet le plus court: l'US-395 S, CA-168 E, CA-266 E., etc. (5h.48mn. Mammoth Lakes / Las Vegas) | | | Bonjour, J'imagine que vous aimez randonner, car si les ados n'aiment pas ca, et pas la voiture, ca va etre dur.
J'aurais personnellement opté pour la traversée de la Death Valley, car tu gagnes 1h, et tu rates des paysages mythiques, avec eventuellement tempetes de sable toujours marrantes à voir.
Je serais egalement resté un jour de plus à LV qui plait bien au jeunes et cassent un peu les visites de parcs, mais mes enfants n'aiment pas specialement les grandes randos, donc à adapter aux gouts de ta famille. | | | À: Doni · 6 juin 2011 à 21:00 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager MERCI DONI POUR TES CONSEILS
SUR QUE GRAND CANYON - LOS ANGELES PEUT SE FAIRE DANS LA JOURNEE, MAIS EN FIN DE CIRCUIT ET AVEC DES ENFANTS, IL ME PARAIT QUAND MEME DIFFICILE DE FAIRE CE GRAND MORCEAU D UNE SEULE TRAITE, SUR UN SITE (je ne sais plus lequel) J AI LU QUE BARSTOW - LOS ANGELES SE FAIT EN 2 h 40 (voir 3 H 50 en cas de circulation dense), et GRAND CANYON - BARSTOW en 5 H 50
J EN PROFITE POUR UNE AUTRE QUESTION : JE PARTIRAI DE SAN FRANCISCO VERS 9 h LE MATIN POUR ARRIVER A YOSEMITE OUEST VERS 13 h; QUE CONSEILLERAIS TU POUR OPTIMISER L APRES-MIDI (EN SACHANT QUE NOUS DOMIRONS CETTE NUIT Là à PORTAL) ET QUE CONSEILLERAIS TU DE VISITER LE LONG DU TRAJET DE LA TIOGA ROAD? BODIE SE TROUVE LOIN DE MAMMOTH LAKES?
@TE LIRE PONPON76 | | | BONSOIR FRISOULETTE,
ET MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR ME REPONDRE;
POUR LA DEATH VALLEY, NOUS N AVONS PAS ENCORE DECIDE, MAIS EST-CE QUE LES PAYSAGES MYTHIQUES DONT TU PARLES S APPRECIENT EN ROULANT? OU FAUT IL QUITTER LA ROUTE PRINCIPALE?
CE QUI ME FAIT LE PLUS PEUR CE SONT LES 55°C DONT ON ENTEND BCP PARLER SUR LE FORUM EN PLEIN MOIS D AOUT, ET DONC JE ME DIS QUE L ON DOIT PAS VRAIMENT DESCENDRE DE LA VOITURE????
D AILLEURS QUESTION PRATIQUE (mais pas idiote), PAR EXPERIENCE DANS CES CONDITIONS, COMBIEN DE LITRES D EAU PAR PERSONNE FAUT IL PREVOIR PAR JOUR, IL PARAIT QU ON TROUVE DE BONNES GLACIERES AUX USA, TU CONNAITRAIS PAS UNE BONNE ADRESSE POUR NE PAS PERDRE DE TEMPS?
@TE LIRE | | | BODIE se trouv au bout de la TIOGA, à coté de Lee vining et de mono lake.
Mammoth lake est un peu plus bas.
pour arriver à YOSEMITE, vs pourriez passer par l'entrée sud, par OAKHURST, et visiter au debut du parc les sequoias de MARIPOSA GROVES. | | | La plupart des touristes ne quittent pas la route principale dans la DV.
Il fait tres chaud, mais comme l'air est sec, c'est finalement assez supportable quand on quitte la voiture.
Pour le reste, il y a des clims puissantes dans les voitures US, et si on reste à l'interieur, on boit pas plus.   | | | À: Jpg13 · 6 juin 2011 à 21:32 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager  OK VU POUR BODIE
POUR YOSEMITE, J AI CRU COMPRENDRE QU IL ETAIT PREFERABLE D UTILISER UN SYSTEME DE NAVETTE; J IMAGINE QUE C EST PLUTOT A YOSEMITE VILLAGE QUE CELA SE PASSE ET QU ENSUITE ON PEUT ALLER A MARIPOSA GROVE? | | | Re,
un conseil, evite d'ecrire en majuscule, c'est equivalent à crier sur le forum, mieux vaut utiliser le gras pour attirer l'attention sur un passage.
Pour la Death Valley, tu peux rentrer par le coté Lone pine, et rejoindre Furnace creek, avec des arrets deci dela, apres il faudra choisir, passer par Death Valley jonction et voir l'armagosa opera house, et Zabriskie point qui t'offre de belle vue sur la mer de sel, ou prendre la 178 pour passer par Badwater, Devil's golfCourse et Dante's view.
Tu ne peux pas tout faire en la traversant seulement, donc faut choisir. Quand à descendre de voiture, on le fais pour quelques minutes, et justement pour sentir cette sentation de chaleur, voir d'etouffement et pour prendre de belles photos. Quelques mordus font de la rando, mais je conseille pas, en tout cas pas sans entrainement.
Pour l'eau, prevoir un litre d'eau par personne et un litre pour la voiture au cas ou, suffit amplement, tu verras, vous ne serez pas tout seul, donc en cas de pepin, tu auras vite de l'assistance.
Et la clim de la voiture facilite bien tout cela. La 1ere fois que ma fille l'a traversée, elle a dormi bien au frais dans la voiture pendant que l'on s'arretait, il faut dire qu'elle avait 2ans et à l'epoque le desert ne la passionnait pas.
Les glaciaires, simple, pour ne pas perdre de temps, des que tu as la voiture, tu t'arretes dans le 1er Walmart ou grande surface que tu rencontres, et tu en as à tous les prix (des tres bien pour 20$), ensuite tu trouves de la glace dans toutes les stations service, et dans beaucoup de magasins. | | | À: Jpg13 · 6 juin 2011 à 21:35 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 520 affichages · Partager MERCI EN TOUS CAS DE TA REPONSE, J EN PRENDS BONNE NOTE | | | dsl pour les majuscules, mais sur un topic différent, un forumeur se plaignait que la personne écrive en minuscules et lui suggérait à l inverse les majuscules, c'est pour cela que je m'essayais dans cette version. 
Bon, pour les walmart, est-ce que tu sais où j'en trouverais un en quittant San Francisco?
Sinon merci pour toutes tes infos, j'en prends bonne note
@te lire | | | SUR QUE GRAND CANYON - LOS ANGELES PEUT SE FAIRE DANS LA JOURNEE, MAIS EN FIN DE CIRCUIT ET AVEC DES ENFANTS, IL ME PARAIT QUAND MEME DIFFICILE DE FAIRE CE GRAND MORCEAU D UNE SEULE TRAITE, SUR UN SITE (je ne sais plus lequel) J AI LU QUE BARSTOW - LOS ANGELES SE FAIT EN 2 h 40 (voir 3 H 50 en cas de circulation dense), et GRAND CANYON - BARSTOW en 5 H 50
C'est vrai que c'est un long trajet, mais je t'assure que ça se fait bien en 1 journée... Et puis la route fait aussi partie du voyage et de la découverte  Pour occuper les enfants pendant une partie du trajet, je te conseille d'emmener avec vous un dvd portable ainsi que leur PSP s'ils en ont une... Sur le chemin, vous pouvez faire un petit stop à Seligman sur la Route 66, petite ville avec boutiques assez kitsch mais marrantes + arrêt au Snow Cap (voitures du dessin animé Cars à l'arrière du café).
J EN PROFITE POUR UNE AUTRE QUESTION : JE PARTIRAI DE SAN FRANCISCO VERS 9 h LE MATIN POUR ARRIVER A YOSEMITE OUEST VERS 13 h; QUE CONSEILLERAIS TU POUR OPTIMISER L APRES-MIDI (EN SACHANT QUE NOUS DOMIRONS CETTE NUIT Là à PORTAL) ET QUE CONSEILLERAIS TU DE VISITER LE LONG DU TRAJET DE LA TIOGA ROAD?
Voici un site très pratique pour préparer la visite de Yosemite:
www.yosemitehikes.com/hikes.htm
Vous pouvez faire quelques randonnées faciles comme Bridalveil Falls et lower Yosemite Falls, le débit des chutes au mois d'août risque d'être faible... Les points de vue Tunnel view et Glacier Point. Nous n'avons pas fait les longues randonnées du parc. Le lendemain, le long de la Tioga Road: Olmsted Point, Tenaya Lake puis Tuolumne Meadows.
BODIE SE TROUVE LOIN DE MAMMOTH LAKES?
A env. 1h.30.
Attention car Bodie ferme à 18h. Compter 1 à 2h. pour la visite. | | | On dit WALMART car c'est une chaine de magasin tres rependue; Mais on trouve des glacieres un peu partout.
Il suffit de s'arreter au premier centre commercial rencontré sur la route. | | | À: Doni · 7 juin 2011 à 13:05 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Merci Doni pour toutes tes infos.
Quant à l'occupation des enfants, même grands, s'il y a bien quelque chose qu'ils n'oublieront pas c'est le dvd portable et psp, par contre pour ce qui est de la brosse à dents c'est moins sûr!!!  
Et puisque tu connais bien les USA, et comme on va être 2 jours à Grand Canyon, comment conseillerais tu au mieux l'organisation de ces 2 jours, y a t il des randos à faire absolument (pas trop difficile)? est-ce que le système de shuttle est pratique et conseillé?
Merci d'avance @ te lire PONPON76 | | | bonjour,
pour ce qui est des glacières nous avons acheté la notre en entrant dans Yosemite à OAKHURST
pour la death valley nous avions fait la traversée dans la journée départ le matin de lone pine et arrivée en fin de journée à LV. en faisant des arrets dans les coins qui méritent un arret (badwater, artist palets, sand dunes....)
pour le grand canyon nous avons pas mal utilisé les navettes bien pratiques il y a, dans le plan donné à l'entrée du parc, les plans des navettes les arrets et horaires (en moyenne en journée un maxi de 15mn d'attente sur un point) pour les rando/ballades nous avions fait une partie de rim trail (qui longe tout le canyon) en plusieurs fois mais nous étions avec des enfants trés jeunes (4 et 6 ans) moi enceinte et en fin de voyage......les jambes devenaient lourdes 
voilà j'espère que cela vous aide (un peu !)
béné | | | En arrivant de Monument Valley, je suppose que vous prendrez l'entrée est du parc. Vous pouvez commencer par faire les points de vue de la Desert View Drive.
Concernant les randonnées, South Kaibab Trail est bien cotée je crois. Si vous le pouvez, allez jusqu'à Cedar Ridge. Perso, j'ai le vertige alors nous n'avons fait qu'une toute petite partie du sentier.
Hermits Rest est uniquement desservie par les navettes. Vous pouvez alterner les points de vue en faisant une partie à pied par la Rim Trail. Pour assister au coucher du soleil: Hopi Point.
Nous n'avons pris les navettes que lorsque cela n'était pas possible de faire autrement... Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver à chaque fois une place de parc.
Voici un document avec toutes les infos concernant le parc, les cartes, les itinéraires des navettes, etc... www.nps.gov/...RSummerGuide0428.pdf
Et en français: www.nps.gov/...andCanyon2010_FR.pdf | | | À: Doni · 8 juin 2011 à 9:51 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager Merci pour toutes ces bonnes infos
Est-ce que pour Monument Valley, tu recommandes de faire une excursion avec guide navajo ou vaut il mieux faire seul avec sa voiture, on aura un véhicule de location de type SUV? | | | Merci Béné
si tu as d'autres tuyaux ou bons conseils, je suis preneuse, car c'est notre premier voyage dans cette partie des USA
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |